Passages à niveaux

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Passages à niveaux

Messagepar La Mouette
02 Fév 2009, 13:19

C'est beau la Foi !!!!!!!!!!!!!!! :coeur1:

Note Xtof que jamais je n'utilise le terme "Bruxelles" et d'ailleurs il me semble qu'il n'a pas été utilisé dans cette discussion. Je suis bien trop conscient de la responsabilité propre de nos zouaves nationaux dans les avalanches d'anêries que ces cons là -heu ... pardon ... que ces forces vives de la Nation (c)Nounours- nous pondent à longueur d'années.

Pour le reste, le destin commun tout ça je suis d'accord, je suis bien convaincu que c'est l'interconnexion des economies et les cooperations engagées depuis 50 ans qui garantissent aujourd'hui au "Vieux continent" sa stabilité politique mais à un moment donné il faut aussi avoir le courrage d'arrêter de se regarder le nombril. La montée des nationalismes est reelle et générale mais n'est-elle aps la consequence de la confiscation aux peuples de leur souveraineté ?
J'ai une facheuse tendance a le penser. Elections apres elections les peuples européens heritent par des dirigeants eux aussi alternants des mêmes politiques. Belotte rebelotte et 10 de truc sans fin sans cesse.
La démocratie, comme la souveraineté, sont donc confisquées par les pouvoirs européens. Les partis nationaux anti européens profitent je dirais presque naturellement d'une situation aussi providentielle pour eux. C'est presque mathematique. :H2:

Sinon a part ça ? Bah rien de neuf sous le soleil ! Les dernieres interventions de ce fil ne derogent pas à la regle de la pensée unique : remettre en cause le modele, emettre des critiques ou pointer les derives c'est etre anti européens. La démagogie est de regle. :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
02 Fév 2009, 14:15

Je crois honnêtement qu'on ne peut que constater que l'Europe des nantis se fait au détriment de l'Europe d'en-bas, de l'Europe sociale.

D'ailleurs je m'étonne qu'à l'instar des alter-mondialistes il n'y ait pas d'alter-europeens ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
02 Fév 2009, 14:28

La Mouette a écrit:.... La montée des nationalismes est reelle et générale mais n'est-elle aps la consequence de la confiscation aux peuples de leur souveraineté ?
J'ai une facheuse tendance a le penser....

Non, non et non!

Pim Fortuyn au pays-bas l'a démontré à ses dépends. Son parti populiste a disparu en quelques étapes après son assassinat. C'est probablement ce qui se passera en Autriche également. La montée des nationalismes n'est donc pas une conséquence de la perte de souveraineté (et il faudrait encore voir laquelle, car je rappelle que l'accord de chaque état est obligatoire), mais bien plus le fait d'une part de populisme électoral et d'autre part de problèmes économiques (j'ai pas assez ou je veux plus).

C'est tellement facile pour un politicien de dire que c'est la faute des autres :diable2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
02 Fév 2009, 14:34

Non non et non c'est une manière de voir les choses.
Le charisme des dirigeants est en effet un element determinant du succes electoral des partis populistes mais la montée simulatnée dans tous le spays européens de ce type de formation prouve à l'evidence qu'il y a un eccho dans les opinions. Et comme on dit il n'y a aps de fumée ...

Donc moi au contraire de toi je dis : Si sisi.

On va laller loin. :mdr2:

Allez c'est café aux frais du tollier. A tout' ... re :mdr2: :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
02 Fév 2009, 14:36

Ah oui au fait, à propos de la Souveraineté, il ne faudrait pas perdre de vue qu'elle réside dans le peuple. En France on en sait quelque chose de la perte de Soouveraineté. Et crois moi elle est bien reelle. :mort:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Fév 2009, 14:49

D'une part ce n'est pas parce que nous ne sommes pas du même avis que toi que nous te considérons comme anti européen ou anti je ne sais quoi d'autre, c'est toi qui prend des raccourcis un peu rapide mon ami ! Je suis en grande partie de ton avis justement sur le constat mais absolument pas sur le fait que c'était soit disant mieux avant. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte que c'est faux.

D'autre part, oui créer et développer une organisation supra nationale enlève forcément de la souveraineté aux états. Mais est ce forcément mauvais ? Quand les pays se sont constitués ça a enlevé de la souveraineté aux régions, et ainsi de suite. Il n'empêche qu'à part quelques illuminés personne ne remet en cause l'unification des régions pour devenir des pays, même pas le régionaliste que je suis (non ce n'est pas incompatible avec le fédéralisme européen, bien au contraire) ! Ce sera la même chose pour la CEE d'ici quelques années ou quelques décennies.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
02 Fév 2009, 14:50

La Mouette a écrit:Ah oui au fait, à propos de la Souveraineté, il ne faudrait pas perdre de vue qu'elle réside dans le peuple. En France on en sait quelque chose de la perte de Soouveraineté. Et crois moi elle est bien reelle. :mort:

C'est dangereux, ça: le petiot va pouvoir dire que ce n'est pas le peuple qui la perd, mais que c'est l'Etat qui gagne la sienne. Et ensuite il dira "vous n'avez pas voté pour le gagnant/gagnant" et ensuite "vous vouliez un Etat souverain".

:diable: :diable: :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bakalinge
02 Fév 2009, 14:53

Dire que au début c'était un sujet juste sur le panneau d'un passage à niveau :| :| :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar gib
02 Fév 2009, 14:59

bakalinge a écrit:Dire que au début c'était un sujet juste sur le panneau d'un passage à niveau :| :| :mrgreen: :mrgreen:

Justement, tout ça, c'est des idées pour construire l'Europe des passages à niveau !
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar La Mouette
02 Fév 2009, 15:16

Rodolphe a écrit:D'une part ce n'est pas parce que nous ne sommes pas du même avis que toi que nous te considérons comme anti européen ou anti je ne sais quoi d'autre, c'est toi qui prend des raccourcis un peu rapide mon ami !
Rodolphe

Rock and Rail a écrit:Je ne peux pas laisser passer cette diatribe anti-européenne primaire

Roro il lit pas avant de répondr...eu, Roro il lit pas avant de répondr...eu, Roro il lit pas avant de répondr...euu !! :diable: :diable: :diable:
Modifié en dernier par La Mouette le 02 Fév 2009, 15:20, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon