Alors faites gaffe, ça arrive PARTOUT, apprenez les coups qui peuvent déstabiliser un homme , la manière de réagir face à des inconnus de ce genre à vos enfants. C'était la minute de l'incroyable et c'est vrai.

Rockandrail a écrit:Tout cela est beaucoup moins grave que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique. En tout cas le budget consacré à la mise en place de radars automatiques est bien plus conséquent que celui réservé à la mise à l'ombre des délinquants sexuels. Les Sociétés ont des choix à faire.
LeGrandBrun a écrit:Rockandrail a écrit:Tout cela est beaucoup moins grave que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique. En tout cas le budget consacré à la mise en place de radars automatiques est bien plus conséquent que celui réservé à la mise à l'ombre des délinquants sexuels. Les Sociétés ont des choix à faire.
environ 40% des détenus français le sont pour moeurs, je ne pense pas que ton affirmation soit vraie (à mois que les choses aient radicalement changée depuis que j'ai quitté le ministère de la justice en 2000). Je pense que le problème réside plutôt dans les décisions de justice et les fameux droits de l'homme dont certaines associations sont plus soucieuses à ce qu'ils s'appliquent aux délinquants plutôt qu'aux victimes.
Les radars c'est le ministère de l'intérieur, les prisons le ministère de la justice ce n'est donc pas le même budget. Les radars sauvent des vies et en faisant rouler moins vite ils font diminuer la consommation d'essence et donc augmente le pouvoir d'achat. Je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux méfaits surtout qu'en général lorsqu'on a quelqu'un de sa famille qui est tué par quelqu'un qui fait un excès de vitesse on a tendance à devenir moins indulgent sur ce type d'infraction.
au final il ne faut pas oublier que des problèmes de meurs il y en a toujours eu sauf qu'avant on en parlait moins facilement et les gens ne portaient pas souvent plainte car c'était la honte.
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:ça manque de plomb tout ça![]()
![]()
![]()
![]()
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:y a bien un consortium de découpe de bois qui me fera tomber en le coupant![]()
![]()
Rockandrail a écrit:Il n'empêche qu'on montre du doigt comme un dangereux criminel le routier qui a conduit avec 0,25g d'alcool dans le sang - ce qui correspond à peu près à un demi verre de bière légère - avec la même insistance médiatique que le détraqué sadique. Ce faisant, on nivelle les faits au même niveau de résponsabilité. Donc pour les t d c qui nous gouvernent et nous administrent, ce n'est pas plus grave de violer une fillette que de rouler à 85 km/h sur le boulevard périphérique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités