Président et Présidence Européenne

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Président et Présidence Européenne

Messagepar Soldier of fortune
03 Juil 2008, 18:31

Rodolphe a écrit:
XTof_vl a écrit:Ouf pour Ingrid! :cool: :applause:

Image sympathique :

ingrid.jpg

C'est surtout pour frimer, le dégroupage est enfin opérationnel et la télé arrive sur les différents ordinateurs via la wifi :geek:

Rodolphe

Profiteur qui exploite le bonheur des autres à son profit! :evil:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

03 Juil 2008, 18:34

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:J'ai survolé..... en diagonale.

Comme d'habitude... :mdr2:
Ici chacun est libre de s'exprimer librement, en plus c'est le "cocoon" alors faites pas chier le corse :!:

Ha mais là je promets rien... :siffle:

Pour la Ingrid, j'ai pas d'avis sur la question, cela etonne t il quelqu'un :?: :ange: :siffle:

Moi je suis bêtement content pour elle et sa famille.
:ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar santa-fe 70
03 Juil 2008, 19:00

He bien, moi aussi, Soldier... Celà étonnerait quelqu'un?
santa-fe 70

03 Juil 2008, 20:31

Sur un forum maquettiste où je vais ça a tourné en "évidement, battage médiatique gnagnagna patati patata...". Ya aussi sur les télécommandes un bouton marche/arrèt et pas que +/- pour zapper, que diable, si ça gonfle... :roll:
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar BRUNO L
03 Juil 2008, 21:34

Bonsoir a tous. Je viens de lire vos échanges d'opinions qui ne sont pas sans intérêt. Je vois que Cocoon est là pour exprimer ses idées. L' EUROPE, c'est formidable seulement, ça va trop vite et personne ne prend le temps d'expliquer clairement les décisions prises. Le résultat, les référendum se retrouvent avec des votes négatifs de protestation. Pourtant, la monnaie unique n'est t-elle pas une bonne chose ? Pour commander du matériel, c'est très pratique : je me souviens l'échange de Pesetas pour aller en Espagne ! Autre chose, je ne comprends pas la brouille entre Flamand et Wallon. Justement l' Europe doit rassembler les peuples mais il faut surtout garder les identités régionales. Étant Briard d'origine, j'adore les Landes ou j'habite , je respecte le Pays Basque ou je me promène , j'admire le folklore de toutes les régions Françaises et j'admire toute les installations ferroviaires régionales. Qui n'a jamais eu envie de faire un réseau Breton ou le chemin de fer Corse ? Bahn TV en panne et je suis triste de ne plus voir la DB ! Gardons confiance et continuons d'avoir le plaisir de s'échanger des idées sur ce Forum. Bien cordialement à tous. Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar Num Eric dit Gital
03 Juil 2008, 21:40

BRUNO L. PRESIDENT !!! :applause: :cool: :applause: BRUNO L. PRESIDENT!! :applause: :cool: :applause:

ah mince il l'est déjà !
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Num Eric dit Gital

Messagepar BRUNO L
03 Juil 2008, 21:47

Merci Crampton pour cette information. Et bien ma télé va être triste ! Pour une fois que je regardais leurs programmes avec plaisir et en plus , j'apprenais l'Allemand, je n'ais plus qu'a attendre une chaine SNCF mais ce n'est pas demain la veille ! Heureusement que j'ai enregistré pas mal de cassettes ! Encore merci , bien cordialement. B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
03 Juil 2008, 22:44

BRUNO L a écrit:... L' EUROPE, c'est formidable .....
....Autre chose, je ne comprends pas la brouille entre Flamand et Wallon....

J'ai travaillé pendant plus de 15 années pour les projets européens... C'est vrai que c'est formidable, mais il y a encore beaucoup de travail!

Pour la brouille, c'est simple: c'est incompréhensible. Mais vu la situation, je ne serais pas étonné que cela tourne très mal bien plus tôt qu'on ne le pense. L'extrême droite devient présentable, et au total elle fera sans doute dans les 35% aux prochaines élections. En Flandre seulement. :bof:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
03 Juil 2008, 23:00

XTof_vl a écrit:

J'ai travaillé pendant plus de 15 années pour les projets européens... C'est vrai que c'est formidable, mais il y a encore beaucoup de travail!

Pour la brouille, c'est simple: c'est incompréhensible. Mais vu la situation, je ne serais pas étonné que cela tourne très mal bien plus tôt qu'on ne le pense. L'extrême droite devient présentable, et au total elle fera sans doute dans les 35% aux prochaines élections. En Flandre seulement. :bof:

En tant qu'ancien Belge, je peux répondre: il s'agit de la part des Flamands de l'expression d'un complexe d'infériorité solidement ancré dans les gènes. Comme on le sait, la Belgique s'est fondée en français. Tout simplement parce qu'aux frontières de la France et au delà, en 1830, tout ce qui avait le moindre caractère officiel, culturel, politique ou social se faisait en français. Parmi les fondateurs, on trouve d'ailleurs largement en tête la bourgeoisie gantoise, flamande mais francophone en ce temps là.

Avec la montée des nationalismes qui a touché toute l'Europe à la fin du 19ème siècle et dont la traduction la plus virulente en a été la guerre 14-18, la Flandre a vu à son tour des mouvements de "retour à l'authenticité culturelle" se développer. Le français, langue des traîtres fondateurs, langue de l'occupant, en quelque sorte, est devenu le bouc émissaire, le centre de gravité de toutes les frustrations.

Aujourd'hui, à la suite d'un acharnement sans faille et grâce à la lâche complicité des politiciens wallons, appâtés par quelques subventions dérisoires, toutes tendances confondues, la Flandre contrôle tout. Malgré cela, le complexe n'est pas résorbé. Sa résorption ne se trouvera que dans la disparition de l'Etat Belge, Péché Originel non rédemptible. C'est donc à cela que travaille la Flandre; l'extrême droite de façon virulente, mais les autres partis également.

Ce n'est pas très différents des conflits judéo-arabe ou hispano-basque, la violence armée - pour l'instant - en moins.

Rock en France en partie à cause de cela. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
04 Juil 2008, 09:35

XTof_vl a écrit:

Christophe, je vais répéter.... :siffle:
Il est encore temps de fuir.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon