Page 1 sur 3

La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 19 Sep 2008, 18:14
par philb
Rogntudju de milliards de tonnerre de Brest;

n'ayant pas de nouvelle d'un colis postal, une voiture I6 SNCB, je m'inquiète auprès du vendeur (achat Ibé). La personne me dit avoir envoyé le colis et me donne le numéro de tracking. Le site de la poste belge permet (enfin) de suivre les colis, et signale deux passages en mon absence lundi, et le dépôt de la souche pour retirer le colis au point poste. Or je n'ai pas eu la souche, rien vu dans la boîte, et me rend au point poste désormais à l'accueil dans une grande surface toute proche (nouvelle marrotte de la poste belge, on ferme les bureau de poste, et on ouvre des guichets dans les magasins).

25 minutes il m'a fallu attendre mon tour, une panne d'ordinateur en plus, la méconnaissance des produits en vente, et en plus pour moi convaincre la tenancière que c'est bien moi, mon colis, ma carte d'identité, ma signature... :roll: :diable2: :apero: :mur: :mort:

y a des baffes qui se perdent :diable:

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 19 Sep 2008, 18:55
par Soldier of fortune
On remplace "belge" par "française" et on peut la raconter chez nous. :roll:

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 19 Sep 2008, 20:50
par Soldier of fortune
Non mais à Avignon il y a un bureau de poste à l'entrée d'Auchan mistral 7. :|

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 19 Sep 2008, 21:30
par pierre du rail - 61
Bonjour,
Ne critiquez pas les facteurs français, il y en a un sur le forum et en plus il est très sympathique. ;) Salut Barth.
Quant à mon "facteur", c'est Sophie elle est charmante et très gentille. :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 19 Sep 2008, 21:42
par ptitrain
ouai mais dans le bled paumer ou je creche , l'ete il n'y a pas de coli le samedi , le samedi 15 aout la poste a fait le pont , et quand on me poste un coli en colissimo le lundi , je ne le recois jamais avant le jeudi !
j'habite a 25 kms de Mont de Marsan qui se trouve dans les landes, mais je suis dans le gers , et ben quand un client me poste une lettre a MdM elle part a bordeaux , via toulouse, retour a auch ,et enfin chez moi !3 jours !

les facteurs distribuent le courrier que l'on veut bien leurs donner !!! ils ne sont pour rien dans l'organisation de m.... qui regne a la poste !

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 20 Sep 2008, 10:27
par pelican
j'ai déjà surpris un facteur à mettre un avis de passage pour un colis, alors qu'il n'avait pas sonné à la porte !!! j'ai ouvert alors qu'il glissait le papillon dans la boite !! :rhaaa:
il m'a dit qu'il pensait que je n'était pas là !! :mur:

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 20 Sep 2008, 11:27
par Rodolphe
pelican a écrit:j'ai déjà surpris un facteur à mettre un avis de passage pour un colis, alors qu'il n'avait pas sonné à la porte !!! j'ai ouvert alors qu'il glissait le papillon dans la boite !! :rhaaa:
il m'a dit qu'il pensait que je n'était pas là !! :mur:


C'est arrivé souvent chez nous. Nous habitons au quatrième je précise. Donc avant la préposée aux colis - ce n'est pas notre facteur habituel qui lui est très sympa - ne montait pas et mettait des avis systématiquement. Sauf que quand on attend un truc plutôt urgent ça énervé un peu...

Ca a commencé par quelques appels au centre de tri en précisant qu'elle n'avait même pas l'excuse des étages montés pour rien vu qu'il y a depuis pas mal de temps un interphone. D'ailleurs tous les autres livreurs prennent soin de sonner pour s'assurer qu'il y a quelqu'un et montent ensuite, normal.

Cette cruche a donc modifié sa manière de faire, maintenant elle sonne. Mais elle attend en bas. Je pourrais comprendre si elle avait un souci, enfin une bonne raison de ne pas faire son boulot jusqu'au bout, mais non. Quand je suis descendu la première fois, à la fois agacé et étonné - mais toujours très poli et aimable, si si :ange: - elle m'a juste montré les interphones d'un air dédaigneux en répliquant un truc du genre "pourquoi vous croyez qu'ils ont mis ça ???".

Donc selon cette conne - oui je passe de cruche à conne, je sais ce n'est pas bien - le propriétaire aurait monté les interphones juste pour lui éviter de monter livrer les colis. Autrement dit juste pour lui éviter de faire son boulot :roll: :diable2:

Rodolphe

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 20 Sep 2008, 11:32
par gib
A fessenheim, ils font mieux, ils te glissent l'avis de passage avec "absent" quand tu es devant eux à coté de la boite aux lettres. Surement les rayons ... :mdr2:

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 20 Sep 2008, 11:58
par decstef_be
Chez nous, quand ils n'essaient pas de faire rentrer le colis dans le passage prévu pour les lettres (au cas où les bords seraient en caoutchouc ?), ils déposent le colis au pied de la porte.

J'ai déjà retrouvé deux fois des colis de plus de 200euros qui avaient passé la journée "à la disposition de tous".

Re: La poste; 1000ième histoire

MessagePosté: 20 Sep 2008, 12:15
par Rapide 424
Je crois que ne pas sonner pour les colis est une tendance generalisee. Bien que je sois la tous les matins, c'est systematiquement un avis dans la boite. J'ai gueule a la poste plusieurs fois, rempli des formulaires de plainte, ... rien ne change.

Quant au courier, c'est generalement 3 jours pour une lettre en France au tarif normal (C'est 8 a 10 jours pour le tarif "eco.") Quand j'etais jeune homme a Paris dans les annees 70, et que, comme beaucoup, je n'avais pas le telephone a domicile, je me souviens qu'on pouvait encore se donner RDV entre copains et copines pour le lendemain en postant un mot sous envelppe avant l'enlevement de 10h. parce qu'il serait distribue au destinataire a Paris par la distribution de l'apres-midi. Eh oui, parce qu'il y avait DEUX distributions de courier par jour. . .

Bien sur, on a le mail maintenant. Mais ce n'est pas une raison, au contraire! Cela devrait etre plus rapde pusqu'il y a moins de courier, non ? Si quelqu'un pouvait expliquer . . . :|