tondeuse electrique pas chiante...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: tondeuse electrique pas chiante...

Messagepar augerd
30 Avr 2011, 18:04

- pour la tondeuse robot, c'est pour moi la solution la meilleure: elle fait sa vie sans etre obligé de se tapper la tonte :applause: j'ai plus qu'a jouer et GAGNER a l'Euromillion pour l'en offir une :siffle:
en plus, cela permettrais de me familiariser avec la robotique de base, encore un truc qui m'interesse, mais tjr le meme pbm: que 24h par jour...
y'a aussi tout les soirs 1a 2h d'arrosage, et cela ne me passionne pas non plus, je prefererais un reseau d'arrosage souterrain TOUT automatique (avec detection d'humidite, etc...) comme d'avoir un systeme de recup des eaux de pluie, un puit canadien branché sur une ventilation reversible, une vraie isolation de cette maison, un chauffage par geo-thermie, une chambre qui ne ressamble pas a un placard, un vrai atelier isole et pas 4 murs en beton pas isole avec le sol en terre, etc... :mort: mais on a d'autres priorités comme investir qlq xxx milliers d'euros dans les prochains modeles :siffle:

- pour les chats, pas de soucis cote chasseur, car quand c'est pas un oiseau qu'on trouve dans le bureau, c'est un lezard dans la cuisine ou un souriceau dans le salon, "gentiment" rapporté par un des 3, Mouss s'en foutant royalement :gne:

- pour P'titkon, en fait, il repond a rien, mais n'est pas sourduigue pour autant, car quand on ouvre le frigo, c'est pas le dernier a rappliquer ;)

- pour la Flymo, je suis de plus en plus tente, car 100€ d'investissement, c'est pas la mer a boire :?

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Le Basque
30 Avr 2011, 18:59

Une question pratique : est-ce que les chats sont compatibles avec la tondeuse robotisée ?

Il parait qu'ils sont joueurs... Et puis la tondeuse ne risque pas de leur tondre le petit bout de la queue ?

:gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar augerd
30 Avr 2011, 19:29

j'ai les chats, mais pas le robot, donc je sais pas ;)
si un gentil forumiste voulait me preter son robot, je ferrais l'essai, promis-jurer :mdr: :mdr2:
bon, l'occupation du soir :gne:

y'a 4 zones a se faire...

phpBB [video]

reste plus que 3 :mort:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar bnicolas1987
30 Avr 2011, 20:39

salut,
Le souci du robot, c'est qu'il ne fonctionne pas en dehors de la boucle du jardin (pour celui qui est chez nous... et présenté dans mon précédent lien)

Pour ce qui est des chats, ils en ont un peu peur (j'en ai 2) et le principe de ces machines et assez simple, pas de gros couple pour couper une herbe haute, mais de la vitesse de rotation avec trois lames d'environ 2 à 3 centimètres de coupe.

A priori, pas de souci pour les chats.

Par rapport à moi, tu peux venir voir la machine chez nous, mais c'est un peu loin... Il y a de bon exemples sur youtube.

Le modèle de luxe à panneau solaires... (sur batterie et avec station de charge c'est très bien aussi...)
phpBB [video]

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar augerd
01 Mai 2011, 12:17

c'est bien tentant ce genre de machine :bave:

j'ai lu qlq part qu'il y avait une nouvelle generation sans fil guide: dans ce cas l'a, elle s'oriente comment :?: au hazard, en lui programmant la config-plan du terrain...

sinon, hier soir, j'ai filmé cela: regardez des le debut de la sequence, car P'titkon-Mekilekon detalle en cata...

phpBB [video]

Dominique :mdr2: :mdr:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Le Basque
01 Mai 2011, 12:35

Chat échaudé craint l'eau froide...

:ange2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
01 Mai 2011, 18:46

Du temps où j'avais un chat et une pelouse, c'était tout le contraire. Ce chat avait la particularité d'aimer l'eau et quand on mettait l'arrosage en route (un dispositif identique au tien) on ne le tenait plus : il courait d'un bout de la pelouse à l'autre, pas pour éviter les gouttes mais au contraire pour jouer et les attraper. Inutile de dire qu'il était trempé en quelques instants ! Mais ça ne le dérangeait nullement. Et un chat à longs poils en plus ! Il prenait d'ailleurs régulièrement un bain avec ma fille, et parfois une douche avec moi (et c'est lui qui le réclamait, on ne l'y forçait même pas !) Ce qu'il n'aimait pas, c'était l'hiver, quand on le séchait ensuite au sèche-cheveux : là il protestait énergiquement...

Je dois dire que c'était un cas, ce chat, et plus de 15 ans après sa mort il me manque encore...

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Papy IIm
01 Mai 2011, 21:24

Compte tenu de ton amour immodéré du jardinage, je crains fort que ta pelouse se transforme rapidement, comme chez moi, en herbe à vache.
je te conseille donc une tondeuse électique simple mais solide, avec une fonction mushing car le charroie de l'herbe coupée te deviendra rapidement un corvée et le mushing, diminuant l'évaporation de l'eau, moins d'arrosage à faire.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar Papou89
01 Mai 2011, 21:55

Ah, un sage... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar joseph
02 Mai 2011, 17:04

Alors pour les flymo, mes parents avaient acheté ce genre d'engin, mais le modèle avec bac de récupération de l'herbe. Comme c'est moi qui passait la tondeuse sur les 1200m² je peux te dire que ça ne fonctionne que quand le bac est vide.... après tu pousses une luge sauf que t'as pas la neige en dessous :ange: :ange: :ange:
De plus pour une telle surface, la machine n'était pas adaptée, en revanche pour la surface que tu as ça suffit largement.
Je confirme les dires pour les surfaces en pente, c'est génial tu ne force pas beaucoup.

Sinon, j'ai en stock une Bosch électrique à fil qui n'a servi que 4 fois sur 50m².... :siffle: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon