papa

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: papa

Messagepar bogie-wogie
01 Aoû 2012, 16:40

POMidi a écrit:
bogie-wogie a écrit:Oui, bon, la fille (l'autre jumeau est un garçon) a épousé un anglais... :H2: Personne n'est parfait.
bw

Ça c'est vraiment dommage, car cela aurait été parfait sinon. Comment une jeune fille peut-elle faire une telle faute de gout ? :D

Pour revenir sérieux cela doit être super les jumeaux mais une sacrée charge pour les parents, surtout si il s'agit de la 1ère naissance.

Félicitations aux heureux parents.

Pierre

Elle aurait pu tomber plus mal.
Epouser un néerlandais par exemple... :siffle:

Bon, je plaisante bien sûr parce que je vais très régulièrement outre-Manche (ne serait-ce que pour rendre visite à fifille) et je n'y ai que de bonnes expériences. Ils sont charmants, accueillants et tout, et les paysages ruraux peuvent être splendides (sans avoir la grandeur de mes Alpes bien-aimées ! restons un tantinet chauvins quand même).

Quant aux néerlandais, j'ai vécu plus de 30 ans parmi eux et j'ai eu l'occasion de m'y faire d'excellents amis. Il y a des gens extraordinaires partout, tout comme on trouve partout de sacrés c**s. Quant aux différences culturelles, j'essaie de les comprendre et surtout de les apprécier, de les savourer. Ma véritable hantise, c'est qu'avec la "mondialisation" toutes ces différences soient laminées et exterminées : un monde uniforme, pour moi ce serait un cauchemar.

Vive la différence !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar POMidi
01 Aoû 2012, 17:22

La diversité oui, sans les Anglais: faut pas exagérer. :) Mais c'est vrai que nos ami Belges Francophones disent que c'est en Hollande que l'on mange le plus mal, bien pire qu'en Angleterre.

J'avais bien pris la précaution de recommander à mon fils, qui est resté un an chez les GB, de surtout pas me ramener une Anglaise. Heureusement il était plutôt attiré par les asiatiques: l'on a vu des Chinoises et des Coréennes à la maison mais sans succès apparemment ... . Dommage j'aurais bien aimé des petits enfants Eurasiens.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
01 Aoû 2012, 17:40

Et une bonne grosse flamande? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
01 Aoû 2012, 18:22

POMidi a écrit:
bogie-wogie a écrit:Oui, bon, la fille (l'autre jumeau est un garçon) a épousé un anglais... :H2: Personne n'est parfait.
bw

Ça c'est vraiment dommage, car cela aurait été parfait sinon. Comment une jeune fille peut-elle faire une telle faute de gout ? :D

Pierre

Ca vient de la mauvaise éducation donnée par les parents à mon avis... :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar bogie-wogie
01 Aoû 2012, 18:32

POMidi a écrit:La diversité oui, sans les Anglais: faut pas exagérer. :) Mais c'est vrai que nos ami Belges Francophones disent que c'est en Hollande que l'on mange le plus mal, bien pire qu'en Angleterre.

J'avais bien pris la précaution de recommander à mon fils, qui est resté un an chez les GB, de surtout pas me ramener une Anglaise. Heureusement il était plutôt attiré par les asiatiques: l'on a vu des Chinoises et des Coréennes à la maison mais sans succès apparemment ... . Dommage j'aurais bien aimé des petits enfants Eurasiens.

Pierre

Pour ce qui est de l'alimentation (j'allais écrire "gastronomie" ! Faut quand même pas exagérer :mdr2: ) je confirme. On mange nettement moins bien aux Pays-Bas qu'au Royaume Uni. Je ne suis certainement pas objectif en la matière (les coûts et les douleurs...) mais je trouve qu'en Angleterre on ne mange pas si mal que ça. Il faut évidemment éviter à tout prix les "fast food", totalement dégueus. Mais il y a de nombreux pubs à travers la campagne britannique où on peut faire un excellent repas. Le mouton à la menthe, c'est loin d'être aussi mauvais qu'on le prétend. Je me rappelle avoir une fois mangé un canard absolument délicieux, dans l'ouest du pays (non loin du Pays de Galles), et en Ecosse, il y a quelques années, j'ai mangé, dans le petit pub d'un petit port, les meilleures coquilles St Jacques de toute ma vie ! (Et je pèse mes mots en tant que grand amateur de fruits de mer).

En ce qui concerne les asiatiques, je connais aussi (décidément, j'ai 'impression d'étaler ici ma vaste expérience de retraité... :vieux: :mdr2: ). Il faut toutefois se tourner vers le frère jumeau de ma fifille anglophile puisqu'il a épousé l'une des 15 000 enfants coréens adoptés en France au fil des ans. Une femme adorable dont l'esprit "zen" (plutôt japonais que coréen, ce terme, mais bon...) face à l'adversité a fait mon admiration (dans des circonstances dramatiques qui auraient démoli bien d'autres femmes de ma connaissance : cela ne m'aurait pas déplu, à moi aussi, d'avoir des petis-enfant eurasiens, ce ne sera hélas jamais le cas...) Et en prime c'est elle qui s'intéresse le plus à mon réseau, prenant grand plaisir à conduire les trains et le faisant avec beaucoup de doigté, ayant très vite compris et assimilé le réglage des vitesses de mes locos ! Que demander de plus ?

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
01 Aoû 2012, 18:50

Soldier of fortune a écrit:
POMidi a écrit:
bw

Pierre

Ca vient de la mauvaise éducation donnée par les parents à mon avis... :siffle:

:gne: :bombe:
Elle est la plus heureuse et (psychologiquement) la plus réussie de mes trois enfants : j'aimerais avoir donné une aussi mauvaise éducation aux deux autres. :prrrt:
D'un autre côté, comme je crois l'avoir déjà raconté sur un autre fil, elle n'a pas suivi le même cheminement que ses deux frères. Etant dyslexique, elle a été laminée par l'enseignement français qu'elle a abandonné vers 11-12 ans, heureusement sans trop laisser de séquelles. Elle est la plus diplômée de mes trois enfants et celle qui a le mieux réussi professionnellement.

L'une (ou une autre) des bizarreries que je ne suis pas encore arrivé à comprendre, chez elle : elle s'accroche à sa nationalité française alors que cela fait 20 ans qu'elle vit en Angleterre (en dehors d'un petit intermède de 2-3 ans en Chuisse alémanique), et qu'elle n'a jamais vécu en France, ayant passé ses premiers 18 printemps aux Pays-Bas (où elle est née). Elle renouvelle régulièrement et consciensieusement tous ses papiers (carte d'identité, passeport, enregistrement au consulat, etc.) alors qu'elle pourrait facilement s'éviter ces corvées administratives. Mais à quoi bon essayer de comprendre les jeunes d'aujourd'hui ? :vieux: :vieux: :vieux:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

01 Aoû 2012, 19:03

Pourtant c'est simple : elle ne se coupe pas symboliquement de ses racines, celles de son papa. :coeur1:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar bogie-wogie
01 Aoû 2012, 19:23

Soldier of fortune a écrit:Pourtant c'est simple : elle ne se coupe pas symboliquement de ses racines, celles de son papa. :coeur1:

Explication tentante et alléchante, mais je ne me fais pas vraiment d'illusion. J'ai passé l'âge ! :vieux:
Tu ne regardes pas un peu trop les films Walt Disney, toi ? Attention, c'est pas bon pour la santé mentale... :mdr2:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

01 Aoû 2012, 19:27

Alors pose lui la question.
Quant à ma santé mentale, tss tss... :diable: Tu ne savais pas que c'était dangereux de titiller un psychopathe? :siffle:
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Papou89
01 Aoû 2012, 21:23

Surtout quand il tient une épée à 2 mains sur son avatar... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon