Il n'y en a pas 1000 comme Railway

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Il n'y en a pas 1000 comme Railway

Messagepar XTof_vl
04 Oct 2008, 11:00

Une critique directe sur Viers (Prof): Oui, il me semble, via le RMC et n'était-ce point pour la caténaire ou des poteaux télégraphiques?

Pour la pavillon de Canard: Injustifiée, car s'il n'y a pas de kit disponible, que faire d'autre que de la construction intégrale?

Pour d'autres trucs, c'est vraiment des trucs très moches et donc la critique est bien plus justifiée. :mrgreen:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
04 Oct 2008, 11:08

XTof_vl a écrit:Pour d'autres trucs, c'est vraiment des trucs très moches et donc la critique est bien plus justifiée. :mrgreen:

Certes Christophe mais, c'est assez rare pour être noté, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi: le gars qui a construit ces " horreurs " c'est fait plaisir et a assouvi son loisir de modéliste comme il l'entendait. Un commerçant, même compétent comme l'est AA, n'a pas à mettre plus bas que terre les modélistes pour cela. En plus peut-être que ce gars là un jour aurait pu acheter des grues Railway si AA ne l'avais allumé de la sorte.

Je me permet de dire cela d'autant plus facilement que, et il y a un certains nombre de témoins ici et sur PME, j'ai souvent soutenu (par fora interposés) Mr. Angélini dans ces combats contre les tricheurs et les margoulins.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
04 Oct 2008, 11:11

Question de nuance - voire de modération :rhaaa: - comme souvent !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bakalinge
04 Oct 2008, 11:33

POMidi a écrit:
XTof_vl a écrit:Pour d'autres trucs, c'est vraiment des trucs très moches et donc la critique est bien plus justifiée. :mrgreen:

Certes Christophe mais, c'est assez rare pour être noté, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi: le gars qui a construit ces " horreurs " c'est fait plaisir et a assouvi son loisir de modéliste comme il l'entendait. Un commerçant, même compétent comme l'est AA, n'a pas à mettre plus bas que terre les modélistes pour cela. En plus peut-être que ce gars là un jour aurait pu acheter des grues Railway si AA ne l'avais allumé de la sorte.

Je me permet de dire cela d'autant plus facilement que, et il y a un certains nombre de témoins ici et sur PME, j'ai souvent soutenu (par fora interposés) Mr. Angélini dans ces combats contre les tricheurs et les margoulins.

Salutations amicales.

Pierre

+1

Le modélisme n'est pas voué et n'a pas pour finalité l'élitisme mais bien de se faire plaisir.

Je sais comment je suis fier lorsque j'ai fini un lampadaire, une cabane ... Et si jamais c'est moins beau que ce qui se vend dans le commerce, c'est moi qui l'ai fait ! :mrgreen:
C'est moi qui a pris du temps pour y réfléchir, chercher les matériaux, passer du temps dans mon atelier, demander l'avis de la famille. A la fin, je suis heureux.
Alors oui, il y a des choses que je ne peux faire et que j'achete. Mais perso, je suis plus satisfait du batiment de gare mimo que je viens de faire, que celui du commerce - magnifique - que je n'ai juste qu'à peindre :|
On ne peut pas juger sans connaitre les personnes. Exemple : Si une personne ici (ou ailleurs :mrgreen: ) me dit que ma gare est moche, que la sienne achetée est plus belle... je lui repond que je suis handicapé suis à un crach auto, que je n'ai qu'une main et un cinquieme d'une autre :mrgreen: et que perso c'est une belle revanche sur la vie cette gare. Alors oui j'avais envie de la faire.
Pour d'autres les motivations sont différentes mais elles existent bien et je suis sûr qu'ellez ne sont pas financières (une gare, une grue ce n'est pas si chere voir pas du tout meme ...)
Maintenant, certes, je suis d'accord, je ne m'extasie pas non plus sur des réseaux ou tout est de travers et qui ne représente rien. Mais si la personne s'est fait plaisir ;)
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar XTof_vl
04 Oct 2008, 11:39

POMidi a écrit:

Salutations amicales.

Pierre

Quand j'indiquais que la critique est bien plus justifiée, je ne parlais que de la critique, pas de la publication.

Et comme AA réagit à des publications (site Web ou revues, mais principalement revues), je pense qu'il ne porte pas seul la responsabilité. Les revues ne devraient publier que des choses en final bien réussies, que ce soit au départ d'attaches trombones ou de kit Railway, ou comme Bakalinge le précise, quand le résultat est un surpassement de soi.

Maintenant entièrement d'accord: ce n'est pas son rôle de commerçant que de faire cela. Maintenant, cela lui assure une notoriété, et c'est ce qu'il recherche.

Pour comparer: Jocadis a une notoriété tout aussi grande, si pas plus, et une image beaucoup plus positive. Donc, c'est possible de se faire connaitre sans fiel.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
06 Oct 2008, 08:48

Promo annoncée chez Railway, et sans doute chez d'autres, pour les produits du groupe Hornby: http://www.railway.fr/

Petite question: est-ce que cela joue aussi pour les magasins belges? :mrgreen:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
06 Oct 2008, 09:23

Ouais elle cogne fort la promo. L'a raison AA, à deux mois des fêtes, ça va en essorer plus d'un. Mort de rire je suis. :mdr:
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
06 Oct 2008, 11:52

Hou, j'ai eu peur...

Sur la page d'accueil, l'index si on veut, on peut lire "Il n'y en a pas 1000 comme La Mouette".

Hasard de la mise en page ou de l'affichage...

:D :D :D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
06 Oct 2008, 12:00

On l'a échappé belle! (1000 comme la Mouette! Vous vous rendez compte?) :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
06 Oct 2008, 12:02

La Mouette vous en prie. :diable:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon