Attention arnaque pro

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Attention arnaque pro

Messagepar Le Basque
27 Oct 2011, 22:16

Pov'tache !...

Madame Le Basque Pascal,

Je me permets de vous contacter pour vous informer que le Programme Régional d'Optimisation de la Consommation et du Pouvoir d'Achat des Ménages s'adresse désormais aux résidents de plus de 7000 communes de France Métropolitaine.

Vous résidez peut-être dans l'une d'entre elles. A ce titre, vous avez droit vous aussi à des avantages conso dans les plus grandes Enseignes : Fnac, PIXmania, Thomas Cook, Monoprix, Leroy Merlin et bien d'autres...

- Des réductions de prix négociées en direct avec les Enseignes.
- Le remboursement partiel de vos achats (jusqu'à 20%).

Y avez-vous droit ?

Voir les communes éligibles au Programme

Si votre Commune est éligible, vous pourrez vous inscrire gratuitement et sans engagement.

En savoir plus sur le Programme de votre région

A très bientôt,

Vincent Langlois Votre responsable régional
Programme Régional d'Optimisation de la Consommation et du Pouvoir d'Achat des Ménages

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar djodjo
18 Nov 2011, 15:15

Bonjour,

je me susi inscrite à ce site et j'ai fait ds achats sur la fnac et sur monoprix et ils m'on bien remboursé une partie de ce que j'ai payé.

pourquoi vous dites que c'est une arnaque? Où est l'arnaque? j'ai lu votre message et ça m'a inquiétée :(

merci ! :)
djodjo
Bavard

Messagepar Le Basque
18 Nov 2011, 15:51

Bonjour à Djo et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:

Merci pour cette première contribution, une petite présentation peut être, pour illustrer le débat ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar djodjo
18 Nov 2011, 17:22

:)
Une petite présentation de mon expérience ? ou de moi ?
Moi je n’ai rien à voir avec les trains ! je me suis inscrite à ce forum pour connaitre votre réponse. En fait en tapant dans google « programme régional de la consommation des ménages » j’ai vu votre lien et j’ai cliqué dessus.
Donc comme je vous l’ai dis, je me suis inscrite au Programme Régional. J’ai fais mes achats sur fnac et sur monoprix (mes courses). En fait, pour avoir un remboursement, on doit cliquer sur un lien sur leur site pour rejoindre la fnac, au lieu de passer par google. Alors j’ai fais mon achat normalement sur le site de la fnac et j’ai reçu sur mon compte une partie remboursée. Et après plusieurs achats, j’ai fais viré cet argent sur mon compte en banque et je l’ai bien reçu.
Alors quand j’ai vu votre message « attention arnaque pro » j’ai eu peur ! Qu’est ce que je ne comprens pas ? Que pouvez-vous me dire ???
Merci ! :)
djodjo
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2011, 18:56

C'est de l'affiliation et effectivement théoriquement ça peut fonctionner. Le principe est très simple, quand vous passez par un site affilié pour acheter quelque chose sur un site commercial, le site commercial reverse une partie au site affilié qui lui même vous reverse une petite partie. Dans les faits je ne sais pas ce que ça donne, j'avais étudié ça de près en 2001 pour un fond d'investissement et c'était très rentable mais bon à l'époque un simple clic sur une bannière était parfois valorisé plusieurs centaines d'euros auprès des investisseurs (véridique)... Du pur délire et tout s'est écroulé avec l'explosion prévisible de la bulle Internet. Moi je suis arrivé bien trop tard là dedans, mais certains copains qui s'y étaient mis dès le départ ont pris leur retraite dorée à 30 ans...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar djodjo
21 Nov 2011, 11:04

Merci Rodolphe, pour ces précisions. Ca me rassure. En tout cas, pour moi ça fonctionne très bien. J'ai déjà récupéré quelques dizaines d'euros sur mes achats et en temps de crise ça fait du bien :)
Bonne journée à tosu :cool:
djodjo
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Nov 2011, 11:42

Bon, le marketing viral c'est rigolo au début mais à force c'est pénible. Je supprime le compte et je ferme ce sujet.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Précédente

Retourner vers Cocoon