perles du bac 2012

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: perles du bac 2012

Messagepar BURLINGTON
10 Juil 2012, 20:01

C'est bien connu chez moi tout va bien mais alors chez les autres quel bordel, mon pauvre Monsieur. :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
10 Juil 2012, 21:02

Nos enfants ont fait leurs études dans les mêmes établissements (Collèges, lycées). La différence s'est faite après le Bac, dans les mêmes Fac... Y'a pas que les enseignants qui comptent... :H2: Mais c'est important quand même !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
10 Juil 2012, 22:10

BURLINGTON a écrit:C'est bien connu chez moi tout va bien mais alors chez les autres quel bordel, mon pauvre Monsieur. :roll:

Ca faisait longtemps que t'avais pas fait une leçon de morale, je me disais... :siffle:
Tu pourras répondre ce que tu veux, en plus, je pars en vacances.
N'oublie pas de caser les mots "fraternité" et "tolérance" dans ton laïus. :coucou:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar xc656
10 Juil 2012, 22:34

Pour abréger, sauf, que arpentant le département, d'établissements en établissements, ... ça vas pas si bien! Enseignants épuisés, gamins de plus en plus "imbuvables", parents très cons ... Oui, il y à encore des établissements, où enseigner et apprendre sont encore un "plaisir" , mais ils se font de plus en plus rares,, Je m’en fout, vendredi je suis en vacances, et je reprends le 16 août, pour préparer les pré-rentrées de 2012 2013.

PS: mon amie, à donné sa démission l'an dernier, et depuis travaille dans le bâtiment, pas mal pour une nana, préférer les sois disant "gros bofs" aux gamins ... j'en connais une autre, qui est chauffeur(e) de cars genre pèlerins à lourdes ou voyage organisés, après 22 ans passés à l'éducation nationale! :H2:

Heureusement, on à le train pour oublier.
xc656
Bavard

Messagepar BURLINGTON
10 Juil 2012, 23:26

Soldier of fortune a écrit:
BURLINGTON a écrit:C'est bien connu chez moi tout va bien mais alors chez les autres quel bordel, mon pauvre Monsieur. :roll:

Ca faisait longtemps que t'avais pas fait une leçon de morale, je me disais... :siffle:
Tu pourras répondre ce que tu veux, en plus, je pars en vacances.
N'oublie pas de caser les mots "fraternité" et "tolérance" dans ton laïus. :coucou:

On ne s'est pas compris ;) Dommage :( Ce que j'ai voulu faire remarquer c'est que l'enseignement, les éléves et les profs sont très critiqués mais finalement chacun trouve que ça ne va pas si mal que ça pour ses enfants et pour le bahut qu'ils fréquentes comme tu l'as fait justement remarqué. Alors n'y a t il pas un peu d'exagération dans les propos critiques (négative) d'xc656. Propos que tu n'as pas exprimé pour ta part. Par contre xc656 s'est repris dans le message qui a suivi le tien. :siffle: :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar railenbois01
11 Juil 2012, 07:07

pour continuer dans le type et le lieu des établissements scolaires ,centre de formation de OM ,14 inscrits au bac et 14 recalés , :mur: centre de formation de Nancy 11 sur 11 reçus :applause: chercher l'erreur :mdr2:

Marcel
railenbois01

Messagepar Rapide 424
11 Juil 2012, 08:56

xc656 a écrit:Et en collège c'est encore plus affligeant; de toute façons, les gamins viennent pour faire du "tourisme" et rencontrer leurs copains et copines, envoyer des SMS ... On ne leur fait plus cours, mais se sont des séances "d'éveil", si vous ne leurs donnez pas un "mémo résumé", vous vous faites engueuler par les élèves et les parents. Le contenu des manuels scolaires est d'un vide abyssale, tout zéro mis par un enseignant doit être justifié auprès du chef d'établissement, on ne vire ni ne punit les perturbateurs ... La fonction d'enseignant se résume en fait à jouer les animateurs de haltes garderies pour ados! C'est le club MErDe !

C'est exactement ça. Et pire encore. Mais qu'y faire ? Revenir à la blouse grise et aux coups de règle sur les doigts ? Non, parce que ce n'est même plus une "question d'éducation". Quelque chose d'autre est en train de se passer, encore assez indéfinissable, mais ça ne va pas dans le sens positif de l'évolution de l'espèce. Et rassurez-vous, ce n'est pas qu'en France. Même au Japon, on commence à se poser des questions, alors ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
11 Juil 2012, 09:11

C'est peut-être aussi, en partie, un problême de génération, Michel: dans le temps, nos prents savaient se faire respecter, et cela se retrouvait dans le comportement des gamins à l'école ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar xc656
11 Juil 2012, 12:33

Gib, c'est exactement ça, "l'enfant roi", des parents qui éduquent correctement leurs enfants font de bons élèves!

C'est une histoire que les enseignants racontent souvent;
Dans le temps quand une maman récupérait son enfant à l"école elle disait: "aujourd’hui" tu as été sage et gentil à l'école?" Maintenant les parents demandent si la maîtresse à été gentille!

Les enfants ont presque tous des portables et n'hésitent plus à appeler leur parents en cas de problème! Un jour que je dépannais l'ordinateur d'un chef de travaux (adjoint de proviseur en lycée pro) un père d’élève à surgit dans le bureau, je n'aurais pas été là, le "collègue" se serait pris des coups, si je n'avais pas menacé de faire intervenir la Gendarmerie (c'est juste à côté)!

Dans le temps un enfant qui avait des difficultés en lecture ou en orthographe, était contraint de travailler, parfois chapeauté par une grand mère ex institutrice style troisième République, ce fut mon cas; de nos jours ce sont les enseignants qui sont nuls, et on envoie ces petits chéris chez l'orthophoniste!

tout est dit ou presque! :H2:
xc656
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Juil 2012, 13:31

Il vont tomber de haut les petits chéris avec la vie qui les attend ! Ils apprendront à la dure tout ce contre quoi leurs parents et grand-parents les auront si bien encoconnés. Mais voyons les choses positivement : Il y aura sans doute de grandes pertes bénéfiques de poids et des gains non moins bénéfiques de connexions neuronales.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon