Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2013, 00:26

"Je note simplement ce paradoxe:"

Heureusement qu'il y a encore des paradoxes ! Je sais que ça gène la pensée balisée, mais l'univers est fait de paradoxes, comme à la base le phénomène de l'entropie, tiens : la déperdition d'énergie (la mort) qui produit la vie en créant des ilôts de négentropie, c-d-d les organismes vivants ! Les être sans paradoxe sont des être falots et blème, ininteressants, des ombres ... même s'ils se glissent furtivement dans les couloirs de l'Elysée !

Chacun désire au fond un régime fort qui aille dans son sens. Sauf s'il n'a aucun désir sociétal. Et dans le mien, c'est sûr, le port de la barbe serait interdit ! :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Jan 2013, 00:40

Dans le mien, ce sont les républiques qui seraient interdites. Car les plus solides démocraties sont des monarchies constitutionnelles ou parlementaires alors que les plus sordides des dictatures sont des républiques..
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
05 Jan 2013, 00:59

Rapide 424 a écrit:
Chacun désire au fond un régime fort qui aille dans son sens.

"Chacun" désire aussi au fond de lui culbuter sans préavis les jolies filles qu'il croise, piquer au voisin les Lemaco qui lui manquent et se débarrasser de tout ça après usage. Après il y a un vernis qu'on appelle civilisation, parfois pénible à supporter mais qui permet globalement la vie en commun et différencie la société humaine de la horde de babouins dirigés par le mâle alpha.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2013, 01:26

@ Rock : Ah, la monarchie ! j'en ai rêvé dans ma tendre jeunesse ! Tant même que j'ai milité, mais oui ! Tandis que mes pairs n'en avaient que pour les banlieues rouges... Ah, elles sont belles à présent, leurs banlieues rouges ! :mdr2: :bof: Surtout, ne jamais croire au peuple !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 05 Jan 2013, 01:34, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2013, 01:30

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:
Chacun désire au fond un régime fort qui aille dans son sens.

"Chacun" désire aussi au fond de lui culbuter sans préavis les jolies filles qu'il croise, piquer au voisin les Lemaco qui lui manquent et se débarrasser de tout ça après usage. Après il y a un vernis qu'on appelle civilisation, parfois pénible à supporter mais qui permet globalement la vie en commun et différencie la société humaine de la horde de babouins dirigés par le mâle alpha.

Tu nous rechantes quel sermon là ? IIl est évident que dans mon régime fort, la propriété privée serait respectée et défendue ! Mes Lemaco seraient électrifiées. Mieux, IRRADIÉES comme mon chat !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
05 Jan 2013, 06:47

Dans mon régime fort zamoi, d'abord, le peuple, c'est à dire vous, parce que quand on parle du peuple tout le monde s'imagine que c'est les autres, mais en fait non, le peuple, c'est tout le monde, sauf moi, donc, le peuple suivra Sa volonté. Le problème de la dictature, c'est que l'on a un personnage falot (petit brun à moustache, maigrichon engoncé dans un uniforme chamarré, cosaque à la grosse moustache (encore?) fournie...) qui cristallise l'amour (sinon c'est le goulag) ou la haine (C'EST le goulag) dudit peuple. alors qu'avec moi, pas de souci, Sa parole est juste transmise par l'intermédiaire de personnes de confiance qui, le cas échéant, ponctue les dogmes d'activités propres à distraire le peuple en question et à réchauffer l'atmosphère des places publiques. S'y ajoute une création d'emploi pour la diffusion de la bonne parole, le captage éventuel de mal-comprenance et la rectification corporelle des incompris.
Vous pourrez donc faire une croix sur les jolies filles, du moins au sus de tous, et garder vos Lemaco, à condition de ne pas les adorer, auquel cas on tombera dans un cas justifiant les procédés correctifs les plus extrêmes.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar 242tc
05 Jan 2013, 10:48

Tiens, il y avait longtemps que l'on n'avait pas refait le monde dans des dicussions de Café du Commerce.

Le pouvoir fort des uns et des autres ici, c'est ( toute forme d'humour au Xème degré mise à part ) :

"On fait et on pense ceci ou celà parce que je suis le plus:
Fort
Intelligent
Beau
( au choix )

Et ceux qui ne sont pas du même avis, au trou/goulag/QHS/......"

Ah bien sur, chacun rève de Normalité, d'un monde de Bisounours, Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil............

La Normalité, certains l'ont voulu et on l'a depuis quelques mois: ça pourrait être mieux, ça pourrait être pire.....

Allez, foin de philosophie de bazar et de rèves éveillés, je m'en vais aller faire un tour et admirer les jolies filles de notre beau pays de France. :vieux: :vieux: :vieux:

Et puis de toute façon, c'est ce que je pense et tant pis si cela ne vous convient pas, non mais des fois............

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar gib
05 Jan 2013, 10:53

Le ton de ce fil est trop consensuel. Faites un effort que :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bogie-wogie
05 Jan 2013, 11:14

C'est parce qu'on parle de jolies filles que tu as ajouté le "-sensuel" ?

bw :arrow: :arrow: :arrow:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar tyrphon
05 Jan 2013, 11:15

Marrant la façon dont les médias et les couillons qui les suivent se précipitent sur les mots que les politiques leur ont jeté en pâture. En ce moment, c'est la "normalité". Le père Hollande n'en a pas lâché beaucoup, comparé à son prédécesseur qui se demandait tous les matins en se rasant "qu'est-ce que je vais faire dire aux médias pour occuper les couillons?". Alors, les médias tournent en boucle sur le mot "normalité", s'accrochent désespérément à la première bévue... Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir dire aux couillons, maintenant qu'on ne leur dit plus tous les matins quoi dire? Et de décortiquer chaque mot, et de gratter où ça fait mal, et de mordre les mollets...

Il n'y a rien de pire que les médias libres, à part peut-être l'absence de médias libres! :diable:

Pour Rockandrail. Tu ne serais pas un cousin de Tintin? Il fait rien qu'à sauver de bons monarques éclairés partout dans le monde (Syldavie, Inde, Arabie...) :D
Je pense qu'il faudrait revenir à l'étymologie de "république" : la chose publique. Les monarchies européennes sont des monarchies républicaines. A moins que ton modèle ne soit celui d'une abominable autocratie cvomme, disons... Bruxelbourg? :diable: :diable: :diable:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon