ARNAQUES À TOUT VA

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: ARNAQUES À TOUT VA

Messagepar Papou89
11 Mar 2012, 15:00

Oui, oui, bwana, et tiens nous au courant de la suite... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
11 Mar 2012, 16:18

Bonjour,
Quitte à posséder moins d'argent, tu as aussi la possibilité de me faire un chèque :siffle: :siffle: :siffle:
Tu peux également faire un grand geste en versant ici : http://www.forum-train.fr/forum/donate/ :cool: :cool: :cool: Tiens, je vais en profiter ;) et je suis sûr de ne pas être censuré :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Hello Roro .... :ange: :ange: :ange:
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Le Basque
14 Mar 2012, 14:22

Euh... Pour rester pratique, quels types d'éthylotests grand public allez vous acquérir pour être en règle.

Voila un bon sujet.

:D :D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
14 Mar 2012, 14:47

Le moins cher, bien sûr, Puisque c'est encore une mesure pipo, comme le gilet jaune... V'la bien un truc que je n'utiliserai jamais : ou j'ai pas bu, et faut pas gââcher... ou j'ai trop bu, et je n'aurai pas l'idée de souffler dans l'bidule...:diable: Et comme répondait Jean Carmet à la pub "Boire ou conduire, il faut choisir"... "Ben on va quand même pas rentrer à pieds !".. :prrrt:

C'qui m'embête un peu, c'est qu'il y a de moins en moins de place dans ma boîte à gants... Va falloir envisager d'acheter une voiture plus grosse... Y'a des primes ??
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
14 Mar 2012, 17:37

T'a pas idée comme c'est efficace le gilet jaune, la nuit sur la route, quand t'interviens sur un accident, Papou. parle pas sans savoir.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Le Basque
14 Mar 2012, 18:08

Il y a quelques temps déjà la durée de survie d'un piéton sur l'autoroute était estimée autour de vingt minutes, je n'ose pas penser au cas de ceux qui portent secours à un autre usager.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
14 Mar 2012, 19:39

Aucun doute, c'est indispensable pour ceux qui interviennent le long des routes, autoroutes et voies ferrées, surtout la nuit...
Mais combien d'automobilistes ont eu besoin de revêtir cet affreux gilet depuis qu'on nous oblige à l'avoir dans la voiture ? Qu'on nous dise que ça existe, qu'il serait prudent d'en avoir un dans son véhicule, mais, qu'on nous oblige, ça me gonfle... :diable2:
Il était même question de le faire porter en permanence aux motards !.. :hinhin
Je suis tombé en panne une seule fois sur l'autoroute (avant le gilet), dans une grande courbe à droite, j'peux te dire que j'ai sauté le rail de sécurité et que je me suis éloigné de l'autoroute d'une dizaine de mètres en attendant le dépanneur !
La durée de vie d'un piéton sur l'autoroute, et même sur une nationale, est très limitée, et je ne suis pas persuadé que le gilet fluo soit une garantie suffisante... :prrrt:

Quant au ballon... :apero: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Hypocrisie !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar joseph
14 Mar 2012, 19:59

Tout comme Papou89, ces "obligations" qui sont plus une source de revenus via contravention qu'une simple question de sécurité, me gonflent aussi énormément.
Ceci dit, à la tombée de la nuit et la nuit, le gilet jaune est pas mal car on le voit de loin. J'ai déjà eu le cas sur autoroute et c'est vrai que ça aide à voir les gens.
Par contre, vu que les automobilistes conduisent au bout de leur capot, quand ils voient le piéton c'est "au panneau trop tard"...

Et c'est vrai que nos véhicules vont bientôt devenir des boutiques ambulantes...
Tiens, une question que je me pose:
Les gendarmes seront-ils tenus eux aussi d'avoir le fameux éthylotest dans leurs véhicules????? :apero: :apero: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
14 Mar 2012, 20:09

Pour les Gendarmes l'éthylotest est intégré au sifflet a roulette, tout est prévu !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
14 Mar 2012, 21:19

joseph a écrit:Les gendarmes seront-ils tenus eux aussi d'avoir le fameux éthylotest dans leurs véhicules?????

T'en fais pas, ils en ont des boîtes pleines... pour te faire souffler dedans !... :apero: :mdr2: :mdr2:
(pas dans les boîtes, dans les éthylotests !).. :H2:

SERIEUX ON : Tant que l'alcoolisme restera un sujet de plaisanterie, surtout au volant, ça ne servira à rien de nous obliger à acheter des ballons... SERIEUX OFF
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon