Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar joseph
18 Juin 2010, 14:44

Hier soir, premier concert officiel du quintet monté par mon frangin.
ça commence à être sérieusement au point. :cool:
Ils jouent du tango argentin donc Astor Piazzolla majoritairement.

Je n'ai pas de vidéo d'eux donc pour illustrer voici Astor Piazolla himself:

phpBB [video]
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
24 Juin 2010, 10:42

Hier soir, Gov't Mule au Bataclan à Pantruche. En un mot, excellent!!!! :D Gov't mule est un groupe fondé par le dénommé Warren Haynes qui est également lead guitar de l'Allman Brothers Band, rien que çà (après l'éviction de Dickey Betts de ce groupe mythique en 2004 pour cause d'alcoolisme chronique), étant membre de l'ABB depuis 25 ans.... Warren Haynes est également considéré comme l'un des meilleurs guitaristes "slide" de toute la planète... :)

Alors Gov't Mule? Du rock sudiste dans toute sa splendeur: gros son, grosse guitare (et gros guitariste :mrgreen: ), section rythmique "bulldozer". Musique mâtinée de blues donc, mais dans le cas de Gov't Mule également d'un peu de jazz, de funk et même de reggae (Mais la petite incursion de reggae, c'était pas du UB40 je préfère le préciser. C'était toujours à base guitare bien graisseuse entrecoupée de solos qui tuent).

Bref, 2 heures 30' de pur bonheur, avec comme point d'orgue la reprise extrêmement convaincante de "When the music's over" des Doors en rappel..... :D

P1030509.jpg

P1030545.jpg

P1030581.jpg

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
24 Juin 2010, 12:27

Jamais écouté, tiens. Faudra.

Hier soir il y avait "The Song Remains the Same" sur une des chaînes du bouquet Canal Sat. Pas le meilleur du Zeppelin en concert mais bon. On prend ce qui passe.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2010, 12:54

Rockandrail a écrit:Jamais écouté, tiens. Faudra.

Hier soir il y avait "The Song Remains the Same" sur une des chaînes du bouquet Canal Sat. Pas le meilleur du Zeppelin en concert mais bon. On prend ce qui passe.

Zut j'ai raté ça.

Par contre j'ai ça :

ledzep.jpg

http://pyzeppelin.free.fr/dvd.htm

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
24 Juin 2010, 13:06

Ce que tu as est bien meilleur. La rage du début avec la voix de Plant d'avant 1972 et l'usine rodée de la fin à Knebworth. Le petit bonus au Golf Drouot vaut son pesant de cacahuettes aussi. La tête du public (grands parents avec enfants) qui n'était visiblement pas là pour ça! :mdr:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
24 Juin 2010, 15:42

Me suis acheté le DVD il y a quelques temps. Peut pas le meilleur du Dirigeable peut-être (quoique...) mais de mon point de vue la version de "Dazed and Confused" (qui dure 27 mn.. :siffle: ) livrée dans cet enregistrement vaut l'achat à elle seule.

Quant à Gov't Mule, si tu aimes tout ce qui tourne autour de l'Allman Brothers Band, de Lynyrd Skynyrd, de Molly Hatchet, de Blackfoot,etc , bref du bon rock sudiste, je te recommande, définitivement.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar POMidi
24 Juin 2010, 17:16

Ah, cela fait plaisir à lire des choses comme celle là.

J'ai ce très beau DVD et la version "bande son" pour la voiture, cadeau de mon Geek de fils ainé, qui y avait passé un certain temps. Depuis je pense que les outils se son perfectionnés.

Ce lundi, pour la 1ère fois en 31 ans dans le région, nous avons fait le pas d'aller à TLS pour la fête de la musique. Vaut mieux tard que jamais !
Très inégal comme partout mais un bon groupe de Rock place St. Georges (et dont la fluette guitariste n'a pas manqué de me faire penser à Anne la fille de Pierre) et sur le boulevard près de Wilson, un duo de hard rocker qui nous ont régaler de leurs interprétation de ACDC, Les Stones, Carlos Santana, avec pour finir le mythique "Smoke on the water" de Deep purple. Très bonne façon de finir la soirée avant de regagner notre parking métro puis notre fond du trou du ... paumé.

A noter, un bon point pour Tisséo (l'exception qui confirme la règle :diable: ): la circulation du métro prolongée jusqu'à 3 h du matin et la fréquence fortement renforcée. Cela est sans souci pour un métro automatique, l'on se demande simplement pourquoi cela n'est pas fait plus facilement. A noter que comme à chaque fois que l'offre de transport est correcte, l'affluence était au rendez-vous.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Soldier of fortune
24 Juin 2010, 19:12

Enregistré et en cours de regardage. Ma fille ainé et sa moman apprécient peu les images, beaucoup la musique. :mrgreen:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
05 Juil 2010, 21:24

En écoute, le nouveau Morcheeba: Blood like Lemonade. Un grand retour en forme avec à nouveau Skye Edwards au chant. Du niveau de Big Calm et Charango! :cool:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
05 Juil 2010, 22:17

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... -Skye44848

L'album en question n'est pas encore chez Qobuz donc je vais devoir attendre un petit peu !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon