Rapide 424 a écrit:Je me demande pourquoi on se triture la cervelle avec des questions dont la réponse est aussi évidente ! Vu la mentalité globale qui règne dans les échanges humains, le paiement à la commande semble quand-même être la meilleure idée, non ? Moi, même derrière un comptoir, le client n'aurait pas le droit de toucher avant d'avoir payé ! Mais bon, je ne crois pas trop en "l'homme" c'est vrai.
coraill a écrit:OUI ... mais notre amie, qui se pose la question, est Suisse . . . .
..
..
l'état d'esprit helvète n'est peut être pas aussi roublard, tricheur, menteur, .. que notre état gaulois![]()
Tu retrouves aussi une différence comportementale avec les billets:
- en Allemagne ... payer un fort montant avec un (ou plusieurs) billets de 500€ est normal,
- en France .. .. .. . as-tu essayé une fois ?![]()
Achète un objet d'occasion sur Ebay: "vendu sans garantie .. car pas essayé" signifie :
- en France: "il est mort .. je vous le dis pas .. mais ne venez pas vous plaindre .."
- aux usa :" je ne l'ai pas essayé"
J'ai acheté une cinquantaine d'équipements (matériel de mesures radio) aux USA .. un seul était vraiment HS .. en France ..ceux que j'ai pu vérifiés etaient tous HS
C'est pareil dans le domaine des CV (Curriculum Vitae): tout le monde triche et enjolive ... même une ex-ministre de la justice qui s'est "faite" magistrate !
Eurorail a écrit:Je constates que tu connais bien les différences entre les pays.
Surement appris dans ton activité automobile.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités