Le déclencheur de ma passion , ce fut l'arrivée en gare de Vernon de l'express venant du Havre, remorqué par une 231 G ou D, je ne m'en souviens plus! Je devais avoir 4 ou 5 ans.....Ma grand-mère était concierge dans un immeuble parisien du VIème , et je récupérais du matériel Jouef jeté par les enfants du médecin habitant l'appartement du 1er étage....Dans l'immeuble d'à côté, un résident m'avait invité à admirer son réseau , un ovale avec du matériel Hornby Acho.
Depuis, après l'habituelle période hors modélisme de la fin de l'adolescence, je construis beaucoup de kits ; comme beaucoup d'amateurs de mon âge, je "fais" de l'époque 3, voie normale et CFD Vivarais. Et depuis quelques années, encouragé par le bon rapport qualité-prix, j'ai succombé au On30 ; comme j'ai un réel intérêt pour le pays de l'oncle Sam, cela tombe bien! Et je suis allé dans le Colorado pour une journée à Durango et une autre à Chama (bon c'est plutôt le Nouveau-Mexique!).
Je passe beaucoup de temps à monter des kits (je dois en avoir une trentaine en chantier ou à commencer), j'ai souvent déménagé pour le boulot, aussi je n'ai pas de réseau . Il faut vraiment que je m'occupe sérieusement de construire un ou plusieurs dioramas ; j'ai encore tellement à apprendre,notamment pour la décoration, la patine, sur l'histoire.....
Cette passion m'est aussi indispensable ; j'ai besoin de me changer les idées par rapport au boulot, et de faire quelque chose de mes mains....
Tout ça pour dire que je suis du genre nostalgique, avec des souvenirs émus des années 60.....
Bonne continuation à tous