Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

Messagepar YanShe
19 Jan 2011, 12:08

Rapide 424 a écrit:parce que vous restez muet

Il veut, tout simplement qu'on l'appelle M.Huet ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
20 Jan 2011, 19:43

YanShe a écrit:
Christophe AMF87 a écrit:Et contrairement à PJRo qui s'il se fait licencier touchera des indémnités de chomage ou aura son salaire pris en charge par la sécu si il est malade et des congès payés... nous autres artisans, n'avons rien de tout ca et se retrouvons le bec dans l'eau et quite à revendre leur maison et mettre leur famille à la rue si leur trésorerie n'est pas tenu sainement.

Oui, peut-être, mais pour cela je cotise depuis 30 ans et sévèrement ! Donc cet argument ne tient absolument pas.
Les arguments techniques que vous développez sont justes voire honorables pour certains. Mais, ce faisant, vous choisissez une voie que vous devez ensuite assumer.

Vous n'êtes plus des artisans au sens courant du terme, mais en grande partie, des gestionnaires que cela vous plaise ou non.

Vous êtes devenus, pour la plus grande part de votre travail des maîtres d'oeuvres et cela a des implications très importantes dans votre responsabilité vis à vis de vos clients.
Vis à vis de vos clients, vous ne pouvez vous permettre de rejeter la responsabilité de vos retards sur vos fournisseurs même,et je veux bien vous croire, si c'est à cause d'eux que vous êtes en retard !! C'est une explication technique, mais en aucun cas cela ne peut être une justification.

Je cite le tout car cela m'interpelle.

Je l'ai dit mais je vais le redire, c'est pénible, même pour un artisan comme moi, faiseur et non concepteur, d'entendre la même ritournelle depuis plus de 20 ans. C'est chiant au possible d'entendre la complainte de l'artisan :
On paie trop
On a pas de couverture
On travaille plus que vous
On a des risques
C'est pas ma faute c'est mon fournisseur
......
J'ai un rhume :diable:

-On ne paie rien de plus que les autres, c'est pareil. Ce qui change c'est que nous on voit l'argent partir de notre trésorerie, c'est ça qui fait chier, on s'en rend compte.
-On a pas de couverture, c'est faux. J'ai connu l'époque ou la couverture maladie de l'artisan était de 50% du plafond Secu, pas plus. Depuis on a les Madelins pour mutuelles, on a 70 % de couverture et une flopée de produits privés pour palier ces détails. Le problème c'est qu'il faut générer du chiffre et pas "bricoler" en Micro.
- On travaille plus que les autres, encore faux. Moi les annonces à 60 heures par semaine, je trouve que c'est une excuse de merde. Somme de cadres travaillent comme des dinguos aussi, et je ne parle pas des salariés à qui on tire sur le lard. Alors les arguments à deux centimes ça suffit. Et puis comme dit, on a choisit !
-On a des risques, oui, mais si ton patron se prend une buche comme pour GPP, que deviennent les salariés en bout de course avec une merde d'indemnité ? Et bien il mettent plus longtemps à crever.
-Les fournisseurs, ces salauds. Je ne vous parlent pas des miens, hein, j'ai plus assez de cheveux sur le caillou pour me les tirer à chaque emmerde. Mais c'est bien moi qui les aie choisi il me semble ??? hein ? Alors c'est sur que quand je vois les emmerdes que j'ai avec du local je peux imaginer avec l'Australie ou la Roumanie. Et alors, en quoi cela concerne t il le client qui a payé ???

Monsieur Pennati a raison quand il dit que certains salissent la profession.

Parce quand on a le culot de faire des interventions ailleurs et qu'on ne prend même pas la peine de répondre à ses clients, on est un moins que rien.

J'ai une phrase pour juger tout ça, et mes copains qui me connaissent bien en prendront la mesure :

Dans ce milieu, il y a beaucoup de gens qui ne sont que des modélistes, que ça et c'est bien peu :H2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2011, 20:25

Extra ball, same player shoot again :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
20 Jan 2011, 22:23

Tilt!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
20 Jan 2011, 22:52

Et pan, dans la frimousse à Huet.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Morvan
21 Jan 2011, 13:57

J'imaginerais bien une rencontre entre le train du retour ( euh pardon Rapide 424, pour l'aller c'est sur LR )
et l'ami OKT !
avec Domi comme arbitre et moi comme observateur !

çà aurait de la gueule, pour sûr !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
21 Jan 2011, 14:58

Chez Lao Tseu ? ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar YanShe
21 Jan 2011, 16:31

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
[...]

Dans ce milieu [NDLR :mrgreen: : des artisans en modèles réduits] , il y a beaucoup de gens qui ne sont que des modélistes, que ça et c'est bien peu :H2:

Ocata... : Un artisan (d'un autre milieu) lucide et qui assume !

:applause: :applause: :applause: :applause:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
22 Jan 2011, 09:19

Oui mais j'ai fait Tilt :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar _Chris_
22 Jan 2011, 11:17

Ce qui est quand même fabuleux, c'est qu'un sujet comme celui ci fasse 13 pages, alors que certains autres, bien plus dans le thème du forum, ont bien plus de mal à décoller... :malade:

On fera de la polémique, c'est plus vendeur apparemment.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon