XTof_vl a écrit:Désolé Le Bête du Gévaudan et Papyfil, je ne sais si simplement vous n'avez pas lu ou pas compris ce passage du message de Murielle, mais je trouve votre silence à ce sujet lourd. Mais je vous l'accorde, vous l'avez peut-être interprété différemment.
Ne soit pas désolé pour moi XTof. Je ne réponds ici qu'en mon nom et je laisse à Papyfil le soin de répondre si il le désire. J'ai effectivement lu et compris ce passage de Murielle.
Mon silence n'est du qu'à une seule chose: j'ai été un lecteur assidu de plusieurs forums pendant plus d'un an et demi. Lorsque j'ai franchi le pas pour écrire à mon tour (en août 2007), je me suis dit que tout ce qui avait trait à des évènements antérieurs à mon inscription, je ne m'en mêlerai pas. Et je m'y tiens.
Je laisse ça à ceux qui ont été les acteurs de ces faits (même si je n'en pense pas moins).
On pourrait d'ailleurs faire une thèse de sociologie sur tous ces évènements et elle serait gratinée.
Murielle s'est inscrite à nouveau (je suis d'ailleurs membre de son forum aussi) et je lui ai souhaité la bienvenue comme aux autres nouveaux membres. Je ne formulerai donc aucune remarque au sujet de son retour sur ce forum.
Moi j'aime bien ce forum incriminé dans "Pravda au top" et j'aime autant Forum-Train. Dans les deux j'y retrouve des amis (plus ou moins proches), des courants de pensée que j'aime ou pas, des sujets d'intérêt, de multiples occasions de rire, des moments de détente et de bonheur, une passion partagée...
Je ne souhaite, ni ne veux me brouiller avec personne au sujet d'évènements où je n'étais pas un acteur direct. Je comprends très bien les doléances et les reproches des uns et des autres, je trouve très souvent que c'est entièrement justifié, parfois aussi un peu exagéré et monté comme une maillonaise, mais compréhensible. Mais je reste neutre.
J'espère que tu comprendras ma façon de raisonner et d'agir. Amitiés à tous.
JMP