Page 1 sur 2

Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 12 Mar 2017, 14:50
par Oscar
Le constructeur français de camions Renault-Trucks a annoncé la résurrection de sa division Autocar/Autobus après la fusion RVI-Iveco Bus qui avait lieu en 1999 pour créer Irisbus. Voici les gammes fictives de cars et bus du constructeur au losange :
1/AUTOCARS :
- Renault FR 3;
- Renault Fyway;
- Renault Trutro;
- Renault Erudys
2/AUTOBUS
- Renault R 412 (standard (12m de long); périurbain (seulement 12m de long) et articulé (18m de long));
- Renault Citys (variante BHNS du R 412)
- Renault Microbus (identique au Gruau Microbus mais avec une calandre différente portant le losange)
Les futurs autobus de transport en commun Renault ne seront proposés qu'en 3 motorisations dites "propres" (pas de diesel au catalogue conformément aux engagements de la COP21 à faire baisser les émissions de gaz à effet de serre) :
- hybride essence SP95/électrique;
- 100 % électrique;
- biogaz
Les autocars Renault fictifs rouleront au biogaz.
Les bus Renault R 412 et Citys ne seront proposés qu'en 2 portes (pour la version standard) et 3 portes (pour la version articulée) pour lutter contre la fraude (prendre les transports en commun sans titre de transport) qui fait perdre de l'argent aux autorités organisatrices des transports en commun.
Industrialisation (commercialisation) prévue en 2018 avec présentation fin 2017 à Solutrans (salon des camions organisé à Lyon tous les 2 ans)

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 12 Mar 2017, 14:54
par BURLINGTON
je n'ai pas tout compris le pourquoi du "fictif" :cry:

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 12 Mar 2017, 15:02
par Oscar
Ce sont des autocars et bus de mon imagination

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 12 Mar 2017, 15:06
par BURLINGTON
Ahhh, Ok ;)
Pourquoi pas, mais ça fait un peu provoc sur un forum de chemin de fer :ange2: Personnellement ça ne me dérange pas.

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 12 Mar 2017, 20:01
par Le Basque
Il faudra quand même bien, un jour, nous dire dans quel endroit tu vas chercher tout ça...


:siffle:

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 12 Mar 2017, 23:20
par CarloDiGhega
voici un car Renault réel, propriétaire à l'époque la Poste de l'Autriche, au jour d'hui les ÖBB

http://www.bus-bild.de/bilder/postbus-p ... -24982.jpg

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 18 Mar 2017, 14:46
par BB63670
Bonjour,
Je rajouterais : Le RR412, verson rail route du R412, capable de se mouvoir sur les rails entre deux villes grace a des roues ferroviaires escamotables par vérin électro hydraulique : système oléomagnétique basée sur une a huile chargée de particules metalliques. Motorisation bimode diesel injecteurs pompes a haut rendement+électrique 1500V.

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 25 Mai 2017, 19:02
par Oscar
En 2019, le futur trolleybus Renault Uronis sera dévoilé et lancé. Ce trolleybus équipera les réseaux de TC de Lyon, Limoges et St-Etienne

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 07 Juin 2017, 23:53
par augerd
euhhhh peut être que l'initiateur de ce fil "Oscar" pourrait nous expliquer d’où viennent ces infos fictives d'autocars et autobus Renault ... sur un forum fortement axé ferroviaire :?:

sur un forum "transport en commun" mélangeant les divers modes de transport, je comprendrais, mais la, faudrait m'expliquer ;)
cela m’empêche pas de m’intéresser aux voitures, camions, bus, motos, avions, bateaux divers, en réels et modèles, etc. en parallèle des trains :!:

de plus, on a été plusieurs sur un autre fil initié par lui sur le "MF XY (métro de Paris)" auquel il n'y a eu aucune réponse :gne:

Dominique

Re: Les autocars et autobus fictifs Renault

MessagePosté: 09 Juin 2017, 23:51
par Rodolphe
On est dans Cocoon, donc aucun sujet n'est hors-sujet :mrgreen:

Rodolphe