Une idée pour le forum

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Une idée pour le forum

Messagepar Lebrac
21 Juil 2012, 18:59

Vivement les petits pays: pas de limite et + ou - 8 Mbits en download :siffle:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Eurorail
21 Juil 2012, 20:13

Rodolphe a écrit:
Eurorail a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Bonsoir,

L'idée est séduisante mais pénalisante en terme de taux de transfert pour ceux, qui comme moi, sont en zone blanche et par ce fait limité à 1,666 Go par mois avec une connexion par satellite, c'est à dire aux environs de 50 Mo par jour :!: :!:
Certains mois, je n'arrive plus à me connecter en fin de mois pour cause de quota épuisé et pour augmenter mon quota de 0,833 Go il me faut payer 15€.
Il va de soi que pour mes 30€ mensuel je n'ai qu'Internet. Pas de téléphone ni de télévision :pleure: :pleure:

Donc, pour conclure, je ne suis pas favorable à toutes évolutions qui alourdi les pages.

Cordialement.
Pierre

Mon avis personnel, je trouve ton abonnement internet est trop cher pour le service proposer. En plus tu es pénaliser pour les autres accès (télephone, télévision).

Il est en zone blanche et l'a précisé dans son message. Dans ce cas la seule solution pour un accès Internet - hors RTC 56k voire RNIS 64/128 si ça existe encore - c'est le satellite. Et là les tarifs ne sont pas du tout les mêmes !

J'ai une connexion sat' en secours, parce que pour le boulot je ne peux pas ne pas être connecté. C'est plus cher que l'ADSL et il y a pas mal de restrictions (quota de transfert ou utilisation équitable avec réduction du débit au delà d'un certain quota par exemple).

À noter que mon abonnement sat' est bien plus rapide que mon petit ADSL très limité, mais le quota mensuel est atteint en quelques jours...

Rodolphe

J'ai jamais entendu parlé d'une zone blanche. Il faut me dire ce que c'est. J'habite en Suisse et même dans les petits village, il existe un moyens d'avoir internet, le plus souvant avec la ligne téléphonique.

Dans la localisation de Pierre c'est indique normandie. Pour moi qui connait rien à la France. Cette région signifie au bord de la mer.
Amicalement Delphine

Image
Eurorail

Messagepar Ferro
21 Juil 2012, 21:00

Eurorail a écrit:Mon avis personnel, je trouve ton abonnement internet est trop cher pour le service proposer. En plus tu es pénaliser pour les autres accès (télephone, télévision).

Delphine, peux tu franchement comparer les tarifs et les offres entre la Suisse et la France ? Ce n'est pas du tout les mêmes opérateurs ni les mêmes infrastructures !

Tu oublies que la Suisse à une surface relativement moins étendue que la France, mais qui dispose (je parle de la Suisse) d'un réseau de communications relativement bien maillé et surtout cablé, aussi bien en télécommunications comme en transports comme le chemin de fer.

Il faut rappeler que historiquement, la Suisse (tout comme la Belgique) est un pays ou la TV analogique par câble a été tiré et installé depuis belle lurette dans les villages et les villes, et ils servent de cette infracstructure existante pour faire passer maintenant plus facilement la TV numérique/Internet/téléphone avec le plus souvent un seul opérateur (soit Swisscom ou soit des opérateurs privés comme Citel - pas sur du nom)

Voir http://www.2222.ch/ et http://www.2222.ch/index.php/tnt-reseau.html et http://www.2222.ch/index.php/dvbcromandie.html

Chez nous, le plan cable s'est arrêté aux grandes villes dans les années 80, et n'a pu se déployer pour des raisons politiques. :H2:

Eurorail a écrit:J'ai jamais entendu parlé d'une zone blanche. Il faut me dire ce que c'est. J'habite en Suisse et même dans les petits village, il existe un moyens d'avoir internet, le plus souvant avec la ligne téléphonique.

Dans la localisation de Pierre c'est indique normandie. Pour moi qui connait rien à la France. Cette région signifie au bord de la mer.

Oui, mais tu oublies que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, et qu'onon est confronté à des limites techniques, toi tout comme moi tout comme tout le monde en tant qu'abonné à un opérateur peu importe le nom, on est relié à un central téléphonique où se trouve un équipement qui permet de faire transporter la TV/Téléphone/Télévision sur IP sur la ligne téléphonique de base qu'on appelle le DSLAM.
Seulement voilà des centraux téléphoniques, il y en a pas à tous les coins de rue ou campagne, donc on se retrouve loin du central, et plus on est loin, moins on a de débit (ce qu'on appelle l'affaiblissement), et malheureusement on paye le même prix que pour un abonné qui est à 500 mètres du central/DSLAM est qui à un débit au top.

Une zone blanche, sont plusieurs endroits paumés de la France, où il est difficile de capter le réseau de téléphonique mobile 2G et 3G, et avoir une connexion ADSL à 512K minimum, sans ça on se contente d'une connexion à bas-débit en 56K. Ca peut-être aussi bien en Normandie comme dans le Massif Central...

J'ai remarqué une chose, en France il y a nettement plus d'antennes de télévision sur les toits qu'en Suisse, car le bouquet de base analogique et numérique (24 chaines) est émis par un réseau d'émetteurs terrestres, à défaut d'avoir la TV par câble qui est relativement minoritaire.
Sur le réseau d'émetteurs numériques terrestre (TNT) helvétique géré par Swisscom, il y a que 4 chaines d'émise en Suisse Francophone (contre 5 en Suisse Alémanique), alors toutes les chaines françaises/suisses/alémanique/italiennes sont proposés depuis belle lurette sur la TV par le câble, on comprend mieux pourquoi les antennes de toit sont moins employées chez nos voisins suisses. :)

http://www.2222.ch/index.php/tntsuisse.html
http://www.2222.ch/index.php/tnt-f.html
Modifié en dernier par Ferro le 21 Juil 2012, 21:10, modifié 2 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2012, 21:08

Eurorail a écrit:
J'ai jamais entendu parlé d'une zone blanche. Il faut me dire ce que c'est. J'habite en Suisse et même dans les petits village, il existe un moyens d'avoir internet, le plus souvant avec la ligne téléphonique.

Bien entendu que c'est toujours possible par la ligne téléphonique ! D'ailleurs je l'ai précisé (RTC ou RNIS) ! Mais avec les sites actuels c'est devenu pour ainsi dire impossible à utiliser. Une zone blanche c'est une zone sans ADSL classique. Et il y en a beaucoup. Mes parents à moins de deux kilomètres de chez moi, sont en zone blanche.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
21 Juil 2012, 21:26

Marrant tout ça ... En bon citadin centre-villiste intégriste, j'ignorais jusqu'à ce soir l'existence d'une "zone blanche." Euh ... dois-je en rougir docteur ? :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2012, 21:42

Non non :mrgreen:
Pourtant tu as forcément rencontré de nombreuses zones blanches lors de tes périples :prrrt:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Eurorail
21 Juil 2012, 21:52

Pour ferro
Depuis plusieurs années le marché du téléphone est ouvert à la concurent jusque dans les appartements. ce qui signifie que Swisscom a plus le monopole des lignes téléphonique.

Le réseau cablé a débuté en fin des années 70 dans les grandes villes (exemple Lausanne). Il s'est progressivement étendu dans les comapgnes. Aujourd'hui presque partout, le réseau cablé est installé. Il existe encore quelques maisons non cablé (choix du propriétaire). Ce qui explique le peu antenne sur les toits des maisons.

J'ai été surprise de voir le peu de développement dans les technologies de communication qui ce trouve en France.
Je regardes souvant la TV allemande. Dans les émissions ou reportage, on entend parlé des accès internet ou 3G, en gros ces systèmes de communication. J'ai rarement entendu dire "Nous avons pas de réseau". Il faut habiter dans une maison isolée pour pas avoir de possibilité d'accès internet en Allemagne.
Amicalement Delphine

Image
Eurorail

Messagepar Rapide 424
21 Juil 2012, 22:10

Rodolphe a écrit:Non non :mrgreen:
Pourtant tu as forcément rencontré de nombreuses zones blanches lors de tes périples :prrrt:

Sans doute, mais je n'y ai jamais trop cherché à me connecter à l'internet. :prrrt:

Pourtant, c'est vrai que la téléphonie mobile et l'internet sont plus "entrés dans les mœurs" et donc plus accessibles dans certaines contrées "en voie de développement" ( :diable: ) qu'en Europe. Il y a plus de cybercafés en Inde ou au Vietnam que même de pharmacies à Paris ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2012, 22:17

Oui, mais ils ne l'ont pas forcément dans leurs maison ;)

Quant au développement des moyens de communication, il y a parfois des surprises. Quand j'ai bossé à Prague il y avait un réseau 3G, alors qu'il n'était par exemple par encore déployé à Paris où se trouvait mon autre bureau...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar pierre du rail - 61
22 Juil 2012, 00:03

Bonsoir,

Bravo Rodolphe pour ton analyse :applause: :applause: :applause: .

Non, je n'habite pas un village isolé mais la pleine campagne, le premier voisin est à 300m à vol d'oiseau  :!: :!: :!: voir par la géolocalisation :siffle:
Archive35.jpg

Mon habitation se trouve à plus de 7 km du commutateur (le central téléphonique) avec une ligne (en petite section sur une bonne partie de son parcours) de plus de 30 ans qui a subit des tempêtes, dont celle de 1999, et d'autres coupures (plombs de chasse, épareuse ... par exemple, donc à chaque jonction c'est 1 db en moins).

Il aurayit été possible de faire plus court, mais les têtes pensantes n'ont pas vu toutes les possibilités. Je vous livre ce petit trajet de la ligne FT en rouge (le cercle, c'est le commutateur) avec le raccourci en vert et la petite croix bleue est l'emplacement de mon voisin (300 m à vol d'oiseau) qui lui est à environ 1,800 km du même commutateur et n'a aucun problème  :!: :!: :!:
Plan ligne.JPG

J'ai eu l'occasion de par ma situation de participer aux journées professionnelles de NOVEA http://www.novea.asso.fr/ qui travail avec ACOME et si je suis par satellite c'est que l'essai de l'ADSL c'est soldé par une connexion de 20 minutes sur un mois !! et cela grâce à une forte gelée qui a fait chuter la résistance du câble téléphonique, mais comme la connexion l'a fait chauffer, ça a coupé  :!: :pleure: :pleure:

Le jour où une autre solution sera possible, il est évident que j'en profiterai aussitôt.

Cordialement.
Pierre

P.S. La voie de chemin de fer est une logique pour un passionné de train. C'est la liaison Paris – Granville.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon