Merci pour ce lien ! Ce que c'est l'internet quand-même ... on peut louper les émissions.
En effet, c'est bien traité. Je connais même de vue ce mec avec son appart musée du train. J'ai dû le voir à la caverne du rail. C'est sûr qu'à côté, ma pauvre vitrine ...
J'ai aussi aimé le reportage sur les singes au Pérou et ce couple de voyageurs invétérés qui disent tant de vérités sur les vraies valeurs de la vie. De plus, le voyage étant plus une passion pour moi que les trains, je m'y suis d'autant plus retrouvé que je connais YURIMA AGUAS au Pérou ! J'y au échoué lors d'un voyage avec mon fils et je me souviens du coin, accessible uniquement en plusieurs heures de car cahotant, depuis Porto Maldonado, un autre trou perdu où il n'y a que des pétoires deux-roues et pas de voitures, bref un trou boueux au bout du monde sur les rives d'un fleuve non moins boueux, et où j'ai bouffé le plus mauvais morceau de carne de ma vie -- du singe sans doute ! -- tant ça avait la consistance du cuir. M'enfin ... on avait faim ! Là, on était vraiment les deux seuls gringos en ville, et le poste de policia du coin à vérifié deux fois nos passeports avec moult palabres entre eux, à l'arrivée en ville à bord du car, et à la sortie. (Pas les autres passagers, juste nous.) C'était en 1994 ou 95, au temps "béni" du Sandero Luminoso et d'Alberto Fujimori.... Peut-être que cette française était déjà là... Tiens, une vue du patelin. Des pépites d'or à pas trop cher, quelqu'un ?

Modifié en dernier par Rapide 424 le 29 Juin 2012, 17:55, modifié 1 fois.