LOL

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

LOL

Messagepar philb
21 Fév 2009, 22:57

Tout d'abord je dois préciser le cadre de cette histoire tout ce qu'il y a de plus imaginaire; comme on dit, "toute ressemblance avec une histoire ou des personnes serait purement fortuite et involontaire". Il s'agit donc d'une fiction, et s'il se trouvait quelqu'un pour affirmer que c'est une histoire vraie tirée de faits réels, je nierait farouchement. J'appelle d'ailleurs mon avocat à la moindre allégation en ce sens; ce ne serait que calomnie gratuite (ou diffamation, j'ai jamais su distinguer).

Maintenant que les choses sont claires, voici l'histoire racontée par l'oncle Philb (au coin du feu);

un matin, un week-end de février, l'électricien sonne à une maison d'une petite ville presque tranquille. Le propriétaire ouvre; l'électricien était attendu pour un devis, le propriétaire ayant besoin de ses services pour l'installation électrique du grenier qu'il était en train (forcément) d'aménager.

On le fait passer dans le salon, il salue la maîtresse de maison. C'étai déjà lui qui quelques années auparavant avait refait toute l'installation de la maison. Le propriétaire, un peu organisé, avait préparé un plan du grenier avec les aménagements désirés; des prises, des points lumineux, des câbles à passer. La discussion est animée autour du plan, les proprios expliquent la situation. Tout à coup la maîtresse de maison perd contenance et avoue tout de go; la dernière pièce au fond du grenier, c'est la pièce du train, car mon mari "joue au petit train"... ça y la phrase est lachée, madame n'est pas fière du hobby de son mari; ce dernier angoissé attend le jugement de l'électricien, la sueur perle dans son dos, quelle va être sa réaction face à la vérité révélée;

"ah c'est très bien, moi aussi j'ai eu un réseau Marklin plus jeune, y a pas de mal à ça; et puis j'ai aussi fait du modélisme aérien...". Ouf, la tension retombe (forcément, c'est un électricien), il est du bon côté de la force, c'est un amateur aussi. Madame en était pour ses frais, l'information était passée, puis ils ont reparlé boulot et l'incident était oublié...

Bon maintenant, passons à la leçon n°20; on ne dit pas "jouer au petit train", on dit "faire du modélisme ferroviaire".

Gare à celui qui interprète l'histoire de l'oncle Philb de travers... :diable: :prrrt:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 58
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: LOL

Messagepar XTof_vl
21 Fév 2009, 23:33

J'ai eu le même type d'événement au boulot, en pleine Convention Collective de Travail: 5 personnes qui discutent, dont 3 modélistes ferroviaires. Les deux autres n'étaient pas moqueurs, mais plutôt admiratifs. C'était très sympa (et dans les 2 langues) :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: LOL

Messagepar pelican
22 Fév 2009, 11:30

je vous dis pas les essplications que je dois fournir, quand un entrepreneur vient pour des devis à la maison ... :siffle:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 68
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités