Passages à niveaux

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Passages à niveaux

Messagepar XTof_vl
02 Fév 2009, 15:17

Jusqu'à présent c'était le passage et maintenant on va relever le niveau jusqu'au prochain passage de la Mouette! :mdr: :cool: Hé Gilles, c'est une blague, hein!

Plus sérieusement... Mais pas trop.

Perte de souveraineté? L'Europe c'est aussi l'Europe des Régions, et cela a amené des transferts de compétences vers les régions, qui font elles-mêmes partie d'un (ou plusieurs) états. Là, c'est plutôt un gain de souveraineté.

Tous les programmes Objectifs 1 et 2 sont gérés au niveau régional (et contrôlés au niveau européen). Encore un gain de souveraineté

Pour les minables politiciens locaux, c'est bien sûr présentés comme une perte de souveraineté, mais dans les faits réels?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
02 Fév 2009, 15:20

Rodolphe a écrit:D'autre part, oui créer et développer une organisation supra nationale enlève forcément de la souveraineté aux états. Mais est ce forcément mauvais ? Quand les pays se sont constitués ça a enlevé de la souveraineté aux régions, et ainsi de suite. Il n'empêche qu'à part quelques illuminés personne ne remet en cause l'unification des régions pour devenir des pays, même pas le régionaliste que je suis (non ce n'est pas incompatible avec le fédéralisme européen, bien au contraire) ! Ce sera ce pourrait être eventuellemennt la même chose pour la CEE d'ici quelques années ou quelques décennies si ...

Rodolphe
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
02 Fév 2009, 15:38

Pour passer à niveau il faut souvent tomber dans le gué pier. Ou le gay pied.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
02 Fév 2009, 15:55

bakalinge a écrit:Dire que au début c'était un sujet juste sur le panneau d'un passage à niveau :| :| :mrgreen: :mrgreen:

Oui tu as raison. Militons, comme moi, pour la sauvegarde des passages à niveau. Les passages à niveau, c'est sympathique et ça éradique les cons. Que du bonheur comme on dit! :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
02 Fév 2009, 22:51

bakalinge a écrit:Dire que au début c'était un sujet juste sur le panneau d'un passage à niveau :| :| :mrgreen: :mrgreen:

En voici un que j'aime bien, et qui s'adapte à tout mode de traction.... ;)

Uayma,-Yucatan.jpg

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
02 Fév 2009, 22:53

Rockandrail a écrit:

Oui tu as raison. Militons, comme moi, pour la sauvegarde des passages à niveau. Les passages à niveau, c'est sympathique et ça éradique les cons. Que du bonheur comme on dit! :ange2:

Non seulement ça éradique les cons ce dont je me réjouis :mrgreen: , mais en plus ça permet accessoirement un accès panoramique au profit des spotteurs, comme ci-dessus. ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar bakalinge
03 Fév 2009, 12:53

domi a écrit:

Uayma,-Yucatan.jpg

Domi

Ca doit pas être évident de poser l'avion à chaque fois pour faire une photo non ? :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

J'aime beaucoup cette photo. Le train qui sort de broussailes de 2 metres de haut, faut être prudent à ce pn !
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar domi
03 Fév 2009, 13:18

bakalinge a écrit:
domi a écrit:

Uayma,-Yucatan.jpg

Domi

Ca doit pas être évident de poser l'avion à chaque fois pour faire une photo non ? :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

J'aime beaucoup cette photo. Le train qui sort de broussailes de 2 metres de haut, faut être prudent à ce pn !

Ben l'avion, y suffit qu'y soit posé plus de 24 heures, du moins son équipage, pour que le pilotaillon loue une tire et aille faire des photos aux endroits ad-hoc.... :ange2: Quant au PN représenté ci-dessus, il concerne une ligne qui voit passer 1 à 2 convois /semaine dans chaque sens, lesquels convois roulent à 15 km/h..... ;) , ce qui ne les empêche pas d'annoncer leur passage à grands renforts de coup de corne.....

Domi
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2009, 16:41

Quand on parle des cons:

Un train express régional (TER) a percuté un bus scolaire à un passage à niveau, cet après-midi à Nevers, sans toutefois causer de blessés, a-t-on appris auprès des pompiers de la Nièvre.

Trois enfants et un adulte, "choqués", ont été auscultés sur place par un médecin des pompiers, mais leur état n'a pas nécessité leur évacuation à l'hôpital, a-t-on indiqué de même source.

L'accident s'est produit vers 14H00 à un passage à niveau situé rue Louise Michel à Nevers et a produit des dégâts matériels importants sur le bus qui devra être remorqué.
Le trafic ferroviaire entre Nevers et Dijon a été interrompu.

Source le Figaro.

Questions de Rockandrail: que faisait le bus scolaire au milieu des voies? Combien de litres le chauffeur avait-il absorbé? Qu'est-ce qui se fumait à bord?

Et bien entendu c'est la faute du TER :diable2: On devrait mettre des rostres à l'avant des locomotives.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar ligure
03 Fév 2009, 18:36

Le pire dans ses cas là c'est que le conducteur du train est aussi suspect que celui du bus.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon