À lire, c'est du belge

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Ligne 161 : les travaux du RER aux calendes grecques

Messagepar sncb_nmbs
24 Avr 2014, 08:23

Ligne 161 : Bruxelles-Nord - Namur

LaRTBF a écrit:Brabant-Wallon: le long de la ligne 161, le RER se fait attendre
REGIONS | Mis à jour le samedi 19 avril 2014 à 12h37

(extrait) S'il est un dossier qui a fait couler de l'encre et de la salive dans le Brabant-Wallon, c'est bien celui du RER. Les longs travaux qui visent à la mise à quatre voies de la ligne 161, de Louvain-la-Neuve à Bruxelles, ont pris du retard, mais en engendrent aussi souvent pour les nombreux navetteurs qui se rendent chaque jour en train vers la capitale.

Article complet ici

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar eric-vh
24 Avr 2014, 11:08

Lebrac a écrit:C'est amusant de voir les Type 28 et 29 aux couleurs italiennes, non? Encore un coup de Elio? :ange2:

Les Traxx séries 28 et 29(depuis la dernière numérotation on ne parle plus de type mais de série) ont été louées par la SNCB à la société Angel Trains.
Les couleurs n'ont pas été choisies par la SNCB (ni imposées par le coquet Elio) mais sont celles du matériel de location.
Certaines locos ont été affectées à High Speed Alliance pour l'exploitation de la ligne LGV (avant l'aventure Fyra) Bruxelles-Amsterdam.
La SNCB (qui lit aussi bien ses contrats que la SNCF) s'était empressée de recouvrir des locos affectées à ce service d'un film rouge pour les assortir aux rames de voitures...et puis suite à la réception d'un petit recommandé leur enjoignant de relire ce qu'ils avaient signé, ils ont du retirer les films et en relisant bien les contrats ils se sont rendus compte qu'on leur imposait de garder le matériel toujours propre (c'est duuuur ça pour la SNCB).
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar sncb_nmbs
24 Avr 2014, 12:05

eric-vh a écrit:
Lebrac a écrit:C'est amusant de voir les Type 28 et 29 aux couleurs italiennes, non? Encore un coup de Elio? :ange2:

Les Traxx séries 28 et 29(depuis la dernière numérotation on ne parle plus de type mais de série) ont été louées par la SNCB à la société Angel Trains.
Les couleurs n'ont pas été choisies par la SNCB (ni imposées par le coquet Elio) mais sont celles du matériel de location.
Certaines locos ont été affectées à High Speed Alliance pour l'exploitation de la ligne LGV (avant l'aventure Fyra) Bruxelles-Amsterdam.
La SNCB (qui lit aussi bien ses contrats que la SNCF) s'était empressée de recouvrir des locos affectées à ce service d'un film rouge pour les assortir aux rames de voitures..
.et puis suite à la réception d'un petit recommandé leur enjoignant de relire ce qu'ils avaient signé, ils ont du retirer les films et en relisant bien les contrats ils se sont rendus compte qu'on leur imposait de garder le matériel toujours propre (c'est duuuur ça pour la SNCB).

J'aime ton sens de l'humour. :cool:

Ayant travaillé dans la grande maison précitée, je n'ose imaginer ce que cette phrase veut dire ! :siffle:

Et pourtant, ce n'est pas faute de moyens mis en oeuvre !! :mur:

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
25 Avr 2014, 09:55

C'est d'ailleurs une des raisons de l'abandon de la livrée "canari" (jaune à lignes vertes): après quelques jours avec la crasse accumulée, cela faisait un beau camouflage! ;)
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar sncb_nmbs
25 Avr 2014, 13:41

.
Le dernier "Kroll présente Max Tilgenkamp" avec "BRUXELLES : un nouveau stade pour l'EURO 2002" fait fort !

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
25 Avr 2014, 13:47

Lebrac a écrit:C'est d'ailleurs une des raisons de l'abandon de la livrée "canari" (jaune à lignes vertes): après quelques jours avec la crasse accumulée, cela faisait un beau camouflage! ;)

Pas que ça, les produits de nettoyage (contenant de l'acide) sensés décrasser les engins avaient le don de faire brunir le jaune (RAL1021) en question !
Image
Mais, il paraît (pour l'époque) que cela offrait une meilleure visibilité du matériel roulant ! :gne:
Pour l'époque bien sûr, car depuis ....

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
25 Avr 2014, 14:18

sncb_nmbs a écrit:.
Le dernier "Kroll présente Max Tilgenkamp" avec "BRUXELLES : un nouveau stade pour l'EURO 2002" fait fort !

Cela ne se fera jamais comme ça:
- Les Flamands s'estiment une fois de plus lésés par la répartition 50/50.
- Les Wallons trouvent qu'il y a trop peu d'entreprises wallonnes qui participent à la construction y compris du mur.
- Les Bruxellois veulent une partie du terrain avec un libre accès à chacune des deux autres parties.
:ggg:
De toutes façons les entreprises qui le construiront seront des filiales de sociétés hollandaises qui rapatrieront les plantureux bénéfices outre-moerdijk.
Et les Français s'approprieront l'idée, fruit du génie gaulois, de sa conception incomparable.
:diable:

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar sncb_nmbs
26 Avr 2014, 08:11

LaLibre a écrit:Le Chat crève d’amour pour la Belgique !
REDACTION EN LIGNE Publié le vendredi 25 avril 2014 à 17h02 - Mis à jour le vendredi 25 avril 2014 à 17h09

Vedette de l’opération "I Like Belgium", le Chat de Geluck crée la surprise cette semaine dans Paris Match en se positionnant sur des affiches électorales. Et Philippe Geluck y va de quelques déclarations fortes sur la Belgique : la suite

sncb_nmbs
Bavard

Re: Des news concernant TRAIN WORLD à Schaerbeek

Messagepar sncb_nmbs
26 Avr 2014, 09:07

sncb_nmbs a écrit:Concernant le projet : TRAIN WORLD page 123
(...)

Image

Hormis le site officiel : Train World, ça avance!

Il y a déjà brusselsmuseums

Mais aussi ce site richement illustré : BRU+

avec notamment cette page "Train World, vitrine des chemins de fer à Schaerbeek" et ce fameux projet des nez :

Image

A lire.

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
26 Avr 2014, 12:44

J'aurais plutôt vu ça comme ceci: http://thanagra.typepad.com/.a/6a0133f3 ... 224970b-pi :rhaaa:

Image
Lebrac
Développeur de grippages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon