Le train, pourquoi ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le train, pourquoi ?

Messagepar Rapide 424
24 Sep 2012, 19:59

Que tu cautionnes ou pas perso, ce n'est pas la question. Je ne parle que de tendance générale. Or la tendance générale va dans le sens que j'indique. Et si c'est dans le sens que je préfère, je n'en suis perso que très peu responsable. Autrement dit, pas taper, merci.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
24 Sep 2012, 20:13

Pas certain que la tendance générale aille dans ce sens. C'est celle de ta perception au travers de certain forum et amis. Tu devrais faire les expositions et étendre tes points d'information et tu verras peut être autre chose.
La tendance que tu constates c'est celle de beaucoup d'acheteurs de "maquettes" qui ne roulent pas et qui restent en boites.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
24 Sep 2012, 20:23

C'est pourtant la tendance qu'ont aussi remarqué les fabricants comme LSM et REE et qui ont embrayé là-dessus. Qui irait maintenant oser fabriquer des wagons et voitures sans cylindres et timonerie de freins ou avec des main-montoires moulées ? :?:
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
24 Sep 2012, 20:59

Est-ce que c'est vraiment ça qui fait la différence de prix? Je pense que c'est assez marginal dans le coût. Par contre, c'est vrai que si on ne le fait pas, on se coupe de la majorité des coupeurs de poils de... en quatre parties égales dans le sens de la longueur et des snobs qui comptent le nombre de pièces de "superdétail".
Pour ma part, j'enrage plutôt d'avoir des trémies qui perdent leurs micro-pièces sur le ballast quand on les fait rouler, alors qu'un moulage en une seule pièce bien étudié aurait très bien convenu :mur: .
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Sep 2012, 21:18

Ben oui. Mais apparemment, la majorité est faite de "moi," pas de "toi." :oops: Je compatis mais c'est comme ça.

Sauf que de toute façon, les trains de trémies, détaillées ou pas .... :siffle:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 24 Sep 2012, 21:22, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar 242tc
24 Sep 2012, 21:20

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à perdre des piéces; et comme en général elles tombent dans un tunnel peu accessible, bonjour la galère pour les récupérer. :evil: :evil: :evil:

A moins qu'elle ne se coincent dans une lame d'aiguille et qu'elles fassent tout dérailler......... :mur: :mur: :mur:

Heureusement qu'il y a encore des acheteurs qui font rouler des trains, sinon................
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Pierre bis
24 Sep 2012, 21:28

Sinon quoi? C'est autre chose, c'est tout.

Je me fais l'avocat du diable puisque je construis un (grand) réseau dont le but ultime est de faire rouler des rames quasi-réalistes d'une quinzaine de pièces. Mais Rapide a raison. REE, LSM et même HJ et Roco vont tous dans la même direction: proposer des matériels ultra-détaillés, digne du haut de gamme d'il y a dix ans, voire parfois du HDG tout court, pour un prix certes supérieur au Jouef/Roco/lima des années 80/90, mais sans commune mesure avec le "vrai" haut de gamme.

Je ne sais pas si c'est l'avenir du petit train, mais c'est clairement son présent.

D'accord aussi pour la remarque sur les pertes de pièces, mais bon il y a la colle ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
24 Sep 2012, 22:22

Quand on regarde un site de VPC de train style Jura Modélisme, ou modellbahnshop-lippe, LSM et REE représente... allez, 15% du catalogue pour l'un et 5% pour l'autre. Et c'est ce que vous appelez une tendance :?: C'est une segment à la mode oui mais pas une tendance.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar gib
24 Sep 2012, 22:37

Et quand on regarde plus généralement les tendances, Alain, quel est l'annonceur qui remplit le plus de pages ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
24 Sep 2012, 22:45

Bon ok, je suis un peu provoc. REE et LSM ont le vent en poupe actuellement. Ils font un bon boulot, ils font avancer le modélisme ferroviaire coté matériel. mais ne me dite pas qu'on ne peut pas faire de train sans ça. Beaucoup s'en passe.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon