Pourquoi les trains sont si moches

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pourquoi les trains sont si moches

Messagepar XTof_vl
01 Déc 2011, 00:24

Ils ne sont pas tous moches, ou alors je m'habitue.

J'aime bien la livrée du Thalys. Le train du record du monde, pas mal. La livrée bleue / grise des autorails est assez bien aussi.

Par contre, le fret, non... En voyage... Je me demande si je ne vais pas finir par m'y habituer. Non, ils la suppriment déjà!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
01 Déc 2011, 06:19

baldwin 94 a écrit:Je vous joint deux photos prises par un collègue, contrôleur de route à la Sncf, dans un wagon il y a quelques semaines. No comment!!!!!!!
001.jpg

002.jpg

Je suspecte un "fake": je n'ai compté que 8 fautes de grammaire, d'orthographe ou de syntaxe. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
01 Déc 2011, 06:22

Rockandrail a écrit:
clofer a écrit:Bonjour,
...Et comme ça va mieux en le disant, tout à fait hors sujet, un hommage à la SNCF dont les trains sont toujours à l'heure,...

J'éclate de rire tout de suite ou j'attends un peu? :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
01 Déc 2011, 18:04

Oui, même une faute à "niker" ... (niquer, non ?) Dominike nike nike ...

Les trains ne sont pas beau maintenant ... Ouais, bon, c'est sûr, je préfère l'époque III pour les trains sans doute en grande partie à cause d'odeur et de la saveur des la madeleine des jambon-saucissons qu'on se bouffait dans les compartiments (ou de l'odeur des désinfectants de chiottes sur les OCEM qui m'envoûtait tant étant gosse, comme d'ailleurs celle émanant des grilles de métro ...) mais hormis cela, un train n'est jamais "beau." Ce n'est qu'une construction (contraption en anglais, mot intraduisible en français) utilitaire destinée à transporter des personnes ou des marchandises. Bien sûr, ils peuvent être "beaux comme un camion tout neuf" s'ils sont bien entretenus, bien repeints, bien astiqués, mais comme un camion, justement, et c'est tout. Ou un vélo ... ou une échelle d'incendie sur un mur du Bronx ... Un objet "industriel n'est jamais beau; enfin du moins pas comme ce que j'entends par beauté. Et les machines à vapeur sont-elles plus belles que les diesels par exemple ? Pour moi, elles évoquent surtout l'univers désuet du XIXe siècle avec ses roues dentées, ses tuyaux, ses foyers rougeoyants ... et dans ce sens, elles m'attirent plus que les diesels qui n'évoquent pour moi que les pompes à essence ... Mais encore ? Une vapeur est en fait aussi moche que ce que le centre Pompidou a paru moche et parait toujours moche à certains qui ne s'y sont pas encore habitués. Au fait, la tour Eiffel est-elle belle ? Je range donc le train dans ces catégories, taggé ou pas. Bien sûr, les tags n'arrangent rien car, comme 99 pour cent d'ailleurs des "productions artistiques" par lesquels l'homme essaye de s'exprimer. Car il faut bien aussi le reconnaître : le monde serait plus beau sans la majorité des "œuvres d'art". Oui, même en architecture ! Et surtout là de nos jours. Je préfère de loin les bidonvilles de Mexico au "décapsuleur" de Shang-Haï... Ça fait plus chaud au cœur...

Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2011, 20:39

Rapide 424 a écrit:... Un objet "industriel n'est jamais beau; enfin du moins pas comme ce que j'entends par beauté...

Ben voila tout est la. Définition de la beauté ? Un vaste sujet... Questions de culture, d'époque, de sentiments, d'émotions, d'humeurs. Bref rien de mathématique ou de cartésien. Heureusement d'ailleurs.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar pierre du rail - 61
01 Déc 2011, 22:14

Bonsoir,
bogie-wogie a écrit:St Arzens, priez pour nous :H2:

Oui retrouvez-nous un Monsieur Paul Arzens.
Pour en revenir au gares, j'avais évoqué celle de Limoges Bénédictins comme étant très belle. À contrario, celle de La Bastille était encore moins que banal et ce n'est pas sa modernité qui la rend moche !!!
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
08 Déc 2011, 15:12

A l'époque ou les trains n'étaient pas si moches!!!!! la com de la grande maison était sympa!!!!!
Autres temps, autres mœurs!!!!

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rockandrail
08 Déc 2011, 15:17

Déjà de nos jours, la conclusion du texte s'écrirait:

"Nous on regarde où on est et où on va." :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BALDOUINE 94
09 Déc 2011, 17:37

Petit retour sur les tags!!!!
Lu ce matin dans un quotidien gratuit (20mn), qu'un neu-neu Français vient de se faire interpeller à New York en train de "décorer" des wagons du métro!!!
Vu qu'aux States ils ne rigolent pas avec ça, surtout à NYC, le guignol expatrié encourt environ 10 ans de placard!!
C'est bête, en France avec un peu de chance, il aurait eu les félicitations des bobos new age!!!! Peut être même une subvention artistique!!!! :mdr:

A titre indicatif, voici ce que l'on trouve sur les portes avant des bus de New York!!!! Plaisantent pas les autorités!!!

Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rockandrail
09 Déc 2011, 18:11

Il n'est nul besoin d'emprisonner les tagueurs. Il suffit de leur couper les mains. En plus, c'est tendance: ça fait Charia. Donc cela devrait plaire à la gauche. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon