Passages à niveaux

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Passages à niveaux

Messagepar Le Basque
01 Fév 2009, 23:05

"Sais-tu qu'après la guerre, des compagnies américaines ont été remboursées des dégâts causés par les bombardiers américains sur leurs filliales allemandes qui construisaient des armes ?"

Peanuts dans le bilan global ! Qu'est ce que ca pèse par rapport à la réalité ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gib
02 Fév 2009, 05:00

XTof_vl a écrit:
gib a écrit:Oui, mais même sans jeter la pierre, lorsque l'on lit le texte du protocole numéro 36 sur les privilèges et immunités des Communautés Européennnes, on se rend vite compte combien c'est édifiant !

voir ICI

Concernant les institutions européennes, c'est normal qu'elles bénéficient de quoi être indépendante de chaque état-membre.

Concernant les fonctionnaires, ils n'ont l'indépendance que dans leur fonction. Leur salaire est généralement équivalent à un expatrié, ce qu'ils sont à plus de 75%.

Pas de quoi fouetter une Mouette...

Je réagissais par rapport à ce que j'ai lu concernant les privilèges dans le texte de ce protocole. C'est faire admettre ipso-facto que tout le monde n'est pas égal devant la Loi, et c'est passé comme une lettre à la poste, à l'époque.

C'est contraire à l'article 7 de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Et lorque je lis, dans ce même protocole:

"Article 9

(...) Les membres du Parlement européen ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions (...) "

je me dis que ceux qui ne sont pas "privilégiés" peuvent l'être. Cela remet en cause la liberté d'expression, selon mon sentiment.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
02 Fév 2009, 11:14

Le Basque a écrit:"Sais-tu qu'après la guerre, des compagnies américaines ont été remboursées des dégâts causés par les bombardiers américains sur leurs filliales allemandes qui construisaient des armes ?"

Peanuts dans le bilan global ! Qu'est ce que ca pèse par rapport à la réalité ?

C'était juste pour montrer que l'interdépendance des économies était déjà bien implantée à l'époque, avec des ramifications peu morales, pour le moins. Mais d'accord avec, toi, peanuts sur le bilan global.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
02 Fév 2009, 11:15

Gib, c'est en raison de leurs opinions, et c'est fondamental de garder les élus inattaquables pour leurs opinions.

Et tout le monde peut se présenter! :ange:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
02 Fév 2009, 12:07

XTof_vl a écrit:Gib, c'est en raison de leurs opinions, et c'est fondamental de garder les élus inattaquables pour leurs opinions.

Et tout le monde peut se présenter! :ange:

Ca c'est vrai. Pour être élu il faut en revanche réunir deux conditions :

1°) Sucer des couilles au système des partis.

2°) être ennarque.

Dans l'ordre que vous voulez. :diable: :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Fév 2009, 12:09

Hop, on remet une pièce dans l'bastringue :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
02 Fév 2009, 12:10

Rodolphe a écrit:Hop, on remet une pièce dans l'bastringue :mdr2:

Rodolphe

Tu m'connais je suis inépuisable ! :diable: Et pis quand on sait que ça fonctionne ... :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
02 Fév 2009, 12:45

Je ne peux pas laisser passer cette diatribe anti-européenne primaire. Si les dirigeants des peuples d'Europe après la deuxième guerre mondiale ne s'étaient pas engagé dans la voie de l'intégration, de construction d'un destin commun, nous en serions restés au revanchisme qui était l'usage jusque là.

Si les critiques qui sont formulées envers la construction Européenne ne concernaient que les salopards qui ont et continuent à dévoyer le système au profit de leurs intérêts politiques et à celui de combler leur insatiable soif de pouvoir, si ces critiques étaient constructives, accompagnées de propositions de construire autrement, mais de construire, j'apposerais ma signature au bas du parchemin.

Mais il n'y a pas que cela. Dans le retour du nationalisme d'épicerie (Ah! le franc madame Michu (ou Ach! die Deutschmark, Frau Müller)), dans le discours renouvelé à droite comme à gauche du "quand c'est français, c'est quand même mieux" (ou "it's so better when English"), je perçois tout autre chose qu'une critique du fonctionnement et du chemin pris par la construction Européenne. Je perçois le désir indiscible d'à nouveau pouvoir désigner l'autre, le voisin, l'Allemand, comme responsable de ses maux. Et là, je sors mon revolver!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
02 Fév 2009, 12:57

Je te rejoins sur le dernier paragraphe, à 100% sauf le révolver.

Quand j'entends parler de "Bruxelles a décidé ceci" ou "Bruxelles a fait cela", cela me révolte. Car ce que Bruxelles fait, vu la manière dont fonctionne le processus décisionnel des institutions européennes, est accepté par les états-membres.

C'est surtout une manière de reporter la faute sur l'autre plus loin géographiquement ou plus haut hiérarchiquement.

Sans l'Europe, nous aurions déjà eu une guerre entre nous, pays européen.

Il y a - pas mal - de choses qui ne vont pas bien au niveau européen (fonctionnarisme, loin du terrain, mal compris, processus décisionnel, influence des lobbies...) et qui devraient être améliorés.

Mais il y a pas mal de choses qui vont nettement mieux que sans l'Europe. Beaucoup plus.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bakalinge
02 Fév 2009, 13:12

La Mouette a écrit:Et quoi donc a ce sujet ?

Les grandes realisations industrielles nées de la cooperation europenne sont nées de collaborations bi

Tous des enc...... ??

Je suiiiiiiissss plllluuusssss lllàààààààà :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Je plaisante évidemment, on rigole pas avec ca, trop sérieux :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon