Bonne question

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Bonne question

Messagepar ligure
01 Déc 2008, 13:05

Salut à tous,

Est ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir un grand vide au niveau de votre passion? c'est à dire de ne pas savoir quoi faire? de ne pas trop avoir envie de le faire non plus. Bref un passage à vide.
J'ai plein d'idée mais je sais pas quoi faire, ni trop les moyens mais ca c'est un autre problème.

Alex avec un bon coup de mou
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Re: Bonne question

Messagepar joseph
01 Déc 2008, 13:19

Ah oui, oui, ça arrive! souvent même. mais chez moi c'est très bref. Il suffit que je me force à reprendre quelque chose et hop, c'est reparti.
Autre solution: déconnectes toi quelques jours ou plus de ta passion et fais autre chose. Après ça ira mieux. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2008, 13:24

Tout le temps. Surtout après une expo à laquelle j'ai participé. Le module a été montré, la tension est retombée. Il y a une période de flottement plus ou moins durable.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Wens
01 Déc 2008, 13:26

Oh que oui, dans mon cas c’est peut-être du au fait que je suis débutant, quand je vois comme j’ai buté sur les rochers….des semaines et puis ce pont. certains jours je me dis que jamais je vais y arrivé comme j'ai envie :|

Aussi le fait de bricolé dans mon coin, j’ai quelques fois beaucoup de question surtout en électricité et je ne sais pas toujours comment la posé. :roll:

Sinon comme méthode que j’ai mis en place, c’est travailler sans ce dispersé, je travail par zone, module, sans me tracasser du reste, sinon tu te perds.
Quand un ouvrage me prend trop la tête, je fais roulé les trains, ou je fais autre chose, laissé une zone en réflexion c’est mieux et puis tu y reviens plu tard.
Je reste quelques fois une semaine sans rien, je regarde juste et puis l’idée revient :ange2:

Enfin fait autre chose pour te changé les idées, une passion ne disparais pas comme cela, en parlé c’est une bonne chose je trouve, c’est que tu y réfléchis. :cool: :cool:

Bon courage
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar XTof_vl
01 Déc 2008, 15:50

J'ai toujours un gros passage à vide après chaque nouveau truc présenté en expo.

Mais même en dehors des expos, j'ai des passages à vide.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar philb
01 Déc 2008, 15:52

Un passage à vide tous les quatre ans, le dernier en 2005 :siffle:

Mais aucun symptôme pour l'heure...

:mrgreen:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar eric-vh
01 Déc 2008, 15:56

Rockandrail a écrit:Tout le temps. Surtout après une expo à laquelle j'ai participé. Le module a été montré, la tension est retombée. Il y a une période de flottement plus ou moins durable.

Même chose que Rock.
Après l'expo, je m'étais promis de fignoler le module (patine + qq trucs à finir), il est encore toujours emballé.
Le tout c'est de s'y remettre... :mort:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar philb
01 Déc 2008, 16:29

Je dirais même plus, pour le moment j'ai plutôt un passage à plein :diable: probablement la frustration du peu de temps que je peux y consacrer, moi :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
01 Déc 2008, 17:37

ligure a écrit:Salut à tous,

Est ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir un grand vide au niveau de votre passion? c'est à dire de ne pas savoir quoi faire? de ne pas trop avoir envie de le faire non plus. Bref un passage à vide.
J'ai plein d'idée mais je sais pas quoi faire, ni trop les moyens mais ca c'est un autre problème.

Alex avec un bon coup de mou

Régulièrement et je me rassure en me disant que le grand John Allen en avait aussi, ça nous fait au moins quelque chose en commun :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar BRUNO L
01 Déc 2008, 18:53

Lequel d'entre nous n'a jamais eu de moment de doute, un vide devant un réseau et ne plus savoir par quel bout commencé. Quand cela m'arrive, je replonge dans les revues anciennes. C'est fou les idées qui peuvent resurgir. Ensuite, faire des croquis, noircir du papier. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de feuilles que j'ai griffonnées pour faire le plan du réseau de Canfranc en N. Sans l'inspiration des réseaux américains, je n'aurai sans doute jamais trouvé un tracé valable. Faites également des dessins en perspective de ce que vous voulez faire, ça aide. Bon courage. B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Suivante

Retourner vers Cocoon