Desserte38 a écrit:Bonjour !
Je vais passer pour un taré, mais j'écoute surtout... du METAL
Tous les sous genres y passent : pagan, folk, black, death, heavy, power... J'écoute ca tout le temps, surtout en voiture... ca me... calme les nerfs
J'écoute aussi de la musique occitane/médiévale/amérindienne/celtique (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas ^^), je n'aime pas la scène française excepté Renaud, Jean Ferrat et Cabrel.
J'écoute aussi des musiques occitanes (une de mes arrières grands mères était catalane .. donc ce n'est pas top loin et ma mère est une 1/2 occitane) donc pas du
brezhou baragouin, mais de "l'outcità"! (orthographe à vérifier, j'ai écrit en phonétique):
("ode ferroviaire béarnaise" la forme musicale, et la composition pourrait sembler bretonne, deux chanteurs, et un qui réponds)
(très belle chanson décrivant tout un pays,
c'est super beau, mais, je n'y comprends rien!)
breton, On ne nait pas ou
il on veut .. il se fait que il y à cinquante six ans, ne trouvant mieux de faire cet affront à mes ancêtres, en la belle ville rose, je naquis! Peut être porté par quelques nostalgies inconnues, j'ai un jour visité cette ville qui m'a donné le jour, ses cathédrales, Saint Sernin et Saint Étienne, vue de l'autoroute, qui me menait en "voyage" du haut d'une cote, j'ai vu, une ville, qui m'était inconnue, mais tellement familière! Comme disait Nougaro, dans ces chansons, ... Belle ville, mais au soleil trop ardant, et trop loin de l'océan, là ou un matin, j'ai enfin découvert d'où je venais!
(certains, vont encore s'amuser, que en Brocéliande, les "simples" fassent leurs effets, depuis ce matin, café et eau, mais aussi peut être une vie trop portée dans le rêve? On n'est pas breton, pour rien !

)