Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar sncb_nmbs
23 Avr 2014, 14:05

Rapide 424 a écrit:Merci pour cette explication. Ça parait "logique" en effet. (...) Quant à "shooganaï", c'est en effet une réponse qui m'a souvent énervé de mon point de vue d'occidental décortiqueur de rationalité.

Merci d'avoir rebondi positivement sur mon intervention. :applause:

Je dirais qu'avec la dernière phrase de ton post et le nombre de pays que tu as visité dans ta vie, tu as dû en avoir ton content de questions/interrogations restés sans réponse au regard de certaines superstitions ou habitudes ancrées dans les moeurs des différents peuples que tu as côtoyé ??

Mais, c'est une autre débat qui déborde du cadre de ce forum !! :diable2:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2014, 14:24

Oh non, je ne connais pas tant de pays que ça ! Désolé de donner cette impression. J'ai encore de gros blancs sur la carte du monde : L'Afrique, tout le Moyen Orient, (à part l'Egypte/Israel), toute l'Asie du nord de l'Oural à Vladivostok, la Chine (à part Hong-Kong et Shanghai), l'Indonésie, l'Australie, l'Océanie, les pôles .... Bref ... je n'y arriverai jamais ! Le problème, c'est que j'aime retourner plusieurs fois dans les mêmes endroits comme le Pérou, la Bolivie, l'Inde ... au détriment du reste. Je me prive même beaucoup de l'Europe ... trop cher pour moi ! Peut pas m'offrir l’hôtel à plus de 20 euros la nuit ... :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
23 Avr 2014, 14:42

:vieux: Et l'Yonne, t'as visité l'Yonne ? Nom de Diou !... :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2014, 14:57

J'ai dû la traverser en deuche dans les années 70. Maintenant, avec le TGV ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
23 Avr 2014, 15:55

Rapide 424 a écrit:Merci pour cette explication. Ça parait "logique" en effet. Japan Railway l'a peut-être inscrit dans ses règles, mais ça peut en effet remonter à des rites shinto. Je me demande si les pilotes de ligne japonais le font aussi ... (Domi ...??) Quant à "shooganaï", c'est en effet une réponse qui m'a souvent énervé de mon point de vue d'occidental décortiqueur de rationalité.

Bonne question, à laquelle j'essaierai d'obtenir une réponse. ;)

(Quand je volais sur B747 j'avais un confrère un peu prout prout qui, se sentant sans doute investi de l'Histoire de la RAF pendant la 2nde Guerre Mondiale, volait avec des gants de cuir, ce qui ne manquait pas d'éveiller des railleries de notre part. :mrgreen: Mais c'est une autre histoire.)

(Sinon, dans les anecdotes, il y avait également les élèves-pilotes africains, qui, en stage de formation finale multi-moteurs sur Dassault MD312 à Avord, étaient "invités" lors des vols de nuit à enfiler leurs gants blancs, l'instructeur pouvant ainsi voir où les gars mettaient les mains dans le cockpit très mal éclairé de cet avion... :siffle: ;) )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar sncb_nmbs
24 Avr 2014, 08:17

Rapide 424 a écrit:Oh non, je ne connais pas tant de pays que ça ! Désolé de donner cette impression. J'ai encore de gros blancs sur la carte du monde :(...)

Bonjour Rapide 424,

Bah, entre les voyages, il reste la possibilité de voyager via le multimédia comme ici pour le "lac d'Inle" en Birmanie.

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
24 Avr 2014, 08:32

Pour ce qui est de superstitions: pourquoi la queue des avions de SN Brussels Airlines est-elle ornée d'un "B" stylisé formé de 14 boules (question pour Domi :D )?

Parce moults passagers et (surtout) passagères, ont refusé d'embarquer dans un avion orné de... 13 boules. :diable2:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar sncb_nmbs
24 Avr 2014, 09:07

Lebrac a écrit:Pour ce qui est de superstitions: pourquoi la queue des avions de SN Brussels Airlines est-elle ornée d'un "B" stylisé formé de 14 boules (question pour Domi :D )?

Parce moults passagers et (surtout) passagères, ont refusé d'embarquer dans un avion orné de... 13 boules. :diable2:

C'est pas une légende urbaine ?

brussels_airlines.jpg
source : www.congoindependant.com.....articleid=3080

J'en compte 13 sur celle-ci présente sur un airbus ?
source : congoindependant

Mais c'est vrai que sur celle d'un boeing 737-300, il y en a 14 !?! voir ici

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
24 Avr 2014, 09:30

Non, ce n'est pas une légende urbaine; il y même eu en son temps un sujet au JT et ce n'était pas le 1er avril.
Tu as donc une photo avant et une après. Si tu regardes les avions actuels, tous les sigles sont à 14 boules.
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar sncb_nmbs
24 Avr 2014, 10:37

Lebrac a écrit:Non, ce n'est pas une légende urbaine; il y même eu en son temps un sujet au JT et ce n'était pas le 1er avril.
Tu as donc une photo avant et une après. Si tu regardes les avions actuels, tous les sigles sont à 14 boules.

:cool: :yin :dodo:

Ajout : un article de LaLibre qui en parle.
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon