Mtb a écrit:après avoir lu ce sujet écologique, je me permet qcq remarques issues "du vécu":
pour l'arrosage , vous pourriez intercaler des programateurs à l'entrée de chaque tuyaux coté prise d'eau. en équipant le robinet de tés de dérivation à raccords rapides.
en les programmant l'un à la suite de l'autre.(Gardéna par ex, produit des modèles qui fonctionnent à piles)
ainsi plus besoin de se lever de bonne heure, ou d'emm...le voisin![]()
perso j'arroserai depuis les bords et non du centre de la pelouse, en bloquant les oscillateurs.ceci afin d'éviter les traces des tuyaux quand la pelouse vient à jaunire.
pour le manque de pression, un petit surpresseur avec cuve, résoudrait le problème.
ps: rien ne pousse sous des thuyas tout comme sous tous les résineux. faut donc les tailler chaque année sous peine de voir la pelouse s'amenuiser.
hello JM,
pour les programmateurs, j'ai vu les gardena et C°, mais le prix m'avais un peu freiné, jusqu'a que je tombe la dessus ...
c’était en vente chez Lidl la semaine dernière... a 19€90

reste plus qu'a trouver un 4eme, et bidouiller des tés de dérivation

pour infos, le site de Florabest, c'est www.kompernass.com
pour les oscillateurs, j'ai bien essayé sur d'un seul coté, mais pas assez de debit/pression pour arroser les 8m

ton idée de suppresseur est intéressante, y'a justement des promos, merci les soldes

Dominique, entre jardinage, peinture, électricité et divers