Rockandrail a écrit:JacquesJ a écrit:Pierre ,entre 1 heure debout dans une rame bondée et 8 heures assis sur un siege sans amortisseur ,tu prefere quoi ?
Je prends les huit heures sans hésiter. Tu n'as pas idée de ce qu'est un trajet aller retour quotidien dans ces conditions pour les voyageurs. Lesquels paient pour cela, en plus!
Mais on ne va pas rouvrir un fil interminable à ce sujet. Tu connais mon opinion.

Et j'ajoute la mienne.

En période où il devient, enfin, évident à tous le monde que l'avenir est aux transports en commun et notamment ferroviaires, ces Messieurs de la SNCF se découvrent les fesses sensible et par leurs exigences extravagantes sont en train de démontrer qu'ils sont incapables d'assurer le service que
les usagers et les contribuables payent grassement.
Qu'il faille améliorer les choses, c'est certain. Que la SNCF doivent commander d'urgence les BB 27300 qui sont indispensables pour remplacer toutes les BB Alsthom utilisés sur les rames réversibles, c'est au STIF et à la région IDF de l'imposer ! Mais en attendant il faut faire avec et assurer au mieux le service public auxquels elles contribuables usagers ont droits. L'on ne peut pas d'un coté se " targuer en permanence " de la "défense du service public " et le traiter de la sorte. Il y a une incohérence intellectuelle chez une partie des cheminots (j'ai bien écrit
une partie)) que je ne m'explique pas et qui ne sert ni les intérêt des cheminots ni ceux du rail en général.
Je sais que ces propos ne vont pas plaire à tout le monde mais je ne pense que ce soit en se voilant la face, sur des façons de faire que je trouve déplorables, que l'on va régler les problèmes. Je trouve aussi que les dirigeants qui organisent ces pratiques sont encore plus critiquables que les agents d'exécution qu'ils sont censés encadrer.
Ceci n'est que mon opinion mais j'y tiens.
Salutations amicales.
Pierre