malware

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: malware

Messagepar Rodolphe
20 Juil 2008, 22:50

Tu peux télécharger l'image du CD, graver l'image en question puis utiliser le CD sur le PC qui pose souci. Tu peux très bien te contenter de démarrer en "live cd" et tester ainsi sans rien installer. De toute manière si le PC est déjà en panne tu ne peux pas casser grand chose ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Cail
20 Juil 2008, 23:49

OK, merci, je suis en train de télécharger tout ça et je l'installerai demain.

Vaut-t'il mieux d'abord l'installer et tout effacer ce qu'il y a sur le DD ou alors faire un formatage avant ?
Alain
Cail
Expert suisse

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2008, 01:29

Cail a écrit:OK, merci, je suis en train de télécharger tout ça et je l'installerai demain.

Vaut-t'il mieux d'abord l'installer et tout effacer ce qu'il y a sur le DD ou alors faire un formatage avant ?

D'abord tester le live cd, sans rien installer donc, pour voir si ça semble te convenir.

Ensuite quand tu passeras à l'installation il y a plusieurs possibilités. Si tu ne veux pas conserver d'installation windows alors tu peux laisser le programme d'installation prendre tout le disque. Il créera trois partitions par défaut (racine, home, swap). Tu peux te documenter sur la question des partitions en lisant quelques message du forum ubuntu-fr, très intéressant. Et n'hésite pas à me contacter si besoin, je ne suis pas très ancien là dessus mais à force ça commence à rentrer.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2008, 11:08

Lors du premier démarrage d'Ubuntu, tu auras le burau classique avec deux barres (en haut et en bas) et les points de montage habituels (disques durs, etc.). Moi je préfère un bureau plus sobre et je regroupe les informations sur une seule barre (en haut). J'ajoute par contre un « dock », terme bien connu des amateurs d'ordinateurs à la pomme sur le quel je place mes principaux raccourcis. Rien d'autre, contrairement à mon bureau réel la version virtuelle reste en général très bien rangée ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
21 Juil 2008, 11:10

Tiens, tu as la même source de fond d'écran que moi! :cool: :mdr: :applause: :applause: - Merci Pierre!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gib
21 Juil 2008, 11:11

Et pour le paramétrage de la connexion internet avec une neuf box, ça se fait tout seul ?

Quel terminal en mode commande ?
Modifié en dernier par gib le 21 Juil 2008, 11:13, modifié 1 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
21 Juil 2008, 11:13

Rodolphe, tu devrais proposer à tes différents clients de disposer des fonds d'écrans sur leur site, avec des photos ou des dessins de matériels. Juste de quoi être un peu plus connu...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2008, 11:16

gib a écrit:Et pour le paramétrage de la connexion internet avec une neuf box, ça se fait tout seul ?

Par câble, normalement ça se fait tout seul sauf si neuf impose des trucs bizarres. Pour le wifi il faut configurer le réseau (comme sur wintruc d'ailleurs) car le système ne peut pas deviner le mot de passe par exemple.

Le wifi est souvent ce qui rebute les nouveaux utilisateurs quand ça ne fonctionne pas du premier coup. En ce qui me concerne pas de réel souci, ça dépend sans doute des cartes wifi.

Mais encore une fois cette distribution peut être testée sans rien installer et est de plus gratuite. Autrement dit, il faut absolument l'essayer. Le seul risque c'est d'être pris d'une soudaine envie de virer immédiatement windows et les autres trucs de Billou afin de faire de la place et de ne garder que les partitions Linux ;) Pour le moment j'ai encore une partition Vista, mais le portable doit démarrer dessus une fois par semaine, et encore. Juste en secours vu qu'il reste un ou deux logiciels que je connais mieux sous cet OS donc en cas d'urgence ça peut servir. Autre avantage, même après installation on peut modifier la taille des partitions sans rien effacer.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
21 Juil 2008, 11:18

En fait j'ai un pc sur la box, ainsi que le hub sur lequel sont les autres. Pas de wifi, même si c'est activé sur la box.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2008, 11:19

XTof_vl a écrit:Rodolphe, tu devrais proposer à tes différents clients de disposer des fonds d'écrans sur leur site, avec des photos ou des dessins de matériels. Juste de quoi être un peu plus connu...

Ca peut se faire. C'est par exemple déjà le cas du Magazine du Cirque dont je gère le site. Il y a également d'autres projets qui pourront mettre en commun certaines ressources si les différents acteurs du modélisme qui me font déjà confiance - à ce jour deux artisans et un revendeur même si les sites sont encore en travaux - sont sur le même longueur d'onde. Ca va venir, un peu de patience.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon