Page 1 sur 2

coup de cafard

MessagePosté: 09 Déc 2009, 22:21
par ptitrain
Bonsoir a tous

Voila ca fait 15 mois que ma mere a alzeimer melanger avec de la paranoya, je me suis retrouver seul pour m'en occuper du mieux que je peut a la maison tout le monde m'a lacher, copine, famille, malgre mon travail meme a 50 kms de la maison je rentrer a midi lui faire a manger , je m'occuper de tout pour elle , mais ca maladie a une forme agressive, elle m'enguelle, m'injurie, m'accuse de lui voler ces affaires ,etc ,je suporte tout , c'est ma mere !!
mais vendredi soir elle a fait un malaise cardiaque , le samu , les urgences,depuis elle est en cardiologie soins intensif, et ce soir j'apprend qu'elle ne rentrera pas a la maison , ils ont decider de la mettre en hopital psychiatrique , elle me reconnait encore mais pour combien de temps, elle a 84 ans .
Maintenant je suis seul chez moi comme un con a vous ecrire ce message , pas pour me faire plaindre loin de la mais pour parler tout simplement, et vous dire a tous que des parents on en a que 2 et que il faut en profiter au maximum et le plus longtemps possible penser a eux ils nous on fait !

merci ...

Re: coup de cafard

MessagePosté: 09 Déc 2009, 22:33
par XTof_vl
:o

C'est peut-être mieux qu'elle soit placée.

J'ai connu le cas pour ma grand-mère, mais avec plusieurs personnes pour s'en occuper (ces deux filles dont ma mère). Elle est décédée à 96 ans, en juin 2009, mais avec plus de dix années d'Alzheimer. Au début, cela allait (c'est rigolo quand elle devenait saoule car elle avait oublié qu'elle avait déjà bu un apéritif). Mais on ne rigole qu'une fois.

Les 5 dernières années, elle ne m'a plus jamais reconnu. Mais le plus dur était les réactions agressives avec mes enfants (jamais avec moi).

Elle avait aussi un problème cardiaque.

Une histoire similaire à la tienne, mais moins dramatique.

Bref, si elle peut rester placer, c'est peut-être le mieux, même si c'est dur à admettre.

Ensuite, à toi de reconstruire ta vie.

Re: coup de cafard

MessagePosté: 09 Déc 2009, 23:16
par BRUNO L
Courage mon ami du Forum. Il y a des moments ou la vie ne vous réserve pas que de bonnes choses. Jeune ou moins jeune, il arrive que l'existence vous fasse prendre concience que les parents, quand ils ne vont plus bien ou quand ils s'en vont, laissent un grand vide. On se retrouve en tête de la rame ! Aussi, nous avons la chance d'avoir une passion qu'il faut , à ces moments là, utiliser comme un espoir de l'avenir en faisant des projets qui vont nous aider à surmonter cette épreuve difficile. Et le forum est un outil qui est là pour ça. Bien cordialement. Bruno L

Re: coup de cafard

MessagePosté: 09 Déc 2009, 23:58
par canari
Ptitrain tu as eu le courage de nous faire part de tes misères quotidiennes pour te sentir moins seul dans ta détresse.
Tu as fais ton devoir avec sincérité auprès de ta mère et nous allons essayer que tu ne te sentes moins seul en cette fin d' année.
As tu quelques projets ( de train bien sur ) qui te tiennent à coeur pour en parler dans cet espace de convivialité du forum ?

Patrick

Re: coup de cafard

MessagePosté: 10 Déc 2009, 07:36
par decstef_be
Bravo pour tout ce que tu as fait pour ta maman.
En cette époque "Kleenex" où tout se prend et se jète sans état d'âme, même les relations humaines sont consommées à la va vite : tu mérites donc un grand coup de chapeau.

Stef

Re: coup de cafard

MessagePosté: 10 Déc 2009, 08:30
par Rodolphe
Bon courage !

Nous ne pouvons pas grand chose pour toi, sauf être là virtuellement. Pour soutenir, mais aussi et surtout pour discuter d'autre chose et te changer les idées.

Rodolphe

Re: coup de cafard

MessagePosté: 10 Déc 2009, 09:34
par Pierre-Yves
Erf...
Situation ô combien douloureuse.

Cela étant, ma femme, qui connaît le sujet professionnellement, te dirait que les "aidants familiaux", selon le terme employé génériquement dans ce cas, sortent souvent de ce type d'épreuve très "amochés" lorsque cela se prolonge. Et même avec toute la bonne volonté du monde, on a du mal à remplacer totalement un environnement adapté, conçu pour, bénéficiant de toute l'infrastructure et de l'équipe qui va bien.
Bref, et même si ce n'est pas facile à vivre, la solution qui vient d'être mise en place est plus que probablement la meilleure pour vous deux.
Profites-en pour te changer les idées, lances toi à corps perdu dans le p'tit train, ça occupe et ça fait du bien ;)

Re: coup de cafard

MessagePosté: 10 Déc 2009, 10:05
par joseph
Eh bien! :( :( :( :(

Ce qui est déjà super, c'est que tu te sois occupé d'elle jusqu'à la limite de tes moyens. Je connais beaucoup de personnes qui ne le font pas.
La vie n'est pas toujours facile.
Courage. :yin

Re: coup de cafard

MessagePosté: 10 Déc 2009, 10:47
par domi
Courage à toi ptitrain.... :|

Domi

Re: coup de cafard

MessagePosté: 10 Déc 2009, 18:45
par Soldier of fortune
joseph a écrit:Eh bien! :( :( :( :(

Ce qui est déjà super, c'est que tu te sois occupé d'elle jusqu'à la limite de tes moyens. Je connais beaucoup de personnes qui ne le font pas.
La vie n'est pas toujours facile.
Courage. :yin


Sa limite était haute.

Bravo pour ce que tu as fait. Maintenant, il faut que tu te reconstruises ta vie à toi. Je sers pas à grand chose ici mais je suis là. :cool: