Souvenirs, souvenirs

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar bogie-wogie
23 Avr 2013, 15:19

Vous aimez les vieilles Norev ?
En voici quelques-unes...

Je suis très soigneux mais pendant mes années de lycée j'étais interne, ne rentrant que chez moi que le week-end (et même en général un week-end sur deux) et le reste du temps mes deux frères s'en donnaient à coeur joie avec mes jouets... D'autant plus que les leurs ne duraient jamais bien longtemps ! La 4cv et la 2cv ont particulièrement souffert mais sont encore entières ; d'autres par contre, n'étaient bonnes que pour la poubelle :pleure:

J'en ai quelques autres encore : juste après avoir pris cette photo j'ai retrouvé le tracteur avec semi-remorque "France-Lait" bleu et blanc, en excellent état. Et je sais que j'ai encore une ami 8 qui traîne au fond du carton avec d'autres vieilleries. Je dois avoir une Versailles aussi... à moins que ce soit l'une des défuntes.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar clofer
23 Avr 2013, 17:58

Bonjour,
Pour nous pauvres collectionneurs, les Norev n'ont heureusement jamais atteint la cote des Dinky (sans doute à cause de l'arthrose du plastique qui les déformait), mais leur ligne générale était bien réussie, tant au 43 ème qu'au 87 ème (là, elle font aussi bien que certaines productions récentes).
Moi aussi nananère, j'ai la Chrysler avec le bateau. Une série remarquable de fidélité et de finesse, les tacots, juvaquatre, trèfle, rosalie, 301, etc. Quand j'aurais 2 mn, je vous mettrai des tofs.
@++
clofer

Messagepar malletslm
23 Avr 2013, 20:42

Oh oui, des photos !!! :applause: :applause: :applause:

Étant âgé de "seulement" 51 ans, mes souvenirs vont plus du côté des productions "années 60/début 70" dont parle clofer, en particulier les Juvaquatre et Traction... :coeur1: . Et aussi les "Land-Rover", dont il a existé deux versions, "pick-up" et "fermée" : je dois avouer que mes frères et moi en avons "consommé" quelques-unes... :roll:

bogie-wogie a écrit:(...) Pour nous pauvres collectionneurs, les Norev n'ont heureusement jamais atteint la cote des Dinky (sans doute à cause de l'arthrose du plastique qui les déformait...)

Pauvres Norev de notre enfance, effectivement : toutes celles que je vois de nos jours font peine à voir... :cry: . Je me souviens que le canot de la "Chrysler New-Yorker", fierté d'un cousin plus âgé, commençait déjà à présenter une légère déformation quand j'étais gosse :idea: . Et j'ai le souvenir "cuisant" d'au moins une irrémédiablement déformée pour avoir... été oubliée quelques jours d'été sur la plage arrière de la voiture familiale !

Mais à propos du plastique Norev... vous souvenez-vous de son ODEUR :idea: très particulière, quand on sortait une voiture neuve de son emballage en plastique transparent ? cette odeur unique pouvait perdurer plusieurs semaines et m'a beaucoup marqué, car évidemment associée à des moments heureux... :)
malletslm

Messagepar clofer
24 Avr 2013, 07:48

Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.
Marcel PROUST
Voici les choses, elles ne sentent plus, mais sont toujours là !

clofer

Messagepar Morvan
24 Avr 2013, 10:29

j'adorais leur boîte façon "caisse en bois", plus jolie que celles de Dinky à mes yeux.......

mais le carton était bien plus faible que celui des Dinky, et quand on avait ouvert la boîte une dizaine de fois, tous les rabats étaient coupés.................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar FredVincent62
30 Mai 2013, 11:26

Un jouet de plage (même si on part plutôt vers l'hiver en ce triste printemps :cry: )

Pendant que d'autres jouaient avec leur cerf-volant, moi je jouais avec cet avion. Les ailes tournent avec le vent et c'est ce qui lui permet de voler. Si certains d'entre vous connaissent...

j046.jpg
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar YanShe
03 Juin 2013, 13:31

Bien sûr !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar FredVincent62
03 Juin 2013, 17:35

Y avait juste une astuce à connaître !
Sur la bobine de fil vendue avec l'avion, le fil n'était pas attaché à la bobine. Donc si on débobinait à fond...
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar BMoret
07 Déc 2013, 12:21

J'avais oublié avoir joué dans les années 1968 - 1970 avec ces jouets futuristes proposés par Mattel...

Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar YanShe
09 Déc 2013, 14:17

J'ai eu le rouge de ton image... mais en blanc !

personnages dans une sorte de matière souple cauoutchouteuse sur une armature en fil de fer qui cassait au bout d'un certain nombre (ou d'un nombre certain :siffle: ) de manoeuvres. J'ai quand même eu largement le temps de l'exploiter à fond !
Et j'ai gardé le casque (amovible) de nombreuses années encore.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon