Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar Rapide 424
30 Déc 2012, 23:47

begus a écrit:
D'être dans les extrèmes n'est jamais bon, de plus le français est difficile à écrire, et tout le monde n'a pas eu la chance de l'apprendre correctement, ....
:noel:

Désolé, ce n'est pas une question de chance, mais de volonté.

Et si les extrêmes ne sont jamais bon, la médiocrité est toujours mauvaise.
Rapide 424
Bavard

Messagepar shachoun
30 Déc 2012, 23:55

JE NE DIT PLUS RIEN :siffle: :siffle: :siffle: EN 2012
shachoun

Messagepar BALDOUINE 94
31 Déc 2012, 00:08

C'est cool, ça démarre enfin!!!!! :diable:
Le grand écart entre Marcel et Louis Ferdinand , marrant mais vraiment pas le sujet!!!!
A l'heure ou tout un chacun possède sur son PC un correcteur d'orthographe, la moindre des choses c'est quand même de l'utiliser. Ne serait ce que par respect pour ceux qui liront le ou les posts ensuite.
Maintenant, loin, et même très loin l'idée de me moquer de ceux qui commettent par instants des textes déconcertants, non par leur teneur mais plutôt par leur aspect.
Une solution facile pour tenter d'enrayer ce phénomène, dont d'ailleurs certains souffrent (en silence), lire tout simplement. Je me rappelle des paroles d'un instit qui nous disait que l'oeil fonctionnait comme un appareil photo et engrangeait sans que l'on s'en rende compte tout un tas de mots, formules, etc.....
Il est vrai que dans notre époque tout numérique, le livre et l'écriture commencent sérieusement à devenir ringards, hélas...
A l’ère de la rapidité tous azimut, vive les réseaux sociaux, peu importe la forme du moment que l'info(et bien souvent quelle info!!!!) passe le + vite possible.
Pour les cinquantenaires , arrivez vous à comprendre tous les sms de vos enfants, et bien moi, perso, il y a eu des fois ou j'ai pas ou peu compris!!!! Bilan, mes schtroumpfs ont fait des efforts et me concernant, évitent tant que faire ce peut les LOL, TKT et autres abréviations à la con......

Pour le reste, "ils n'ont pas eu la chance", je sais bien que c'est tendance actuellement sous le règne de flanby 1er, mais faut arrêter de pleurer!!!!
Des gens devenus célèbres ou non sont sortis de leur condition par leur travail et leur volonté bien que nés au bas de l'échelle!!!!
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar gib
31 Déc 2012, 00:14

Et oui, quand on veut on peut. Mais tu conviendras que dix lignes avec 30 fautes grossières ne puissent pas donnner envie de répondre. Donc comme nous ne sommes pas non plus sur un forum de correction de rédactions CM1, je me bornerai désormais à ne répondre qu'aux questions formulées correctement, dans la forme comme dans le fond. Sinon, ce sera niet, même si je peux apporter une réponse.

Y en a marre à la fin. J'ai autre chose à faire de mon temps, surtout à mon âge !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BALDOUINE 94
31 Déc 2012, 00:18

J'ai la solution; Une petite taxe sur les "ceusses" qui font pas de fautes, afin d'aider les "défavorisés" qui en font!!! Encore un coup du capital!!!! :mdr: :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar begus
31 Déc 2012, 00:21

gib a écrit:Et oui, quand on veut on peut. Mais tu conviendras que dix lignes avec 30 fautes grossières ne puissent pas donnner envie de répondre. Donc comme nous ne sommes pas non plus sur un forum de correction de rédactions CM1, je me bornerai désormais à ne répondre qu'aux questions formulées correctement, dans la forme comme dans le fond. Sinon, ce sera niet, même si je peux apporter une réponse.

Y en a marre à la fin. J'ai autre chose à faire de mon temps, surtout à mon âge !

Ça c'est une bonne idée, il y aura ainsi une élimination naturelle de demandeurs qui n'auront pas trouvé d'aide, sans se fatiguer en plus!
:vieux:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Ferro
31 Déc 2012, 00:42

Y aura de toute façon toujours des gens qui répondront malgré la question de départ truffée de fautes et ainsi de suite. :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar pierre du rail - 61
31 Déc 2012, 00:52

Bonsoir,

Pour revenir sur la proposition de gib, je voudrais bien les voir les thons.

Après ce très grand effort intellectuel, je vais :dodo: :dodo: :dodo:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rockandrail
31 Déc 2012, 00:54

pierre du rail - 61 a écrit:Bonsoir,

Pour revenir sur la proposition de gib, je voudrais bien les voir les thons.

Après ce très grand effort intellectuel, je vais :dodo: :dodo: :dodo:

Cordialement.
Pierre

Ben. Ils sont dans la vitrine de Rapide... :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
31 Déc 2012, 00:57

Il y a vraiment des gens qui sont à la limite de l’illettrisme et pour qui il est trop tard pour faire quelque chose à notre niveau. Et puis il y en a d'autres dont on a l'impression que quand ils font un effort, ils sont capables d'écrire correctement, mais qu'ils n'en voient pas l’intérêt. Alors, que faire?
Il ne faut pas rejeter les premiers. J'en connais un ou deux qui sont des gens très intéressants et avec qui les échanges sont fructueux. Et lorsqu'on parle avec eux, on ne devine absolument pas leurs problèmes d'écriture.
Pour les seconds, j'ai l'impression qu'ils n'ont tout simplement pas compris qu'échanger avec quelqu'un, c'est faire des efforts pour adopter un langage clair. Il est d'ailleurs révélateur que leur pensée ne soit pas claire non plus et qu'ils aient une grande difficulté à prendre en compte les points de vue des autres. Le problème va bien au-delà de l'orthographe.
Alors, je fais quelques efforts de mon côté, pour ne pas décourager les bonnes volontés.

N.B. Les "lol", "mdr", je les laisse passer. Toutes génération a eu ses trucs de langage et expressions tribales. Je ne vous dis rien sur le jargon éudiant de mon époque:
Devinez ce que voulaient dire: blal, cal, lucal, bazgrand, ginette, cunu, suzy, bzzz, pchhh, prostat... Et les jargons variaient d'un lycée à l'autre!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon