" Ce qui se passe je crois -- et ce n'est pas seulement le cas de PPLM -- c'est que ces "artisans d'art" travaillent avec 2 ou 3 GROS clients dont les seules commandes "de masse" suffisent à leur bonheur, et qu'ils on tendance à négliger les clients occasionnels; ces derniers n'ont pas priorité et sont servis quand ils ont le temps. PPLm m'a dit une fois qu'il avait un client qui employait lui-même une équipe de monteurs et maquetistes à temps complet pour monter son reseau .... "Ca c'est du pur fantasme, il y a effectivement un gros client et pas trois, et malheureusement, même si ses commandes ne sont pas negligeables, elles ne suffisent pas à faire bouillir la marmite toute l'année.
Le cas de PPLM est vraiment à part, il a repris une boite sans s'attendre à avoir autant à y faire, déjà moi en sous traitant la production à l'extérieur, j'ai dut mal à garder la tête hors de l'eau, alors Patrick en faisant tout seul et en interne et qui plus est avec des charges pas possibles, des machines qui tombent en rade les unes après les autres, un stock à 0 qu'il faut reconstituer et un programme de titan qu'il a annoncé et pris des commandes pour une partie avant même de savoir le boulot que ca représentait, je comprend parfaitement qu'il soit dans les choux. En espérant que l'addition des charges et des investissements necessaires pour relancer la boutique ne l'ai pas mis à terre...
Ceci n'excuse en rien son manque de communication, la moindre des choses est de dire quand on est en retard et d'au moins s'en excuser, à réagir comme ca, il se fout dans dans le

et eclabousse ses petits copains par la même occasion...