Hier, dans l'émission C dans l'air, sur France 5, Yves Calvi avait évidemment pris cet évènement comme thème de son émission.
Un des journalistes présents dont je ne me souviens plus du nom, disait en parlant du bonhomme en question: "Il dit en privé à ses amis que de toutes façon, président ce n'est qu'un job, et quand ça s'arrêtera, je ferais autre chose, avocat ou autre..."
Ce qui semble bien prouver que cet homme n'en a rien à br... de la France ni des Français, et qu'il est arrivé là uniquement par ambition dévorante, uniquement pour SE prouver qu'il pouvait le faire... Pour le reste, il n'y a qu'à repasser au ralenti les vidéos de certains de ses discours pour voir ses traits crispés, pleins de haine... et je pèse mes mots... vis à vis des contradicteurs. "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre"... donc tu seras traité comme tel, en ennemi... méthode Poutine... La meilleure preuve : sa demande auprès de la Cour de Cassation pour faire modifier la décision rendue par le Conseil d'État (qui est quand même le plus haute instance de la République) et qui ne va pas dans le sens où il l'entendait... On est où blanc ou noir, mais on ne peut pas être gris (pauvre michaël jackson).
Je pense très fort que ce n'est pas une bonne image à donner aux autres pays (pour preuve, les commentaires de nos amis belges du Forum) ni en Europe, ni dans le monde, le représentant de la France peut-il se permettre d'être montré du doigt par les autres pays ? "Président blingbling" par exemple - À rapprocher du "Grand couillon" dont fut affublé son prédécesseur...
Enfin, voila ce que j'en dis, mais c'est vrai, je suis de gauche...
Et l'homme, dans tout ça ?