Eurorail a écrit:Rapide 424 a écrit:Je me demande pourquoi on se triture la cervelle avec des questions dont la réponse est aussi évidente ! Vu la mentalité globale qui règne dans les échanges humains, le paiement à la commande semble quand-même être la meilleure idée, non ? Moi, même derrière un comptoir, le client n'aurait pas le droit de toucher avant d'avoir payé ! Mais bon, je ne crois pas trop en "l'homme" c'est vrai.
Je suppose que tu as rarement été voir dans les autres pays. La coutume dans la domaine des payements de marchandises est pas toujours identique.
Si, mais toujours en tant qu'observateur non impliqué, surtout en ce qui concerne les échanges commerciaux.

Quant au train, comme je n'ai a faire qu'à la Caverne du rail ou à Lisieux, ou à l'occasion Pierre et Dom, ils ne se risqueraient pas de me gruger vu l'exposition web.
Et je persiste à dire, (car c'est là le cœur du sujet,) que le commerçant qui enverrait sa marchandise avant d'avoir dûment reçu et encaissé le chèque, serait un fieffé idéaliste. A moins de connaître à fond le client, s'entend.