Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar Soldier of fortune
16 Nov 2015, 16:10

Pays ayant des problèmes avec les islamistes radicaux : Afghanistan, Azerbaïdjan, Bataclan, Pakistan, Kazakhstan... :mort:

Par contre, cet attentat a torpillé une de mes plus anciennes croyances : que l'éducation pouvait faire évoluer les mentalités.
On a investi des milliards dans l'éducation nationale et avec toute une frange de population, on n'est arrivé à RIEN. Ils sont tout un tas à être restés bornés dans leur conviction.

Mon métier est un échec.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Wolfram
16 Nov 2015, 16:21

C'est pas la somme d'argent qui garantit le résultat. Et il serait gravement injuste de reprocher à l'école publique de ne pas avoir réparé tous les dégâts qu'a faits une politique sociale désastreuse. Ce n'est pas l'école qui a créé des "zones" de non-droit issues des secteurs sans perspective et donc sans espoir.
Le désespoir engendre la radicalisation et la révolte. Pas l'école (enfin j'espère vivement que ce ne soit pas le cas), et je reste convaincu que sans beaucoup d'enseignants engagés (et souvent malgré leur propre désespoir), les choses auraient explosé bien plus tôt.
En même temps un collègue me disait ce midi qu'il verrait un fort lien aux engagements extreme-gauche de la jeunesse de sa génération - pour les mêmes motivations.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Bruno
16 Nov 2015, 16:21

Ton métier est une réussite! On ne peut jamais "sauver" 100% des gens. Pense plutôt à tes réussites! Et même si tu n'en avais qu'une seule dans toute ta carrière, ce serait gagné!
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Rockandrail
16 Nov 2015, 16:57

Le mur des cons se réveille:

L'état d'urgence inquiète le Syndicat de la magistrature
«Les mesures tant judiciaires qu'administratives qui seront prises ne feront qu'ajouter le mal au mal si elles s'écartent de nos principes démocratiques», a estimé dans un communiqué le Syndicat de la magistrature.

«C'est pourquoi le discours martial repris par l'exécutif et sa déclinaison juridique dans l'état d'urgence, décrété sur la base de la loi du 3 avril 1955, ne peuvent qu'inquiéter.»

«La France a tout à perdre à cette suspension -même temporaire- de l'État de droit», souligne le syndicat, qui rappelle que «lutter contre le terrorisme, c'est d'abord protéger nos libertés et nos institutions démocratiques en refusant de céder à la peur et à la spirale guerrière».

Source: le Figaro
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2015, 17:48

On peut toujours balancer des exemplaires du code pénal à la figure des gars lourdement armés lors du prochain attentat :siffle: :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
16 Nov 2015, 18:56

Pas "on". "Ils". :siffle:
Après tout, si les magistrats ont le droit avec eux, autant qu'ils s'en servent selon leurs méthodes éprouvées et efficaces. :applause:
Et ils seront décorés pour leur courage à titre posthume, bien sûr. :diable:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar husson73
16 Nov 2015, 19:07

Pourquoi abdiquer une partie de nos libertés publiques parce que des terroristes ont assassiné des innocents à Paris?
En outre, même en balançant à la figure des terroristes la loi du 3 avril 1955, je ne suis pas sûr que le résultat soit meilleur.
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Rockandrail
16 Nov 2015, 19:10

husson73 a écrit:Pourquoi abdiquer une partie de nos libertés publiques parce que des terroristes ont assassinés des innocents à Paris?

Oui, c'est vrai, pourquoi? Pourquoi même les combattre? Après tout, ils n'ont pas tué tout le monde.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2015, 21:07

Il y a une limite à ne pas franchir: la torture. Parce que, en plus d'être immoral c'est inefficace. Sinon on peut considérer que ces gens se mettent eux-mêmes hors de l'état de droit. J'ai trouvé surréaliste le débat qui eut lieu il y a quelques semaines sur le fait que l'armée française, en bombardant un site syrien, avait tué des français sans jugement. Entre 1941 et 1945 il y avait aussi des français SS et on ne se posait pas la question de savoir s'il fallait à tout prix les capturer vivants.

Reste le cas le plus problématique ... et malheureusement le plus fréquent: celui des gens qui n'ont encore rien fait, et ne feront peut-être jamais rien. Peut-être faudra-il criminaliser la simple participation à des forums faisant l'apologie du terrorisme ... mais cela se passe-t-il comme cela? En fait je ne connais rien de ce monde de l'extrémisme musulman, et je doute que beaucoup ici en connaissent quelques chose. C'est pour cela que je n'ai pas trop d'avis sur la manière la plus efficaces de le combattre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar domi
16 Nov 2015, 21:08

Rockandrail a écrit:Le mur des cons se réveille:

L'état d'urgence inquiète le Syndicat de la magistrature
«Les mesures tant judiciaires qu'administratives qui seront prises ne feront qu'ajouter le mal au mal si elles s'écartent de nos principes démocratiques», a estimé dans un communiqué le Syndicat de la magistrature.

«C'est pourquoi le discours martial repris par l'exécutif et sa déclinaison juridique dans l'état d'urgence, décrété sur la base de la loi du 3 avril 1955, ne peuvent qu'inquiéter.»

«La France a tout à perdre à cette suspension -même temporaire- de l'État de droit», souligne le syndicat, qui rappelle que «lutter contre le terrorisme, c'est d'abord protéger nos libertés et nos institutions démocratiques en refusant de céder à la peur et à la spirale guerrière».

Source: le Figaro

V'là aut' chose. Manquait plus que ces cons-là. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon