Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar xc656
07 Juin 2012, 11:13

Il n'y à pas de mal! je me défoule bien à mon âge avec "les Ramoneurs de Menhir"! :ggg:

(message transféré à partir de chez moi, via Teamviewer)
xc656
Bavard

Messagepar domi
07 Juin 2012, 11:33

xc656 a écrit:Il n'y à pas de mal! je me défoule bien à mon âge avec "les Ramoneurs de Menhir"! :ggg:

Euh, ce n'était pas les "sculpteurs de menhir"? L'émission W-RTL Wango Tango de Francis Zégut il y a une vingtaines d'années, sur RTL..... ;) J'écoutais beaucoup, moi itou...

Luça, bande de p'tites graisseuses et bande de p'tits graisseux! :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2012, 11:40

Il y a bien aussi - hélas - un groupe appelé « Les ramoneurs de menhirs » :mur: :apero:

http://www.ramoneursdemenhirs.fr/

J'ai suivi un peu à une époque par solidarité régionale et envie commune de faire la fête, mais bon les professionnels de l'indignation, qu'ils soient très vieux et très pénibles comme Hessel ou faussement jeunes et anarchistes comme ce groupe... Ça m'en gratte une sans faire bouger l'autre, comme disait le grand philosophe Jacques Chirac :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
07 Juin 2012, 11:47

Surtout quand on sait que le créateur du groupe et chanteur, est un ancien courtier en assurances, qui à financé le groupe et pris sa retraite à 50 ans en vendant son cabinet d'assurances .... Mais ça se laisse écouter, et il y à quand même Loren, ex des Berrus, les autres sont tous de la même famille ... Sursaut, prise de conscience, ou opportunisme .... ? Punks de pacotille certes, mais rendons leur quand même, l'hommage de ne pas êtres aussi puant et faux jetons que BHL!

xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Juin 2012, 12:30

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
07 Juin 2012, 12:32

C'était quand? La semaine dernière?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
07 Juin 2012, 13:18

Avant-hier. Nouvel an 1998-1999.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
07 Juin 2012, 14:55

Pour passer à autre chose, "Lena" Anne-Hélenne et moi, deux vieux croutons en mal de devenirs, sommes très sensibles à cette chanson québécoise:

phpBB [video]

Modifié en dernier par xc656 le 08 Juin 2012, 16:03, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar xc656
07 Juin 2012, 16:27

Desserte38 a écrit:Bonjour !

Je vais passer pour un taré, mais j'écoute surtout... du METAL :diable:

Tous les sous genres y passent : pagan, folk, black, death, heavy, power... J'écoute ca tout le temps, surtout en voiture... ca me... calme les nerfs :D :D

J'écoute aussi de la musique occitane/médiévale/amérindienne/celtique (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas ^^), je n'aime pas la scène française excepté Renaud, Jean Ferrat et Cabrel.

J'écoute aussi des musiques occitanes (une de mes arrières grands mères était catalane .. donc ce n'est pas top loin et ma mère est une 1/2 occitane) donc pas du brezhou baragouin, mais de "l'outcità"! (orthographe à vérifier, j'ai écrit en phonétique):

phpBB [video]

("ode ferroviaire béarnaise" la forme musicale, et la composition pourrait sembler bretonne, deux chanteurs, et un qui réponds)

phpBB [video]

(très belle chanson décrivant tout un pays, c'est super beau, mais, je n'y comprends rien!)

breton, On ne nait pas ouil on veut .. il se fait que il y à cinquante six ans, ne trouvant mieux de faire cet affront à mes ancêtres, en la belle ville rose, je naquis! Peut être porté par quelques nostalgies inconnues, j'ai un jour visité cette ville qui m'a donné le jour, ses cathédrales, Saint Sernin et Saint Étienne, vue de l'autoroute, qui me menait en "voyage" du haut d'une cote, j'ai vu, une ville, qui m'était inconnue, mais tellement familière! Comme disait Nougaro, dans ces chansons, ... Belle ville, mais au soleil trop ardant, et trop loin de l'océan, là ou un matin, j'ai enfin découvert d'où je venais!

(certains, vont encore s'amuser, que en Brocéliande, les "simples" fassent leurs effets, depuis ce matin, café et eau, mais aussi peut être une vie trop portée dans le rêve? On n'est pas breton, pour rien ! :D )
Modifié en dernier par xc656 le 08 Juin 2012, 15:56, modifié 3 fois.
xc656
Bavard

Messagepar xc656
07 Juin 2012, 22:19

Tabarnacle, ce n'es pas top joli, ce qui se passe chez nos frères d'outre Atlantique, je sais, mais oui forum train, n'est pas là pour faire de la politique, mais Québec ... Et la Gaspésie, c'est aussi un peu nous aussi ...

phpBB [video]
xc656
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon