A côté de chez vous...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

A côté de chez vous...

Messagepar Soldier of fortune
29 Avr 2008, 20:50

C'est en tous cas arrivé à côté de chez nous. Jeudi dernier, à une rue de notre maison, une gamine de sept ans a failli se faire enlever par un type de 25 ans, en plein jour. Je connais la gamine, les parents, le coin, je passe devant deux fois par jour en revenant du boulot...

Alors faites gaffe, ça arrive PARTOUT, apprenez les coups qui peuvent déstabiliser un homme , la manière de réagir face à des inconnus de ce genre à vos enfants. C'était la minute de l'incroyable et c'est vrai. :evil:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Re: A côté de chez vous...

Messagepar XTof_vl
29 Avr 2008, 21:03

Oui, j'ai connu au moment de l'affaire Dutroux, le même type d'affaire à quelques centaines de mètre, avec gamine torturée et séquelles définitifs...

Il n'y a pas de limite dans l'horreur... Malheureusement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
30 Avr 2008, 10:52

Tout cela est beaucoup moins grave que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique. En tout cas le budget consacré à la mise en place de radars automatiques est bien plus conséquent que celui réservé à la mise à l'ombre des délinquants sexuels. Les Sociétés ont des choix à faire. :diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
30 Avr 2008, 13:18

Pourtant c'est le genre de prévention qui ne coûte rien... Je fournis la main d-oeuvre et le sécateur pour couper court aux pulsions incontrôlables de ces pauvres malades. :evil:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar LeGrandBrun
30 Avr 2008, 13:52

Rockandrail a écrit:Tout cela est beaucoup moins grave que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique. En tout cas le budget consacré à la mise en place de radars automatiques est bien plus conséquent que celui réservé à la mise à l'ombre des délinquants sexuels. Les Sociétés ont des choix à faire. :diable2:

environ 40% des détenus français le sont pour moeurs, je ne pense pas que ton affirmation soit vraie (à mois que les choses aient radicalement changée depuis que j'ai quitté le ministère de la justice en 2000). Je pense que le problème réside plutôt dans les décisions de justice et les fameux droits de l'homme dont certaines associations sont plus soucieuses à ce qu'ils s'appliquent aux délinquants plutôt qu'aux victimes.
Les radars c'est le ministère de l'intérieur, les prisons le ministère de la justice ce n'est donc pas le même budget. Les radars sauvent des vies et en faisant rouler moins vite ils font diminuer la consommation d'essence et donc augmente le pouvoir d'achat :mrgreen: . Je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux méfaits surtout qu'en général lorsqu'on a quelqu'un de sa famille qui est tué par quelqu'un qui fait un excès de vitesse on a tendance à devenir moins indulgent sur ce type d'infraction.
au final il ne faut pas oublier que des problèmes de meurs il y en a toujours eu sauf qu'avant on en parlait moins facilement et les gens ne portaient pas souvent plainte car c'était la honte.
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar Rockandrail
30 Avr 2008, 14:18

LeGrandBrun a écrit:
Rockandrail a écrit:Tout cela est beaucoup moins grave que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique. En tout cas le budget consacré à la mise en place de radars automatiques est bien plus conséquent que celui réservé à la mise à l'ombre des délinquants sexuels. Les Sociétés ont des choix à faire. :diable2:

environ 40% des détenus français le sont pour moeurs, je ne pense pas que ton affirmation soit vraie (à mois que les choses aient radicalement changée depuis que j'ai quitté le ministère de la justice en 2000). Je pense que le problème réside plutôt dans les décisions de justice et les fameux droits de l'homme dont certaines associations sont plus soucieuses à ce qu'ils s'appliquent aux délinquants plutôt qu'aux victimes.
Les radars c'est le ministère de l'intérieur, les prisons le ministère de la justice ce n'est donc pas le même budget. Les radars sauvent des vies et en faisant rouler moins vite ils font diminuer la consommation d'essence et donc augmente le pouvoir d'achat :mrgreen: . Je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux méfaits surtout qu'en général lorsqu'on a quelqu'un de sa famille qui est tué par quelqu'un qui fait un excès de vitesse on a tendance à devenir moins indulgent sur ce type d'infraction.
au final il ne faut pas oublier que des problèmes de meurs il y en a toujours eu sauf qu'avant on en parlait moins facilement et les gens ne portaient pas souvent plainte car c'était la honte.

Il n'empêche qu'on montre du doigt comme un dangereux criminel le routier qui a conduit avec 0,25g d'alcool dans le sang - ce qui correspond à peu près à un demi verre de bière légère - avec la même insistance médiatique que le détraqué sadique. Ce faisant, on nivelle les faits au même niveau de résponsabilité. Donc pour les t d c qui nous gouvernent et nous administrent, ce n'est pas plus grave de violer une fillette que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
30 Avr 2008, 14:32

Pour ceux qui ont eu, à l'âge tendre, une attirance pour le rouge je pense que vous avez certainement lu "Le Grand bazar" de Cohn-Bendit.

Ces quelques mots : "Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas les autres gosses ? Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même".

L'époque ou il était "éducateur" en Allemagne...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
30 Avr 2008, 21:59

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:ça manque de plomb tout ça :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:

Toi de toute manière tu n'es toujours pas descendu de ton arbre ;)

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Private joke désolé pour les autres :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
01 Mai 2008, 09:38

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:y a bien un consortium de découpe de bois qui me fera tomber en le coupant :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pour en fabriquer des stores... :?:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar joseph
01 Mai 2008, 12:22

Rockandrail a écrit:Il n'empêche qu'on montre du doigt comme un dangereux criminel le routier qui a conduit avec 0,25g d'alcool dans le sang - ce qui correspond à peu près à un demi verre de bière légère - avec la même insistance médiatique que le détraqué sadique. Ce faisant, on nivelle les faits au même niveau de résponsabilité. Donc pour les t d c qui nous gouvernent et nous administrent, ce n'est pas plus grave de violer une fillette que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique.

Ce n'est pas une question de gravité, c'est une question de fric. Une fillette qui se fait violer, ça ne rapporte que des emmerdes et en plus ça coûte! bah oui, faut les payer nos juge avocats etc... et ils ne sont pas au smic eux!!!!!! :twisted:
Alors qu'un excès de vitesse, ça rapporte au bas mot 90€ voire plus si affinité. Et il y a quand même beaucoup plus de conducteurs qui se font piéger à 51km/h que de violeur de fillette. Comptablement c'est bien plus rentable.
Avec la société actuelle, lorsqu'on ne comprend pas quelque chose (une loi ou une décision quelconque) il faut chercher le lien avec la finance. Dans 99,9% des cas, ça marche! :twisted:

OKT, faut que tu arrêtes avec le plomb, ça donne le saturnisme :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Suivante

Retourner vers Cocoon