Cette sélection par les maths était nécessaire pour savoir tirer juste au canon à cause de la trigonométrie. À l'heure actuelle, n'importe quel imbécile muni d'un clavier d'ordinateur est capable de lancer un programme informatique qui va tout lui faire sans qu'il sache ce qu'il va faire et pourquoi. Ce qui lui pose problème d'ailleurs quand ça ne marche pas.
Rappelons simplement que l'ordi et le programme ont été conçus (j'ai bien dit conçus, pas fabriqué) par des abrutis probablement munis de diplômes d'études supérieures.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Le type diplômé n'est pas forcément un type sympa, gentil et humain ni même muni d'un simple bon sens.
A ce titre, j'ai souvenance d'un collègue polytechnicien (la crême des crêmes en France) qui ne savait pas utiliser la borne d'entrée d'un parking public payant

et qui, à Roissy a collé fièrement son billet d'avion souple dans une borne automatique conçue pour les résa "carton".

Derrière, 2 heures d'attente pour récupérer son billet et pouvoir aller à l'enegistrement. il avait 4 gosses à 32ans (probablement n'avait-il pas lu jusqu'au bout le mode d'emploi de sa femme

) Pôves gosses !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard