Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar Pierre bis
11 Jan 2013, 16:02

baldwin 94 a écrit:-- Dézinguer la gde distribution, pourquoi pas!!! mais le problème c'est que beaucoup de consommateurs achètent un prix avant tout!!!! Donc les petits commerces de détail ne sont pas prets de refleurir, hélas.....
A+ :yin

Ca se discute quand-même. Si je peux acheter mon ampoule, mon pot de colle ou mon enduit chez l'arabe à côté plutôt que perdre une heure pour aller chez casto ou au BHV, je choisi l'arabe d'à côté. L'exemple de l'ami rapide était mal choisi car les planches à la découpe non jamais été vendues en épicerie mais sur le fond il a raison, sauf que le commerce de proximité est vraiment aujourd'hui un privilège de centre-ville, voire même uniquement de certains arrondissements parisiens.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
11 Jan 2013, 16:11

Exact!!!!
Maintenant, quand l'épicier du coin touche sa marchandise HT au prix des promos sur les catalogues de la gde distribution, il y a de quoi s'interroger....
Que l épicier ou le quincailler du coin soit arabe ou autre ne me gêne pas du tout!!! au moins lui il bosse et à ce titre est respectable.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rapide 424
11 Jan 2013, 16:36

baldwin 94 a écrit:Bonjour m'sieu dames!!!!
Le discours du Président Dictateur Général 424 m'inspire ceci:
-- Un vrai écolo intégriste pur et dur!!!! Oui, merci !
-- Prends les transports en commun à certains endroits: au mieux tu arrives en slip à destination, au pire tu finis sur une civière en cours de route... Oui, mais ça c'est une autre histoire. Que la république reconquiert d'abord énergiquement ses zones de non droit ! :diable2:
--Si l'accès aux centre ville est interdit à la circulation automobile, quid des livraisons, tu nous feras un remake de la "traversée de paris"????? parce que il faut bien manger, non???? Dans les centre-villes fermés à la circulation, les vehicules de livraison et de secours d'urgence peuvent toujours passer, que je sache, non ? Il n'en passent même que mieux ...
-- Dézinguer la gde distribution, pourquoi pas!!! mais le problème c'est que beaucoup de consommateurs achètent un prix avant tout!!!! Donc les petits commerces de détail ne sont pas prêts de refleurir, hélas.....
A+ :yin Ouais, enfin, j'ai confiance en l'internet pour la dézinguer pas mal, la grande distrib. Comme quoi, tout progrès n'est pas à balancer ! Évidemment, ça augmente le trafic de colis et le nombre de véhicules de livraison ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar didier lemaitre
11 Jan 2013, 16:42

Rapide 424 a écrit:La voiture interdite dans les centres villes, c'est encore trop timide comme mesure ! Il faudrait la périphérie du centre aussi. :twisted: Bien sûr, c'est un progrès. Quand je compare par exemple ce qu'était "l'écusson", le centre de Nîmes dans les années 60 à ce qu'il est maintenant, avec ses patios et ses terrasses au milieu de ce que furent les chaussées, je m'en réjouis. :lol: Par contre, ce qui est moins jouissif, c'est qu'il n'y a plus guère que des boutiques de fringues et de savonnettes parfumées en tout genre ... et des pharmacies bien sûr !! Pour acheter un joint (d'évier, pas les autres, c'est facile) il faut aller voir Bricotruc dans la "ville active" à perpette ... en voiture ! (Bon, je prends le bus, pour un joint ça va, mais s'il y a des planches à la découpe .... :| ) Il faudrait aussi dézinguer la grande distrib, parallèlement à la voiture !

Bon, ça va bien en mettre en colère, ça, non ? :diable:

...t'as oublié les kebab entre les fringues et les pharmacies... :mdr:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
11 Jan 2013, 16:44

baldwin 94 a écrit:Exact!!!!
...Que l épicier ou le quincailler du coin soit arabe ou autre ne me gêne pas du tout!!! ...

relis les quelques pages précédentes et tu comprendras l'allusion ;)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Jan 2013, 16:57

didier lemaitre a écrit:...t'as oublié les kebab entre les fringues et les pharmacies... :mdr:

Ça oui, aussi. :malade:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
11 Jan 2013, 16:59

Rapide 424 a écrit:
baldwin 94 a écrit:Bonjour m'sieu dames!!!!
Le discours du Président Dictateur Général 424 m'inspire ceci:
-- Un vrai écolo intégriste pur et dur!!!! Oui, merci !
-- Prends les transports en commun à certains endroits: au mieux tu arrives en slip à destination, au pire tu finis sur une civière en cours de route... Oui, mais ça c'est une autre histoire. Que la république reconquiert d'abord énergiquement ses zones de non droit ! :diable2:
--Si l'accès aux centre ville est interdit à la circulation automobile, quid des livraisons, tu nous feras un remake de la "traversée de paris"????? parce que il faut bien manger, non???? Dans les centre-villes fermés à la circulation, les vehicules de livraison et de secours d'urgence peuvent toujours passer, que je sache, non ? Il n'en passent même que mieux ...
-- Dézinguer la gde distribution, pourquoi pas!!! mais le problème c'est que beaucoup de consommateurs achètent un prix avant tout!!!! Donc les petits commerces de détail ne sont pas prêts de refleurir, hélas.....
A+ :yin Ouais, enfin, j'ai confiance en l'internet pour la dézinguer pas mal, la grande distrib. Comme quoi, tout progrès n'est pas à balancer ! Évidemment, ça augmente le trafic de colis et le nombre de véhicules de livraison ...

Un, j'abhorre l'écolo citadin lambda qui ne connait quasiment rien à la nature, la vraie!!!!
Deux, Voir à Paris intra-muros, le plan de circulation catastrophique mis en place par l'excellentissime D Baupin et ses comparses!!! Dernièrement, un incendie rue de la Roquette n'a pu être maitrisé par les hommes du feu pour cause de pagaille indescriptible dans la dite rue!!!
Trois, le E-commerce, c'est ce qui détruit les rapports humains et les commerces de proximité (Bis répétita.... on achète avant tout un prix!!!!)
Enfin le meilleur pour la fin: si la République veut reconquérir les territoires de non-droit, qu'elle prenne le taureau par les cornes et ce ne sont pas les moyens forts qui manquent. (je ne rentre pas dans les détails pour cause de bienséance). Quand on arrêtera (les politiques) de se prosterner sans arrêt au nom de la repentance tous azimut, il y aura déjà un grand pas de fait.
Voili voilou
:yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2013, 17:13

Ici, on fait plutôt du E-Commère. :ange:

Sinon, à 100% en phase avec toi concernant les fascistes verts et la dangerosité publique du malade mental Baupin et de ses complices.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
11 Jan 2013, 17:17

@ Baldwin :

-Je ne suis pas un écolo-citadin lambda ; je suis un E-C ALPHA !

-La rue de la roquette n'est malheureusement pas (encore) interdite à la circulation ! Comme d'ailleurs tout le centre de Paris, et c'est bien Dommage.

-Les rapports humains ... chez Carouf ...

- "si la République ..... etc., etc. " A qui le dis-tu ! C'est encore plus urgent que d'intervenir au Mali !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 11 Jan 2013, 17:38, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar didier lemaitre
11 Jan 2013, 17:34

[quote="Rapide 424"]La voiture interdite dans les centres villes, c'est encore trop timide comme mesure !

...certe, pourquoi pas, mais ça, c'est tellement facile à faire...ça gueule un peu mais bon...par contre, les milliers de camions qui traverses l'Europe polluant nos campagnes, là, y'a plus grand monde pour interdire. :bombe: :mrgreen:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon