Rockandrail a écrit:...
Le stockage de l'électricité reste le talon d'Achille de toute infrastructure utilisant cette énergie. Et s'il y a des progrès côtés courants faibles, côté courants forts, il n'y a rien. Je croirai au tout électrique lorsque je verrai un A380 motorisé de la sorte décoller avec son plein de passagers.
Ensuite, l'énergie électrique (si, si) étant une énergie secondaire, son prix de revient est toujours plus cher que celui de l'énergie fossile. Il faut davantage de pétrole pour faire 1 km électrique que pour le faire par combustion directe. Donc tout remplacement d'une voiture à énergie fossile par une voiture électrique augmente la consommation d'énergie fossile. Cela réduit les émissions de gaz dans le troisième arrondissement mais les augmente ailleurs. Ou comment leurrer le bon peuple scientifiquement ignare.
salut Pierre,
euhhh pour le 380, je monte pas dedans de suite, déjà que je suis plus obligé de prendre l'avion, et que je préfère voir les essais en vol de chez moi a la TV
les voitures électriques que l'on essai de nous refourguer: comment le dire poliment

grosse arnaque
pour ma part, j'ai pas 25000 euros a jeter dans cette "chose" et je garde mes 2 vieilles caisses essence (AX et Espace) de plus de 20 ans qui polluent, mais qui viennent de passer le contrôle technique sans soucis, me coute pas chère en consommable et assurance, moyennant un entretient préventif

je pense au final que tant qu'il y aura du pétrole, pourquoi changer un système qui rapporte

par contre quand les sources vont se tarir, on risque d'avoir un sacré bordel au niveau planétaire
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau