Pierre,
Le CD est édité sur un tout petit label et n' a été tiré qu'à 5000 exemplaires. L'année dernière, lors de sa sortie, on en trouvait un ou deux en rayon dans à peu près toutes les FNAC. il y en a encore à la FNAC St-Lazare, par exemple.
S'agissant de la distribution des disques, la FNAC est - en France en tout cas - l'un des grands responsables de la désaffection du public pour les CD. Alors qu'elle avait été l'un des premiers promoteurs du disque dans les années 50 et 60. Mais l'enseigne FNAC, après avoir tué les petits disquaires passionnés, n'est plus qu'un nom dont le groupe PPR cherche d'ailleurs à se débarrasser. Ce n'est plus depuis belle lurette la "Fédération Nationale d'Achat des Cadres", coopérative fondée dans un appartement du boulevard de Sébastopol dans les années 50.
Aujourd'hui, il faut être très accro pour avoir envie d'acheter un disque: mises en valeur nullissimes, postes d'écoute déglingués, nouveaux talents laissés à l'écart. Mais c'est à l'image du monde contemporain! Qu'est-ce que c'est que la scène française aujourd'hui? La fille de Higelin, la fille de Gainsbourg, le fils de Dutronc, le fils de Chedid, le fils de Halliday, etc. Népotique, nombriliste et sclérosée. A l'image de la Bananeraie publique.
Il n'y a plus rien à espérer de ce pays ramené par la faute de son peuple (puisqu'il est électeur) au statut de souvenir pour livres d'histoire.
C'est pourquoi j'ai tanné (le mot n'est pas trop fort) mes enfants pour qu'ils se sortent de la sclérose française et aillent en Angleterre et...chantent en anglais, ce qu'ils ont commencé à faire.