Rapide 424 a écrit:Eh bien non, justement...

Rapide 424 a écrit:Eh bien non, justement...
gib a écrit:Et cela changerait quoi, finalement, qu'une religion monothéïste en remplace une autre, avec des valeurs proches ?
Rockandrail a écrit:gib a écrit:Et cela changerait quoi, finalement, qu'une religion monothéïste en remplace une autre, avec des valeurs proches ?
Avec des valeurs proches? La chrétienté et l'islam, des valeurs proches?Et c'est l'athée que je suis qui s'insurge!
![]()
La chrétienté a fait les lumières et place l'homme au premier plan. L'islam veut faire la nuit et soumettre l'homme. C'est en ça qu'il est d'ailleurs rejoint par les écologistes politiques. En interdisant le progrès, les déplacements, la consommation au nom d'une soi-disant "protection" de la planète, on crée un enfermement semblable à celui que prône l'islam intégriste. Il n'y a intellectuellement guère de différence entre la femme cloitrée sous sa Burka au fond d'une cour en Afghanistan et l'occidental réduit à ne plus voyager, ne plus explorer, ne plus construire et rester cloitré dans son potager à cultiver les trois rutabagas qui constitueront son ordinaire.
Ces gens, tous, me trouveront sur leur chemin les armes à la main s'ils essaient de m'imposer leur type de société. Et je tirerai le premier.
Rockandrail a écrit:
La chrétienté a fait les lumières et place l'homme au premier plan.
gib a écrit:@rapide
Au-delà, la question est plus fondamentale: qui peut prétendre détenir la vérité, et par rapport à quoi, dans ce cas.
Pierre bis a écrit:
Historiquement très discutable:
Rapide 424 a écrit:Rockandrail a écrit:
Il n'y a intellectuellement guère de différence entre la femme cloitrée sous sa Burka au fond d'une cour en Afghanistan et l'occidental réduit à ne plus voyager, ne plus explorer, ne plus construire et rester cloitré dans son potager à cultiver les trois rutabagas qui constitueront son ordinaire.
Ces gens, tous, me trouveront sur leur chemin les armes à la main s'ils essaient de m'imposer leur type de société. Et je tirerai le premier.
Non, ce sera moi qui tirera le premier ! Na !
Rockandrail a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités