tondeuse electrique pas chiante...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: tondeuse electrique pas chiante...

Messagepar augerd
08 Juil 2011, 19:30

Mtb a écrit:après avoir lu ce sujet écologique, je me permet qcq remarques issues "du vécu":

pour l'arrosage , vous pourriez intercaler des programateurs à l'entrée de chaque tuyaux coté prise d'eau. en équipant le robinet de tés de dérivation à raccords rapides.
en les programmant l'un à la suite de l'autre.(Gardéna par ex, produit des modèles qui fonctionnent à piles)
ainsi plus besoin de se lever de bonne heure, ou d'emm...le voisin :ange:
perso j'arroserai depuis les bords et non du centre de la pelouse, en bloquant les oscillateurs.ceci afin d'éviter les traces des tuyaux quand la pelouse vient à jaunire.
pour le manque de pression, un petit surpresseur avec cuve, résoudrait le problème.
ps: rien ne pousse sous des thuyas tout comme sous tous les résineux. faut donc les tailler chaque année sous peine de voir la pelouse s'amenuiser.

hello JM,

pour les programmateurs, j'ai vu les gardena et C°, mais le prix m'avais un peu freiné, jusqu'a que je tombe la dessus ...

c’était en vente chez Lidl la semaine dernière... a 19€90 :applause: :applause: bien que m’étant bouger dès le midi, il n'en restait plus que 3 que j'ai pris :siffle:
reste plus qu'a trouver un 4eme, et bidouiller des tés de dérivation ;)
pour infos, le site de Florabest, c'est www.kompernass.com

pour les oscillateurs, j'ai bien essayé sur d'un seul coté, mais pas assez de debit/pression pour arroser les 8m :roll:
ton idée de suppresseur est intéressante, y'a justement des promos, merci les soldes :cool:

Dominique, entre jardinage, peinture, électricité et divers :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Mtb
09 Juil 2011, 13:48

Domi, pour compléter il te faudrait ce genre d'article:

http://cgi.ebay.fr/Sortie-multiple-X5-r ... 0584545497

Image

6€ ... ;)

le bonjour à Rose :yin
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar augerd
07 Aoû 2011, 14:10

suite de "comment réaliser une usine a gaz" pour arroser le jardin :ange:

j'ai pris qlq mesures, genre débit, et c'est la cata chez nous :bof: pour faire simple, remplir un seau de 10litres, chronométrer le temps, et avec le savant calcul suivant: (10l / 40sc) x 3.6 , on arrive a un débit de 0.9m3/h :mort: :mort:
il faut au moins 2.5 pour faire qlq chose, alors je vous dis pas a quand est reporte le projet d'arrosage intégré dans la "pelouse" :mur:
pour la pression, je dois aller a la mairie pour avoir les infos, n'ayant rien d'indiquer sur le contrat ni de mano sous ma main :gne:
2eme calcul: sachant qu'un arrosage d'un pelouse en été demande 6l par m², et qu'on a 240m², il nous faudrait +- 1.5m3 d'eau par jour, alors oublié aussi la réserve d'eau genre bac de recup eau de pluie :roll:

retour a la case départ avec arrosage séquentiel par programmateurs... en clair, je garde les 4 gros tuyaux jaune :siffle:

bonne nouvelle, j'ai récupéré un 4eme programmateur a pas chère, et voici la version 2 de l'usine a gaz :ange:

alors pour cette "chose", il faut:
- un machin (nourrice ?) a espacement super large (9cm mini) entre les sorties
- 4 programmateurs
- ... pas mal de temps pour programmer les 4 prog :mort: bah oui, si vous voulez avoir par exemple le 1er qui démarre a 22h, et qui fonctionne 20mn, puis le 2eme a 22h20 et 20mn aussi de fonctionnement, etc... faut bien synchroniser les heures :siffle:
d'accord, je me suis fais plaisir aussi a bricoler ce bor****, mais ça marche :applause:

PS* pour ceux qui ont la chance d'avoir:
- au moins 3 Bars et 3.5m3/h de debit
- qui aime bricoler
- qui veulent tout "domotiquer" chez eux, et même le jardin ;)
j'ai découvert cette Grenouille sympas >>> http://www.arrosage-ip.fr/
fin du PS

a suivre :mrgreen:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
07 Aoû 2011, 14:44

suite :siffle:

dans le style "le mauvais gout c'est celui des autres", voici notre 1er nain de jardin :mdr2: :mdr:

et la vidéo de la séquence lumineuse ...

phpBB [video]

pour info, nous avons éviter que notre 1er nain soit visible de la rue, histoire de ne pas attirer le "comité international de libération des nains de jardin" :diable: :prrrt: :apero:

plus au fond, nous avons aussi planté notre 1er platane, gentiment offert par notre voisin :applause:

on en a encore pour qlq années avant de pouvoir se planquer a son ombre :roll:

et pour finir, le bureau d'été :cool:

la très esthétique rallonge n'est pas du au fait de la médiocre capacité des machins sur la table, mais de mon oubli de les remettre en charge :siffle:

PS* le machin de gauche est un tablette 7" sous Android 2.1... j'ai évidemment craqué sur ce gadget pour tester le system Android, le clavier tactile (on a du mal Rose et moi :mort: ) et c'est pas mal... si vous acheter qlq chose de plus puissant :roll: celle l'a c'est le 1er prix (99 euros chez Carrefour) et la lenteur est exaspérante en WiFi :mur: de plus, bcp d'appli ne sont pas compatible, ou refuse de s'installer en vous disant "ce n'est pas un smartphone" :diable2: évidement, c'est une tablette ... kilekon ce truc :apero:
en gros, cela nous sert a chc qlq chose sur Glouglou quand le p'tit PC 11" est arrêté :siffle:

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rosie03
07 Aoû 2011, 15:24

augerd a écrit:rigolez pas, j'y ai pense bien sur :siffle:

a part que j'ai pas trop le temps de consacrer la moindre minute a un train de jardin :mort:
de plus, plutôt que du 45mm, j'opterai pour du 5 ou 7', histoire de pouvoir m'assoir dessus :ange:
le pbm c'est quand même de trouver des roues ABORDABLES de 60/80mm quand on n'a pas de tour pour les faire :gne:
après le rail en T, c'est de la gnognotte a réaliser :cool:

le top pour moi, c'est ça :coeur1:

rayon serre.jpg

CIMG2321.JPG

Kurvenfahrt_jpg.jpg

Dominique :ange2:

C'est ça, rêve mon coeur, rêve :diable:. Pendant ce temps, moi je veille au grain, non mais !
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
07 Aoû 2011, 15:28

augerd a écrit:suite de "comment réaliser une usine a gaz" pour arroser le jardin :ange:

j'ai pris qlq mesures, genre débit, et c'est la cata chez nous :bof: pour faire simple, remplir un seau de 10litres, chronométrer le temps, et avec le savant calcul suivant: (10l / 40sc) x 3.6 , on arrive a un débit de 0.9m3/h :mort: :mort:
il faut au moins 2.5 pour faire qlq chose, alors je vous dis pas a quand est reporte le projet d'arrosage intégré dans la "pelouse" :mur:
pour la pression, je dois aller a la mairie pour avoir les infos, n'ayant rien d'indiquer sur le contrat ni de mano sous ma main :gne:
2eme calcul: sachant qu'un arrosage d'un pelouse en été demande 6l par m², et qu'on a 240m², il nous faudrait +- 1.5m3 d'eau par jour, alors oublié aussi la réserve d'eau genre bac de recup eau de pluie :roll:

retour a la case départ avec arrosage séquentiel par programmateurs... en clair, je garde les 4 gros tuyaux jaune :siffle:

bonne nouvelle, j'ai récupéré un 4eme programmateur a pas chère, et voici la version 2 de l'usine a gaz :ange:

usine a gaz Aout 2011 01 reduit.JPG

alors pour cette "chose", il faut:
- un machin (nourrice ?) a espacement super large (9cm mini) entre les sorties
- 4 programmateurs
- ... pas mal de temps pour programmer les 4 prog :mort: bah oui, si vous voulez avoir par exemple le 1er qui démarre a 22h, et qui fonctionne 20mn, puis le 2eme a 22h20 et 20mn aussi de fonctionnement, etc... faut bien synchroniser les heures :siffle:
d'accord, je me suis fais plaisir aussi a bricoler ce bor****, mais ça marche :applause:

PS* pour ceux qui ont la chance d'avoir:
- au moins 3 Bars et 3.5m3/h de debit
- qui aime bricoler
- qui veulent tout "domotiquer" chez eux, et même le jardin ;)
j'ai découvert cette Grenouille sympas >>> http://www.arrosage-ip.fr/
fin du PS

a suivre :mrgreen:

Le côté vétuste du cabanon, avec ce machin futuriste, ça donne un aspect franchement surréaliste à ladite cabane :mdr2:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
07 Aoû 2011, 15:38

augerd a écrit:suite :siffle:

dans le style "le mauvais gout c'est celui des autres", voici notre 1er nain de jardin :mdr2: :mdr:

Le fichier joint notre 1er nain Aout 2011 01 reduit.JPG n’est plus disponible.

et la vidéo de la séquence lumineuse ...

phpBB [video]

pour info, nous avons éviter que notre 1er nain soit visible de la rue, histoire de ne pas attirer le "comité international de libération des nains de jardin" :diable: :prrrt: :apero:

plus au fond, nous avons aussi planté notre 1er platane, gentiment offert par notre voisin :applause:

Le fichier joint Premier platane 01 reduit.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint Premier platane 02 reduit.jpg n’est plus disponible.

on en a encore pour qlq années avant de pouvoir se planquer a son ombre :roll:

et pour finir, le bureau d'été :cool:

Le fichier joint bureau été 04 aout 2011 02 reduit.JPG n’est plus disponible.

la très esthétique rallonge n'est pas du au fait de la médiocre capacité des machins sur la table, mais de mon oubli de les remettre en charge :siffle:

PS* le machin de gauche est un tablette 7" sous Android 2.1... j'ai évidemment craqué sur ce gadget pour tester le system Android, le clavier tactile (on a du mal Rose et moi :mort: ) et c'est pas mal... si vous acheter qlq chose de plus puissant :roll: celle l'a c'est le 1er prix (99 euros chez Carrefour) et la lenteur est exaspérante en WiFi :mur: de plus, bcp d'appli ne sont pas compatible, ou refuse de s'installer en vous disant "ce n'est pas un smartphone" :diable2: évidement, c'est une tablette ... kilekon ce truc :apero:
en gros, cela nous sert a chc qlq chose sur Glouglou quand le p'tit PC 11" est arrêté :siffle:

Ouais, bin les tablettes machin chouette, c'est vraiment pas notre truc : même ouvrir un fichier excel avec l'appli "Easy Excel", ça t'ouvre que dalle. Quand ça daigne marcher, de toutes façons tu peux rien changer !

Par contre, le nain de jardin était carrément psychédélique hier soir (pourtant il avait plu toute la journée) : de quoi vous donner le tournis. En revanche, mon achat de "papillon de jardin" est un foutoir intégral : le jour on voit que le papillon, la nuit on voit que la boule en dessous :

Sans compter qu'on a un érable (qui vient d'où ?) qu'on va déplacer cet automne : pour le moment, il est coincé contre le mur, il pousse très vite et on va le mettre au milieu de la pelouse. Je nourris plus d'espoir pour lui que pour notre misérable platane :siffle:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2011, 17:06

augerd a écrit:
phpBB [video]

:rhaaa: :apero:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
07 Aoû 2011, 17:30

rosie03 a écrit:
Sans compter qu'on a un érable (qui vient d'où ?) qu'on va déplacer cet automne : pour le moment, il est coincé contre le mur, il pousse très vite et on va le mettre au milieu de la pelouse. Je nourris plus d'espoir pour lui que pour notre misérable platane :siffle:

:diable: :diable: j'aime bien le "on" :siffle:
devinez kikivacreuzer :?: :gne:

sinon, c'est vrai qu'ON arrose moins en ce moment :mdr:

phpBB [video]

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rosie03
07 Aoû 2011, 17:40

augerd a écrit:
rosie03 a écrit:

:diable: :diable: j'aime bien le "on" :siffle:
devinez kikivacreuzer :?: :gne:

sinon, c'est vrai qu'ON arrose moins en ce moment :mdr:

phpBB [video]

Bin, je participe : c'est moi qui vais choisir l'endroit nan ? Et pis, Ptikon aime bien faire des tours de brouettes (hier soir, il a trouvé un nouveau jeu, ce con : il a fait tomber l'échelle en voulant en descendre, du vrai Tex Avery cette bêêêête !).

Et la pluie ouais, c'est chouette : on se croirait en Bretagne,pas besoin d'arroser, mais du coup ça pousse vachement plus vite et... kiki va passer la tondeuse :diable:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon