nouvelle année

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: nouvelle année

Messagepar xc656
12 Mar 2012, 12:50

xc656
Bavard

Messagepar Papou89
12 Mar 2012, 15:35

Que d'eau, que d'eau !...La photo ne serait-elle pas un peu vague ?.. :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar xc656
12 Mar 2012, 19:56

Papou89 a écrit:Que d'eau, que d'eau !...La photo ne serait-elle pas un peu vague ?.. :mdr2:

"Qui voit Sein, voit son destin!" C'est souvent comme ça, au large de Sein en baie d'Audierne!
xc656
Bavard

Messagepar xc656
12 Mar 2012, 21:41

J'ai reçu ce soir en mail , par un copain, un film promotionnel sur la Normandie, voici ma réponse, tout est à prendre au second degré (quoi que ...)

:diable: :ange:

Tu n'a pas honte, espèce de traître, renégat ... Le Mont Saint Michèle est en Bretagne, les meilleurs cidres au monde et le pommeau aussi appelé Lambic, sont bretons , les plus belles dentelles viennent du pays bigouden, et sont connues sous le nom de dentelles de Quimper. La plus belle cathédrale au monde, est St Korentin ar Kemper (en breton), les plus beaux et les plus hauts phares du monde sont sur la pointe Finistère, Brest-Douarnenez sont les seuls rendez vous valables de vieux gréements, où l'on peut admirer les plus beaux voiliers du monde. L'école de Pont Aven, est la seule, qui apporte quelque chose à la peinture du XIX ème siècle, ceux de Giverny n'étant que de piètres imagiers. la seule chose que l'on n'a pas ce sont les fromages qui puent, fromage ou dessert on a choisi la délicatesse, ce sera du farz, ou un kouig aman ... Bien que nous avons aussi le fromage de l'abbaye de Thimadeuc ...
Si mes souvenirs sont exacts, ton bateau, n'était pas à quai à Barfleur, mais à Saint Malo, avant d'être sur Vannes ... À ca que je saches, il n'a pas encore été ravagé par les tarets, donc nos ports sont des havres sains ...!

Sectaire, plein de parti pris, pas objectif du tout, tout à fait , de mauvaise foie évidente ... j'assume, et ne serais pas breton sinon!

le film de promotion de la région Normandie: http://www.youtube.com/v/AmrCH0AhbDg?version=3&autohide
C'est vrais qu'il y a aussi de belles choses à voir et à découvrir ...
xc656
Bavard

Messagepar joseph
12 Mar 2012, 22:24

xc656 a écrit:La plus belle cathédrale au monde, est St Korentin ar Kemper (en breton)

Ah non, je ne peux que corriger cette sombre erreur. :ange: la plus belle cathédrale au monde est celle de Chartres. :ange2:
D'ailleurs je ne savais même pas qu'ils faisaient des cathédrales en Bretagne!!!! :diable: :diable: :diable:
OK je :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
12 Mar 2012, 22:32

joseph a écrit:
xc656 a écrit:La plus belle cathédrale au monde, est St Korentin ar Kemper (en breton)

Ah non, je ne peux que corriger cette sombre erreur. :ange: la plus belle cathédrale au monde est celle de Chartres. :ange2:
D'ailleurs je ne savais même pas qu'ils faisaient des cathédrales en Bretagne!!!! :diable: :diable: :diable:
OK je :arrow: :arrow:

Moi je ne savais même pas qu'il existait la Bretagne! :diable: (C'est au nord ou au sud de Paris?)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
12 Mar 2012, 22:37

Rockandrail a écrit:: (C'est au nord ou au sud de Paris?)

Au "farz" (*) ouest ...

(*) le gâteau "recette" sans pruneaux :diable2:
Modifié en dernier par xc656 le 12 Mar 2012, 22:42, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
12 Mar 2012, 22:40

xc656 a écrit:
Rockandrail a écrit:: (C'est au nord ou au sud de Paris?)

Au "farz" ouest ...

Ah! les Bretons sont à l'ouest! C'est comme Rodolphe, alors! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
12 Mar 2012, 22:40

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar pierre du rail - 61
12 Mar 2012, 23:35

Bonsoir,

1) J'ai bien précisé que le phare Normand était le plus haut de France et la Bretagne, ce n'est pas tout à fait la France, non ? http://www.pointbzh.com/ :siffle: :siffle:
2) Pour ce qui est des cathédrales, celle de Sées n'est peut-être pas très grande mais quelle architecture http://www.orne.catholique.fr/cathedrale/architecture.htm . :coeur1: :coeur1:
3) Dans le cidre, les Bretons mettent des poires, bheurrrrkkkk. :malade: :malade:
4) Les étrangers, surtout les anglophones, traduisent cheese par camenbert, ça veut tout dire ... :prrrt: :prrrt:
5) Les vaches et puis les filles au joues rouges ... l'amour made in Normandie .... :coeur1: :coeur1:

La liste pourrait être plus longue mais je ne pense pas que ce soit utile.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon