Pravda au top...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pravda au top...

Messagepar Miss Playmo
21 Jan 2008, 00:52

POMidi a écrit:Faire tourner ce forum avec des sujets positifs aussi bien en train réel qu'en train modèle. C'est ce qu'a fait PME dans son domaine et c'est ce nous allons faire ici. Pour illustrer ce point j'ai passé la journée dans les gorges de l'Aveyron et je ramène de la matière pour "Tesso-Capde". Si nous sommes assez nombreux nous aurons un forum qui prendra de plus en plus d'intérêt et c'est cela qui compte. Laissons les faire leur, petite, cuisine et occupons nous de développer Forum-train.

:cool:
On attend les photos ;)
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar yiarkyiark
21 Jan 2008, 01:39

POMidi a écrit:... Si nous sommes assez nombreux nous aurons un forum qui prendra de plus en plus d'intérêt et c'est cela qui compte. Laissons les faire leur, petite, cuisine et occupons nous de développer Forum-train.
...
Pierre

Et il faut bien préparer le terrain, car a mon avis il va y avoir du monde qui va débouler quand le forum de LR se sera cassé la geulle. Car il ne faut pas se leurrer, si il n'y a pas un webmestre professionnel pour gérer un forum de la taille de celui de LR, ca va partir en sucette rapidement. J'ai vue passer quelques copies d'écran de bugs . Ca sent le trop plein dans la base. J'imagine que Rodolphe lancait régulierement des procédures de maintenance sur la base mysql pour l'optimiser, quelques tour de vis sur la config d'apache, etc ..., etc ...

De plus les VDG bénévoles qui se font pourrir la vie, ils vont finir par se lasser .
Plus de webmestre, plus de modo sur le forum d'une entité commerciale, ca va pas le faire longtemps, si LR n'investit pas un minimum sur son forum (quelques semaines, maximum 6 mois).
:rhaaa: :rhaaa:
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis

Messagepar POMidi
21 Jan 2008, 09:09

C'est bien ce que j'ai toujours dit.
Il n'y a aucun rapport entre un site Pro comme celui d'un groupe de presse et un site perso.

Nous verrons et forum-train existe et se développe :cool:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar jmcar17
21 Jan 2008, 10:36

yiarkyiark a écrit:
POMidi a écrit:... Si nous sommes assez nombreux nous aurons un forum qui prendra de plus en plus d'intérêt et c'est cela qui compte. Laissons les faire leur, petite, cuisine et occupons nous de développer Forum-train.
...
Pierre

Et il faut bien préparer le terrain, car a mon avis il va y avoir du monde qui va débouler quand le forum de LR se sera cassé la geulle. Car il ne faut pas se leurrer, si il n'y a pas un webmestre professionnel pour gérer un forum de la taille de celui de LR, ca va partir en sucette rapidement. J'ai vue passer quelques copies d'écran de bugs . Ca sent le trop plein dans la base. J'imagine que Rodolphe lancait régulierement des procédures de maintenance sur la base mysql pour l'optimiser, quelques tour de vis sur la config d'apache, etc ..., etc ...

De plus les VDG bénévoles qui se font pourrir la vie, ils vont finir par se lasser .
Plus de webmestre, plus de modo sur le forum d'une entité commerciale, ca va pas le faire longtemps, si LR n'investit pas un minimum sur son forum (quelques semaines, maximum 6 mois).
:rhaaa: :rhaaa:

Tout à fait d'accord Avec Pierre et yiarkyiark, développons - je sais, il s'agit d'un pluriel bien singulier, vu que je ne participe pas à l'administration de la chose, mais je voulais parler de la collectivité - donc, disais-je, développons notre forum, et laissons venir... :cool: :cool: :cool:
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar XTof_vl
21 Jan 2008, 10:59

Plus vous développez, plus nous aurons un forum riche: Ce sont les membres qui font la richesse d'un forum!

Donc, pour vous tous: :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar xave06
21 Jan 2008, 11:33

No problem! On va développer!! :ange: :ange: :mdr: :mdr:
xave06

Messagepar dan_ost2000
21 Jan 2008, 12:23

jmcar17 a écrit:Tout à fait d'accord Avec Pierre et yiarkyiark, développons - je sais, il s'agit d'un pluriel bien singulier, vu que je ne participe pas à l'administration de la chose, mais je voulais parler de la collectivité - donc, disais-je, développons notre forum, et laissons venir... :cool: :cool: :cool:

Tu n'es pas obligé d'être administrateur d’un forum. Le fait d’être acteur contributeur, fait qu’un endroit comme ici vivra. Le principal est la qualité des contributions et la richesse des contenus :siffle: :siffle:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar Morvan
21 Jan 2008, 13:22

Pour çà , on a déjà Rock et son "Histoire de la DRG" !!

va y avoir de quoi faire un livre : Réel + miniature : SUPER !!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Papy IIm
21 Jan 2008, 13:43

Je vois que je ne suis pas le seul à boycotter les revues éditées par LR. Je crois que c'est la meilleure réponse. Plus d'abonnement mais aussi se garder la possibilité d'acheter épisodiquement si vraiment l'utilité se fait jour.

Ceci dit, je suis moins optimistes que certains quand à la mort du forum le Locorevue:
- celui de RMF a survécu malgré des problèmes similaires
- les modérateurs actuels se lassent, ils en trouveront d'autres
- mêmes certains qui critiquent ici le forum de LR continuent d'être assidus de l'autre côté

D'ailleurs, peu importe. Ceux qui viennent sont probablement les plus intéressants et il n'est pas souhaitable que l'ensemble des membres de ce forum déboule ici.

Tant que le voisin ne nous cause pas de tord, que ce soit RMF, LR ou d'autres, laissons les vivre leur vie et vivons la nôtre.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar gib
21 Jan 2008, 14:43

Je pense qu'il convient de mettre un bémol, en effet, mais autrement ..

Je m'explique: la Loi de Paretto (Loi statistique) veut que ce soit 30% des forumistes qui postent 70% des messages. Si ces 30 % représentent la majorité des utilisateurs qui ont suivi Rodolphe, ce n'est pas tant le nombre de forumistes utilisant lr qui aura baissé, que le nombre de post chez eux.

L'effet de perte de membres interviendra dans ce cas ensuite, et seulement ensuite, pour des utilisateurs plus épisodiques qui ne trouveront plus le charme de ce qui faisait ce forum lorsque Rodolphe s'en occupait. Sous cet aspect, six mois me paraissent un peu court.

Ou il n'interviendra pas, mais il y aura alors de plus en plus de sujets fades et éloignés du ferromodélisme, et selon mon sentiment, c'est cela qui causera sa perte.

Mais le mouvement est amorcé ... Il n'y a pas que le forum, il y a aussi l'esprit de forum !
Modifié en dernier par gib le 21 Jan 2008, 14:56, modifié 2 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon