Monde

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Monde

Messagepar domi
02 Mai 2011, 22:02

joseph a écrit:Oulah dis donc, il y a quand même une nuance :shock: . Je ne nie pas l'écroulement des tours, ni le fait que ce soit un acte terroriste, mais je soupçonne (c'est juste une supposition et ça ne m'empêche pas de dormir ;) ) les dirigeants de ce grand pays de masquer leur incompétence à détecter un attentat et ses auteurs en se cachant derrière une tête de turc qui aurait bien le profil de l'emploi.
Si en plus ladite tête de turc peut leur servir à redorer l'image du pays sans pouvoir emettre une parole pour sa défense, ça tombe plutôt bien non? :ange2: :siffle:

Qu'on se rassure, la France dans certains cas n'a pas fait beaucoup mieux, mais nos dirigeants préfèrent souvent passer ces affaires sous silence. C'est une autre culture.... pas mieux, pas moins bien. :hinhin

OK, là chuis d'accord.... :yin Bon, que veux-tu, de tous temps il y a eu des incompétents hauts placés qui ont cherché à se défalquer sur des bouquets misères..... :roll: C'est pas nouveau, ça remonte aux origines de l'humanité et ça s'appelle la politique. Par ailleurs le Ben Laden était identifié comme étant le commanditaire des attentats des Twin Towers, donc je ne le pleure pas. Cependant je matais ce soir la grand-messe le JT de Ti Effe ouane et j'étais surpris de ne pas entendre parler du successeur de Où ça m'a (pas l'air très solide ces deux tours-là), le dénommé Ayman al Zaouhiri. Bon, en fait je n'étais pas surpris ce n'était que TF1 donc ça ne pouvait pas aller dans les profondeurs des choses, mais il serait bon que nos coalitions ne considèrent pas le boulot terminé et n'oublient pas ce loustic.... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BG1000
02 Mai 2011, 22:22

c'est même sur gogoglemap

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar Otto Matik
03 Mai 2011, 09:46

domi a écrit:Ah, là, là, toujours la théorie de la conspiration.... :roll: Comme ceux qui prétendaient que les missions Apollo vers la Lune étaient un canular. Tel ce journaliste qui le demandant à Aldrin, 80 ans à l'époque, s'est pris un bourre-pif par ce dernier.... :mrgreen:

Domi

Question : La caméra qui a filmé la descente et le premier pas était parfaitement placée à distance, cadrage et mise au point faits. QUI et/ou comment cette caméra s'est-elle retrouvée en situation parfaitement opérationnelle ?

Je titille bien sûr :siffle:
Otto Matik

Messagepar bogie-wogie
03 Mai 2011, 09:57

Réponse : la caméra avait été positionnée à l'extérieur du module au départ, précisément pour filmer et retransmettre l'événement.

Quant à la mise au point... euh... tu as déjà vu la scène en question ? probablement pas :diable:
(J'ai vu la retransmission en direct, le 21 juillet 1969, c'était l'un des grands événements de ma vie, et déjà pour l'époque la qualité de l'image était en-dessous de la moyenne !)

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar domi
03 Mai 2011, 10:15

Otto Matik a écrit:
domi a écrit:Ah, là, là, toujours la théorie de la conspiration.... :roll: Comme ceux qui prétendaient que les missions Apollo vers la Lune étaient un canular. Tel ce journaliste qui le demandant à Aldrin, 80 ans à l'époque, s'est pris un bourre-pif par ce dernier.... :mrgreen:

Domi

Question : La caméra qui a filmé la descente et le premier pas était parfaitement placée à distance, cadrage et mise au point faits. QUI et/ou comment cette caméra s'est-elle retrouvée en situation parfaitement opérationnelle ?

Je titille bien sûr :siffle:

C'était d'autant plus facile qu'elle était montée sur l'un des pieds du module lunaire, ayant été réglée en focale et en cadrage par les techniciens ayant procédé à son installation lors de l'assemblage du vaisseau.... :roll:

Je titille bien sûr. :hinhin

Domi
Modifié en dernier par domi le 04 Mai 2011, 10:11, modifié 1 fois.
domi
FL 300

Messagepar domi
03 Mai 2011, 10:23

bogie-wogie a écrit:Réponse : la caméra avait été positionnée à l'extérieur du module au départ, précisément pour filmer et retransmettre l'événement.

Quant à la mise au point... euh... tu as déjà vu la scène en question ? probablement pas :diable:
(J'ai vu la retransmission en direct, le 21 juillet 1969, c'était l'un des grands événements de ma vie, et déjà pour l'époque la qualité de l'image était en-dessous de la moyenne !)

bob

La raison de la mauvaise qualité de l'image est très bien expliquée dans le passionnant bouquin ci-dessous (une question liée à la retransmission des images par radio, 50 images/seconde, alors que la caméra prenait 60 images/seconde, ou l'inverse je ne me rappelle plus):

51IJI2jP1XL__BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg

Un pavé de 380 pages (en anglais bien sûr, peu de chance que ce bouquin soit traduit un jour en frankaoui :roll: ) que je viens de me respirer d'un coup (impossible de faire quoi que ce soit d'autre quand on lit un bouquin aussi passionnant, même le modélisme ferroviaire est resté en berne pendant ce temps :siffle: )! :D

Passionnant! :applause: On y apprend tout, depuis les moyens de navigation interplanétaire jusqu'aux méthodes qu'utilisaient les équipages pour faire caca.... :mrgreen: Beaucoup de souvenirs évoqués par les astronautes lors d'interviews réalisées par l'auteur, etc... ;)

Et dans le prologue il y a un long passage qui démonte un à un les arguments des "conspirationnistes", lesquels arguments soulignent l'absence totale de la moindre culture scientifique voire simplement technique dans l'esprit de leurs auteurs.... :roll:

But let's revert to non-ZZ Top bearded guys.... :mrgreen:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Soldier of fortune
03 Mai 2011, 21:49

Ben Laden aurait été malade ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Marfan

http://www.congopage.com/Ben-Laden-mort ... irmee-mais

La collusion entre le Pakistan et les talibans est un secret de polichinelle ; les américains sont intervenus sur un territoire souverain sans le prévenir, histoire d'éviter les fuites et des pertes.

Que ce fils de p... se soit fait descendre par les phoques c'est une très bonne chose. Pas de raison qu'il bénéficie de l'impunité. On fait le con, on paie.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar bogie-wogie
17 Mai 2011, 19:19

Allez, souriez, une vision du Monde un peu plus optimiste... :ange:
Aujourd'hui c'était fête nationale en Norvège. Pas de défilé militaire et j'y étais pas mais j'ai trouvé quelques photos sur le ouèbe...

foto63314a.jpg

A Voss, dans l'ouest du pays, entre deux ou trois fjords... Défilé en costume traditionnel : hommes, femmes, enfants, et même les jeunes filles :rhaaa: :diable:

foto63309a.jpg

Il y en a bien qui vont (enfin) se mettre à aimer la Norvège :diable:

bob
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar pierre du rail - 61
18 Mai 2011, 21:23

Bonjour,

Mon cher Robert, Qui a dit que nous n'aimions pas la Norvège :?:
Même si nous ne réalisons pas un réseau de ce beau pays, cela ne veut pas dire que celui-ci nous laisse indifférent :!: De plus tu en parle si bien :yin :yin :yin
Je n'y suis jamais allé à cause de la température
68.gif
mais j'aimerai bien y faire un tour, d'autant plus que c'est la terre de mes ancêtres :siffle: :siffle: :siffle: Malheureusement en dessous de 25° je trouve qu'il fait froid :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: Bien sur, il existe des solutions :apero: :apero: :apero: :apero: mais mon foie n'apprécierait pas. :malade: :malade: :malade:
Tout de même, elles sont charmantes ces petites Norvégiennes :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
18 Mai 2011, 22:29

Comment ça, la température ? :H2:
Oui, enfin, bon, aujourd'hui (18 mai) il neigeait à Finse... Mais c'est à 1222 m d'altitude. Plus bas il neigeait moins.

Plus sérieusement, quand il y fait beau, ce qui arrive tout de même de temps à autre, il peut faire très chaud (c'est-à-dire dépasser les 30°C). Je le sais, je l'ai vécu, c'était dans les années 80. Depuis, avec le réchauffement climatique, ça doit se produire moins souvent. :diable:

La seule ville à éviter, si on tient vraiment à voir un peu de soleil, c'est Bergen, sans doute la ville la plus arrosée d'Europe et la seule où j'ai vu des distributeurs automatiques de parapluies dans les rues du centre ville. Les bergeniens nient en bloc : à Bergen il ne pleut qu'une fois par an, disent-ils, du 1er janvier au 31 décembre...
N'empêche, la dernière fois que nous y étions, Mme bw et moi, nous avons eu droit à un coucher de soleil assez extraordinaire plongeant le centre ville dans une lumière rose-orange totalement irréelle. Mme bw en a pris quelques photos (le phènomène a duré moins d'une minute) et ceux qui les voient sont persuadés qu'elles ont été truquées...

...et puis la gare est hyper-sympa :cool:
bob
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon