C'est cool, ça démarre enfin!!!!!
Le grand écart entre Marcel et Louis Ferdinand , marrant mais vraiment pas le sujet!!!!
A l'heure ou tout un chacun possède sur son PC un correcteur d'orthographe, la moindre des choses c'est quand même de l'utiliser. Ne serait ce que par respect pour ceux qui liront le ou les posts ensuite.
Maintenant, loin, et même très loin l'idée de me moquer de ceux qui commettent par instants des textes déconcertants, non par leur teneur mais plutôt par leur aspect.
Une solution facile pour tenter d'enrayer ce phénomène, dont d'ailleurs certains souffrent (en silence), lire tout simplement. Je me rappelle des paroles d'un instit qui nous disait que l'oeil fonctionnait comme un appareil photo et engrangeait sans que l'on s'en rende compte tout un tas de mots, formules, etc.....
Il est vrai que dans notre époque tout numérique, le livre et l'écriture commencent sérieusement à devenir ringards, hélas...
A l’ère de la rapidité tous azimut, vive les réseaux sociaux, peu importe la forme du moment que l'info(et bien souvent quelle info!!!!) passe le + vite possible.
Pour les cinquantenaires , arrivez vous à comprendre tous les sms de vos enfants, et bien moi, perso, il y a eu des fois ou j'ai pas ou peu compris!!!! Bilan, mes schtroumpfs ont fait des efforts et me concernant, évitent tant que faire ce peut les LOL, TKT et autres abréviations à la con......
Pour le reste, "ils n'ont pas eu la chance", je sais bien que c'est tendance actuellement sous le règne de flanby 1er, mais faut arrêter de pleurer!!!!
Des gens devenus célèbres ou non sont sortis de leur condition par leur travail et leur volonté bien que nés au bas de l'échelle!!!!
A+

Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...