Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
07 Mar 2010, 03:49

Excellent :cool:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
07 Mar 2010, 12:38

Super content pour eux.

J'ai eu l'occasion d'aller à Labège Vendredi (grande zone d'activité à l'est de Toulouse avec Astrium entre autre + centre commercial géant): il y une FNAC, certes beaucoup plus petite que celles de Toulouse centre: pas moyen de trouver un CD d'Oxygen. J'ai demandé à la disquaire: elle n'a pas été foutue de trouver une référence à Oxygen à part le titre mythique de J.M. JARRE. J'ai trouvé cela nul. D'une manière générale le rayon "CD" m'a paru bien vide et squelettique par rapport à ce que l'on a connu: est-ce la FNAC qui est en chute (je l'ai déjà plus ou moins entendu) ou est-ce général ?

Si la bonne réponse est la 2ème il ne faut pas que l'industrie musicale s'étonne si les ventes ne sont plus se qu'elles étaient. J'ai par contre trouvé "La république des météors" à 10 € ce qui me parait correct par rapport au prix moyen des CD.

Deuxième partie de la question: où trouve t-on le CD d'Oxygen ?

Bonne chance à Oxygen pour une carrière méritée (et puis comme cela il y aura moins de CO2) :D

Amicalement.

Pierre, d'en bas
et qui habite tellement au bout du fond du monde que le CD musical y devient une denrée rare.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
07 Mar 2010, 12:58

Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
07 Mar 2010, 13:05

Merci Rodolphe.

Reste que je suis étonné de ne pas trouver dans le commerce traditionnel: il y a donc quand même un problème de diffusion des nouveaux talents et il ne faut donc pas que l'industrie musicale s'étonne de ses déboires.

Amicalement.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
07 Mar 2010, 17:24

Pierre,

Le CD est édité sur un tout petit label et n' a été tiré qu'à 5000 exemplaires. L'année dernière, lors de sa sortie, on en trouvait un ou deux en rayon dans à peu près toutes les FNAC. il y en a encore à la FNAC St-Lazare, par exemple.

S'agissant de la distribution des disques, la FNAC est - en France en tout cas - l'un des grands responsables de la désaffection du public pour les CD. Alors qu'elle avait été l'un des premiers promoteurs du disque dans les années 50 et 60. Mais l'enseigne FNAC, après avoir tué les petits disquaires passionnés, n'est plus qu'un nom dont le groupe PPR cherche d'ailleurs à se débarrasser. Ce n'est plus depuis belle lurette la "Fédération Nationale d'Achat des Cadres", coopérative fondée dans un appartement du boulevard de Sébastopol dans les années 50.

Aujourd'hui, il faut être très accro pour avoir envie d'acheter un disque: mises en valeur nullissimes, postes d'écoute déglingués, nouveaux talents laissés à l'écart. Mais c'est à l'image du monde contemporain! Qu'est-ce que c'est que la scène française aujourd'hui? La fille de Higelin, la fille de Gainsbourg, le fils de Dutronc, le fils de Chedid, le fils de Halliday, etc. Népotique, nombriliste et sclérosée. A l'image de la Bananeraie publique.

Il n'y a plus rien à espérer de ce pays ramené par la faute de son peuple (puisqu'il est électeur) au statut de souvenir pour livres d'histoire. :roll:

C'est pourquoi j'ai tanné (le mot n'est pas trop fort) mes enfants pour qu'ils se sortent de la sclérose française et aillent en Angleterre et...chantent en anglais, ce qu'ils ont commencé à faire.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
07 Mar 2010, 18:39

Pierre, :D

C'est bien le pré-sentiment que j'avais. Désolant mais c'est comme cela.

Quand à l'évolution de la "Bananeraie publique" :cool: il ne me satisfait point même si j'aurais tendance à préférer la rigueur germanique à l'affairisme anglo-saxon.

Bon courage à Anne et à ses colistiers et je souhaite de tout cœur que le passage en Angleterre leur apportent la consécration.

Amicalement.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
07 Mar 2010, 18:50

Tout à fait d'accord sur le constat. Avec quand même une nuance, les « fils de » et « filles de » ont aussi parfois du talent ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
07 Mar 2010, 19:03

Nous sommes bien d'accord. Le problème se pose lorsque cela devient un critère de sélection. Ce qui est le cas.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
07 Mar 2010, 19:09

Rock est fâché avec les "y". Echo and the bunnymen, Kylie Minogue... ;)
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
07 Mar 2010, 19:20

Soldier of fortune a écrit:Rock est fâché avec les "y". Echo and the bunnymen, Kylie Minogue... ;)

Rock est fâché tout court. :D
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon