par arthur
25 Fév 2012, 15:02
Bonjour,message reçu de Ebay
bonne lecture
arthur
J’ai bien reçu votre e-mail du 24 Février concernant les enchères sur le site et vous en remercie.
Je me nomme Samantha Juillet et c’est avec plaisir que je vous réponds.
Je vous confirme que ces membres utilisent les enchères automatiques, rien ne vous empêche également d’utiliser cette méthode afin d’enchérir plus facilement et rapidement sur un objet qui vous intéresse.
Sur eBay, l'Enchère automatique vous permet de surenchérir jusqu'à un prix maximal fixé par vous-même, sans être obligé de vous connecter. Il suffit, au moment d'enchérir, de saisir le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour acquérir l'objet qui vous intéresse. eBay enchérira alors automatiquement, au fur et à mesure des surenchères d'autres membres eBay, et ce jusqu'à ce que votre montant maximum soit atteint.
Vous pouvez augmenter votre montant maximum à n'importe quel moment de l'enchère.
Exemple :
Vous souhaitez acquérir un objet dont le montant de l'enchère en cours est de 18,50 EUR, et pour lequel vous êtes prêt à payer jusqu'à 40,00 EUR.
Pour enchérir, vous avez deux possibilités :
1. Enchère manuelle
Vous pouvez surenchérir manuellement au fur et à mesure jusqu'à ce que votre maximum de 40,00 EUR soit atteint.
2. Enchère automatique
Vous pouvez utiliser l'Enchère automatique, c'est-à-dire saisir directement votre montant maximum et laisser eBay surenchérir automatiquement à votre place jusqu'à ce que ce montant soit atteint.
Trois cas sont alors envisageables :
- Vous devenez le meilleur enchérisseur au prix de 19 EUR.
- Vous devenez le meilleur enchérisseur mais le prix de l'objet passe par exemple à 25,50 EUR, ce qui signifie qu'un autre membre a également utilisé le système d'Enchère automatique en entrant un montant maximal de 25 EUR.
Vous resterez le meilleur enchérisseur sauf si un autre utilisateur surenchérit soit manuellement, soit par Enchère automatique à un montant supérieur à 40 EUR.
- Vous ne devenez pas le meilleur enchérisseur, c'est-à-dire que le prix de l'objet est supérieur à 40 EUR car un autre enchérisseur a fixé un montant maximum supérieur au vôtre.
Si vous souhaitez encore acquérir l'objet, vous pouvez à nouveau enchérir, soit manuellement, soit en utilisant le système d'Enchère automatique, pour un montant supérieur à 40 EUR.
Important : Dans le cadre d'enchères avec prix de réserve, si votre enchère maximum est la première à dépasser le prix de réserve fixé par le vendeur, eBay fera automatiquement correspondre le montant de l'enchère au prix de réserve. A partir du moment où le prix de réserve est atteint, l'enchère suit son cours normal.
Pour de plus amples informations concernant le système d'Enchère automatique et le pas d'enchère, je vous invite à consulter les pages suivantes: