Délais de livraison

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Délais de livraison

Messagepar Rodolphe
26 Avr 2010, 00:28

Oui, enfin en même temps l'artisan lambda est bien moins riche que - exemple pris au hasard - le conducteur - gréviste ou pas - moyen de train... Tout n'est pas parfait et je suis peiné de lire certains messages, tout en donnant raison à ceux qui râlent pour avoir au moins une réponse. Mais il ne faut pas non plus fantasmer sur les artisans tous riches, c'est de la science fiction. Beaucoup sont content s'ils s'en tirent avec un SMIC. Enfin l'équivalent d'un SMIC mensuel, mais en bossant 50H00 par semaine. Ça ne fait pas lourd de l'heure !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
26 Avr 2010, 04:30

On est tous pétés de thunes. La preuve, on a bouffé un case dalle de l'épicerie arabe du coin, plutôt que les repas du traiteur de l'expo :diable:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Boxpock
26 Avr 2010, 07:14

Rodolphe a écrit:Oui, enfin en même temps l'artisan lambda est bien moins riche que - exemple pris au hasard - le conducteur - gréviste ou pas - moyen de train... Tout n'est pas parfait et je suis peiné de lire certains messages, tout en donnant raison à ceux qui râlent pour avoir au moins une réponse. Mais il ne faut pas non plus fantasmer sur les artisans tous riches, c'est de la science fiction. Beaucoup sont content s'ils s'en tirent avec un SMIC. Enfin l'équivalent d'un SMIC mensuel, mais en bossant 50H00 par semaine. Ça ne fait pas lourd de l'heure !

Rodolphe

!salut,

Je suis d'accord avec ça, et ne mets pas en cause le salaire que peut se faire PPLM. Mais le fait de n'avoir aucune réponse au dizaine de mails et coup de fil, c'est alarmant tout de même !
Boxpock
Bavard

Messagepar Laurent D
26 Avr 2010, 08:45

Visiblement le pb LocoDiff est bien connu et pas d'aujourd'hui.
Voir la lettre du créateur de LD sur le site du club proto.
J'ai eu une réponse par mail la semaine dernière, tout espoir n'est donc pas perdu.
Voir s'il sera suivi d'effet...
Laurent D.
Laurent D

Messagepar ferro33
26 Avr 2010, 09:00

Y en a qui ont de la chance ........
ferro33

Messagepar Rapide 424
26 Avr 2010, 09:20

_Chris_ a écrit:On est tous pétés de thunes. La preuve, on a bouffé un case dalle de l'épicerie arabe du coin, plutôt que les repas du traiteur de l'expo :diable:

Où a-t-on reproché le train de vie des artisans sur ce fil ? On n'y a parlé que des délais de livraison et du refus de communiquer de certains.
Rapide 424
Bavard

Messagepar _Chris_
26 Avr 2010, 09:25

On a plus le droit de délirer après 48 d'expo harassante ? :ggg:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
26 Avr 2010, 09:59

_Chris_ a écrit:On a plus le droit de délirer après 48 d'expo harassante ? :ggg:

Toi t'es resté trop longtemps devant une certaine vitrine... t'as le cerveau surchauffé! :ange: :ange: :ange: :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Christophe AMF87
26 Avr 2010, 10:10

" Ce qui se passe je crois -- et ce n'est pas seulement le cas de PPLM -- c'est que ces "artisans d'art" travaillent avec 2 ou 3 GROS clients dont les seules commandes "de masse" suffisent à leur bonheur, et qu'ils on tendance à négliger les clients occasionnels; ces derniers n'ont pas priorité et sont servis quand ils ont le temps. PPLm m'a dit une fois qu'il avait un client qui employait lui-même une équipe de monteurs et maquetistes à temps complet pour monter son reseau .... "

Ca c'est du pur fantasme, il y a effectivement un gros client et pas trois, et malheureusement, même si ses commandes ne sont pas negligeables, elles ne suffisent pas à faire bouillir la marmite toute l'année.

Le cas de PPLM est vraiment à part, il a repris une boite sans s'attendre à avoir autant à y faire, déjà moi en sous traitant la production à l'extérieur, j'ai dut mal à garder la tête hors de l'eau, alors Patrick en faisant tout seul et en interne et qui plus est avec des charges pas possibles, des machines qui tombent en rade les unes après les autres, un stock à 0 qu'il faut reconstituer et un programme de titan qu'il a annoncé et pris des commandes pour une partie avant même de savoir le boulot que ca représentait, je comprend parfaitement qu'il soit dans les choux. En espérant que l'addition des charges et des investissements necessaires pour relancer la boutique ne l'ai pas mis à terre...

Ceci n'excuse en rien son manque de communication, la moindre des choses est de dire quand on est en retard et d'au moins s'en excuser, à réagir comme ca, il se fout dans dans le :malade: et eclabousse ses petits copains par la même occasion...
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Boxpock
26 Avr 2010, 17:38

Christophe AMF87 a écrit:" Ce qui se passe je crois -- et ce n'est pas seulement le cas de PPLM -- c'est que ces "artisans d'art" travaillent avec 2 ou 3 GROS clients dont les seules commandes "de masse" suffisent à leur bonheur, et qu'ils on tendance à négliger les clients occasionnels; ces derniers n'ont pas priorité et sont servis quand ils ont le temps. PPLm m'a dit une fois qu'il avait un client qui employait lui-même une équipe de monteurs et maquetistes à temps complet pour monter son reseau .... "

Ca c'est du pur fantasme, il y a effectivement un gros client et pas trois, et malheureusement, même si ses commandes ne sont pas negligeables, elles ne suffisent pas à faire bouillir la marmite toute l'année.

Le cas de PPLM est vraiment à part, il a repris une boite sans s'attendre à avoir autant à y faire, déjà moi en sous traitant la production à l'extérieur, j'ai dut mal à garder la tête hors de l'eau, alors Patrick en faisant tout seul et en interne et qui plus est avec des charges pas possibles, des machines qui tombent en rade les unes après les autres, un stock à 0 qu'il faut reconstituer et un programme de titan qu'il a annoncé et pris des commandes pour une partie avant même de savoir le boulot que ca représentait, je comprend parfaitement qu'il soit dans les choux. En espérant que l'addition des charges et des investissements necessaires pour relancer la boutique ne l'ai pas mis à terre...

Ceci n'excuse en rien son manque de communication, la moindre des choses est de dire quand on est en retard et d'au moins s'en excuser, à réagir comme ca, il se fout dans dans le :malade: et eclabousse ses petits copains par la même occasion...

Voilà, tout est bien dit ! :cool:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon