la sorcière électricité

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: la sorcière électricité

Messagepar Re482
06 Avr 2008, 12:24

Un kW, c'est une puissance, 1000W, soit un courant d'environ 4.4A passant dans un appareil alimenté en 230V.

Un kWh (et non kW/h), c'est une énergie, cela correspond à l'énergie consommée par un appareil d'une puissance d' 1kW pendant 1h.

C'est donc aussi l'énergie consommée par un appareil de 2 kW, pendant 1/2h, ou un appareil de 1/2kW pendant 2h, etc...

Si le frigo a consommé 2kWh en 36h, cela correspond à une puissance moyenne de 55W (2kWh / 36h), ce qui est bien peu (moins qu'une grosse ampoule à incandescence), et cela fait 487kWh (55W x 24h x 365j) en une année.

Maintenant, ton appareil de mesure étant précis au kWh près, je te conseille de le laisser tourner (beaucoup) plus longtemps, car ce genre d'appareil n'est jamais très précis sur le dernier chiffre (en général, +/- 2 unités sur le dernier chiffre), je te conseille donc d'attendre d'avoir dépassé la dizaine de kWh, l'erreur relative sera beaucoup plus petite.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Re482
06 Avr 2008, 12:34

JacquesJ a écrit:tu dis que cela fait bien peu ,mais il ne faut pas oublier qu'un frigo ne tourne pas tout le temps (du moins le moteur n'est pas constament en route!!!

Effectivement, il s'agit là d'une consommation moyenne sur les 36h qu'a duré la mesure.

Mais cela représente tout de même moins qu'une lampe à incandescence qui resterait allumée 24h/24 toute l'année.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar philb
06 Avr 2008, 19:06

Merci pour le cours d'électricité ;) ça se précise, l'engin indique 3Kw/h après 47 heures.

Donc on tourne actuellement à 540Kw/h par an; c'est peut-être pas énorme, mais additionné à mes deux congélateurs, on va arriver à 2000Kw/h par an, donc presque un tier de ma consommation qui s'expliquerait par là.
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Re482
06 Avr 2008, 22:24

philb a écrit:Merci pour le cours d'électricité ;) ça se précise, l'engin indique 3Kw/h après 47 heures.

Donc on tourne actuellement à 540Kw/h par an; c'est peut-être pas énorme, mais additionné à mes deux congélateurs, on va arriver à 2000Kw/h par an, donc presque un tier de ma consommation qui s'expliquerait par là.

De rien,

Je précise bien, ce sont de kWh et non des kW/h. ;)

Pour améliorer la consommation des congés, tu peux t'assurer qu'il n'y ait pas de couche de glace qui se forme sur les paroies, la glace est en effet un excellent isolant qui l'empêche de fonctionner correctement.

Re482
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Rockandrail
06 Avr 2008, 22:34

Il y a même un système international que même les français sont autorisés à utiliser. On parlerait alors de Joules et il n'y aurait plus de confusion entre kWh et kW/h :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Re482
07 Avr 2008, 00:34

Rockandrail a écrit:Il y a même un système international que même les français sont autorisés à utiliser. On parlerait alors de Joules et il n'y aurait plus de confusion entre kWh et kW/h :D

Les kWh sont utilisés dans le monde entier en électricité, beaucoup plus pratiques pour les calculs ;)

Par contre, les Français sont les seuls à utiliser certaines conventions dans la notation électronique, en représentant par exemple les tensions par des flèches allant du "moins" au "plus", alors que le reste du monde (y.c francophone...) les représente par des flèches allant du "plus" au "moins" :gne:

Une bonne partie de la symbolique est spécifique à la France, alors que le reste du monde se divise entre les normes internationales que tous les pays (y c. les USA) se sont engagés à utiliser, et celles utilisées par l'armée US, qui font toujours office de référence en électronique...

Re482
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar philb
11 Avr 2008, 19:30

:mdr2: :mdr2: :mdr2: mdr lol et toute cette sorte de chose...

Au début tout allait bien; après 96h environ de fonctionnement, la machine indiquait 6 ou 7 Kwh. Quelques heures après... 91h de fonctionnement???? visiblement, l'engin ne supportait pas le passage des 100h et affichait des heures fantaisistes. Mais les boutons d'affichage permirent alors de voir normalement les heures après 100.

Quelques jour plus tard, vers 144h, la machine affiche 9 ou 10 Kwh, tout allait bien à bord.

Enfin aujourd'hui, je jette un oeil... 165h de fonctionnement et... 50Kwh. Horreur, consommation monstrueuse s'il en est mais je commence à me méfier de l'appareil de mesure.

Je m'occupe un peu, je reviens un quart d'heure plus tard, 166H et 60Kwh indiqués !!!

On soupe (ou on dîne, c'est selon), je regarde à nouveau, 167h et 70Kwh indiqués. Donc ce machin après 160h ajoute 10Kwh de consommation, le grand n'importe quoi.

Donc à éviter absolument, direction la poubelle. :roll:
philb
Gradé-blâmé

Messagepar philb
04 Mai 2008, 18:08

Trois semaines plus tard... l'appareil a perdu tous ses paramètres et j'ai pu le réutiliser sur un congélateur de 270L. 2Kwh après 72h alors que le frigo faisait 4.5kwh sur la même période, des conclusions à en tirer?
philb
Gradé-blâmé

Messagepar gib
04 Mai 2008, 18:23

la poubelle n'est pas encore pleine !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar philb
04 Mai 2008, 19:51

gib a écrit:la poubelle n'est pas encore pleine !

:diable: la pente est savoneuse, il va passer un mauvais quart d'heure...

par contre, c'est pas du côté des congélateurs que je dois chercher les économies d'électricité :|
philb
Gradé-blâmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon