bogie-wogie a écrit:Le GMT n'existe plus. Le temps postmoderne est le TU (Temps Universel) come le mentionne Pierre-du-Rail, plus haut.
TU+4 ? Pourquoi s'arrêter là ? pourquoi pas TU+6 ou TU+8 ? ou même inverser midi et minuit, après tout on n'en a rien à f... du soleil ! Pour ma part je proposerais plutôt des journées de 25 ou 26 heures, cela donnerait plus de temps pour faire ce qu'on a projeté et qu'on n'arrive jamais à terminer.
bw
Rockandrail a écrit:Avant l"heure allemande", il me semble que la France était à l'heure anglaise, non? ...
Papou89 a écrit:Rockandrail a écrit:Avant l"heure allemande", il me semble que la France était à l'heure anglaise, non? ...
Non, gamin, j'ai vécu, pendant les vacances, dans certains coins des Landes où on vivait à l'heure solaire. Pour les agriculteurs, c'était plus pratique : la journée de travail correspondait à la journée de soleil...
![]()
C'est vrai que si on doit ajuster l'heure de tout le monde sur les habitudes nocturnes des bobos parisiens, on peut s'attendre à tout !...
En heure réelle, Rodolphe est plus près de l'heure anglaise qu'un habitant de Strasbourg...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités