OBJECTIF RAIL = LS Models ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar Rapide 424
20 Mai 2012, 14:16

Challenger60 a écrit:Alors, disparition des journaux sur papier? je n'y crois absolument pas même à long terme. Car, déja il faudrait que l'ensemble de la population soit équipée de matériel de lecture et ce n'est pas le cas, ni dans les pays riches, ni a fortiori dans la pays pauvres (je rentre d'Inde, et là bas la route sera longue...). ....


Attends un peu ... ils ont accédé directement au téléphone portable sans passer par le fixe et à l'écran plat sans passer par le cathodique; rien ne dit qu'il ne passeront pas plus vite que tu ne croies à la liseuse électronique ! :) Mais je suis d'accord en ce qui concerne le fil à la patte que constitue l'appareillage et son alimentation en énergie. Là où je diverge, c'est que ... ben "y en a des masses" qui aiment se compliquer la vie, on le voit avec l'engouement pour tous les gadgets de com qui émergent, et comment ils remplacent dans notre quotidien les bons vieux moyens de com gratuits et "user friendly" qu'étaient la parole et le regard, de visage à visage ! Autrement dit, je n'ai pas confiance en l'intelligence du consommateur pour faire perdurer l'objet imprimé.

Si le train à résisté à l'avion, c'est que l'avion est particulièrement malpratique du fait de l'infrastructure nécessaire à son service.... mais si on commence à mettre les gares TGV à 40 km des villes .... :cry:
Rapide 424
Bavard
 

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar pierre du rail - 61
20 Mai 2012, 14:50

Bonjour,

bogie-wogie a écrit:Moi qui ai failli m'y abonner ! :rhaaa: Je l'ai échappée belle !
bw

Tu as eu de la chance, Bob, j'y était abonné depuis le début (après le N° 1 acheté en kiosque pour juger) et je venais tout juste de renouveler après le N° 49 :!: :!: :!:

Pour la réponse à mes courriels, j'attends toujours :diable2: :diable2:

Vivement dans 4 N° que je leur dise adieu, à moins qu'ils ne change leur fusil d'épaule :H2: :H2: :H2:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar Morvan
20 Mai 2012, 18:49

Exactement le même cas que moi, pierre du rail.

je les ai appelés pour être bien sûr que l'adresse dans le 63 n'était plus valable pour payer mon abonnement.
ils se sont bien gardés de me dire qu'il y avait du changement au niveau de la revue.
ils m'ont juste parlé de gestion des abonnements détachée de "la Régordane".

j'en ai pris pour 6 N°s dont 4 ne me conviendront pas.

pour moi OR, ça sera du N°1 au N°50.

leur méthode est de la vente forcée déguisée.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar Lebrac
22 Mai 2012, 08:23

A noter que maintenant on le trouve en Belgique :D
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 64
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar pierre du rail - 61
22 Mai 2012, 11:10

Bonjour,

Lebrac a écrit:A noter que maintenant on le trouve en Belgique :D

Tout à fait, mais également en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse, soit pour tous les pays où LSM à engagé une fabrication !!! :bof: :bof:

J'attends de voir la fin de mon abonnement, mais si cela perdure, ce sera sans moi. Je n'aime pas payer un catalogue de publicité. :diable2: :diable2: :diable2:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar 242TE66
22 Mai 2012, 21:59

Bonsoir,

Abonné depuis le numéro 1, j'avais remarqué le changement d'adresse, mais je ne m'attendais pas à recevoir un catalogue publicitaire :H2: à la place de la revue de qualité à laquelle j'étais habitué. Encore trois numéros à venir, mais si ça ressemble au n° 51, comme le dit pierre du rail - 61, ce sera sans moi :rhaaa: :diable2:

@+
242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 578
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar pierre du rail - 61
24 Mai 2012, 21:58

Bonjour,
Pour plus d'information, je vous communique le texte que j'ai fais parvenir à la revue le 16 mai 2012.
Les destinataires étaient : direction ; abonnement et rédaction.

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

Abonné de la première heure à Objectif Rail, j'ai été très déçu du contenu du N° 51.
Mon réabonnement démarrait avec le N° 50 et l'abonnent passe de 20% à 13 % de différence avec le
prix au N°, est-ce une façon de remercier la fidélité ? Que ferai-je dans 4 N° ?

Dans votre éditorial, vous dites que le modélisme a été introduit suite à de nombreuses demandes.
N'est-ce pas plutôt pour justifier l'importante publicité faite pour LS Models ? Personnellement, je
n'ai vu aucune enquête auprès des lecteurs, comment pouvez-vous justifier vos propos ?

Dans votre sommaire vous écrivez : "Vapeurs SNCF". Sont-elles toujours "SNCF" ou est-ce grâce à de
nombreux bénévoles que ces manifestations ont lieux ?

Puisque je parle vapeur, il serait bien de l'inverser et de revenir à l'ancien rédactionnel !!!

Merci d'avoir lu mes reproches jusqu'au bout, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que
vous en tiendrez compte, j'étais tellement content de l'ancienne formule et en avais fait part à
Monsieur Pascal Bejui.

Cordialement.
Pierre

Voici la réponse que vient de me faire Monsieur Morel, le 23 mai 2012
PHILIPPE MOREL a écrit:Monsiuer

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard mis à vous répondre, je n'ai eu accès à votre message que tout récemment, l'accès à l'adresse sur notre site n'étant activée que depuis une semaine... 1000 excuses

Je comprends tout à fait votre réaction et ne vous en tiens absolument pas rigueur, bien au contraire, je vous remercie d'avoir fait part de votre ressenti, et il est évident que nous en tiendrons largement compte, d'autant que vous n'êtes pas un cas isolé. Merci donc d'avoir donné votre avis, même si il n'est pas forcément agréable à lire...

Votre remarque concernant la perte d'avantage offerte à nos fidèles abonnés est absolument fondée et nous allons réfléchir à un moyen de redresser l'avantage des 20 % En proposant par exemple une remise encore plus importante sur l'achat des numéros hors série (le prochain sur les CC-6500 Maurienne est prêt et se présentera comme les précédents, sans aucun changement ni la moindre page de modélisme rassurez-vous. Ou sous la forme d'une série de cartes postales exclusives qui seront remises à nos abonnés. Il n'est par contre pas impossible nous plus que nous devions remonter le prix de vente au numéro au tarif ancien, et que donc la remise soit de nouveau de 20 %

Pour être franc, le modélisme a été introduit pour tenter d'élargir la clientèle et en espérant évidemment trouver quelques recettes publicitaires, plus que nécessaires à l'heure où nous sommes littéralement étranglés par les hausses de charges extérieures, principalement au niveau de la Poste et de la distribution en Kiosque. Les toutes petites structures, c'est le cas d'OR, souffrent terriblement aujourd'hui

Concernant la "vapeur SNCF", vous reconnaîtrez que, depuis le numéro 1, Objectif Rail a toujours aidé et appuyé l'action des associations de bénévoles, principalement dans les numéros hors-série (141-R et grandes roues) mais aussi régulièrement en relatant, TOUJOURS POSITIVEMENT, ce qui n'est pas toujours le cas chez certains de nos confrères, les sorties d'engins agréées sur le grand réseau. Je crois même pouvoir dire que nous sommes les seuls à l'avoir fait aussi régulièrement, sans d'ailleurs que JAMAIS, à l'exception notable des associations de la R 840, de l'ABFC et du X 2403, n'avoir jamais eu un seul "retour" ou un seul mot de remerciement de la part d'aucune de ces associations... Je suis moi-même membre (pas actif c'est vrai, mais ça vaut mieux, je ne sais rien faire de mes 10 doigts !) de 4 associations où je me sens bien humainement, et seules les personnes ne me connaissant vraiment pas pourront me faire le reproche de ne pas rendre grâce à tous ces bénévoles.

Aujourd'hui, on semble assister à un désintérêt grandissant de la "chose ferroviaire" en France, et si la presse et l'édition spécialisée sont en crise, il en est de même des associations, de moins en moins actives, non pas par choix mais par nécessité budgétaire, la plupart du temps pour des raisons de difficultées adminsitratives et fiancières...c'est un peu ce qui arrive à Objectif Rail, qui a du se résoudre à un mariage de raison afin de "relancer son produit" pour reprendre un terme d'aujourd'hui, et avec le risque de voir ses clients "historiques" quitter le navire. Croyez bien que j'en suis le premier navré. Nous allons toutefois tout faire pour "redresser la barre" (à défaut de renverser la vapeur) pour supprimer les erreurs manifestes de ce premier nouveau numéro mal équilibré, avec un mélange réel-modèle fort désagréable et mal vécu par beaucoup (moi le premier). Le numéro 52 sera beaucoup plus axé "réel", mais la dure réalité économique fait que les pages de modèles réduits seront toujours présentes...

Vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, et espérant continuer à vous compter parmi nos fidèles lecteurs, je vous adresse mes meilleurs salutations feroviaires

Bien sincèrement

PHILIPPE MOREL


Nous pourrons y voir peut-être un peu plus clair dans quelques temps.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar 242TE66
24 Mai 2012, 23:20

Bonsoir,

pierre du rail - 61, merci pour toutes ces précisions dans ton message de ce jour. Pour ma part, je leur donne jusqu'à la fin de mon abonnement pour décider de la suite. Mais il faudrait que les trois numéros suivants soient très différents du n° 51 pour que je prenne une décision favorable à leur égard....

A défaut de renverser la vapeur, il leur faudra fournir un gros effort pour redresser la barre :siffle:

@+
242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 578
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

OBJECTIF RAIL = LS Models ? N°52

Messagepar pierre du rail - 61
07 Juil 2012, 22:45

Bonsoir,

Le N°52 vient de me parvenir aujourd'hui.

L'éditeur responsable est :
Trans Éditions - Thierry Nicolas

avec comme url de sites :
http://www.objectif-rail.com et http://www.lsmodels-magazine.com

Il contient 23 pages LS Models + quelques autres réclames ... :mur: :mur: :mur:

Après l'édito, il annonce dans un encart que nous avons été nombreux à leur faire part de nos remarques et qu'ils en ont tenu compte dans ce N° ... Je cherche :siffle: :siffle: :siffle:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: OBJECTIF RAIL = LS Models ?

Messagepar Morvan
08 Juil 2012, 08:35

Moi aussi, j'ai cherché.........................en vain !
côté photos du matériel réel, beaucoup plus d'internationnal que de français............

et il y a fort à penser que du côté des abonnés "LSMag" , ils ne trouvent pas du tout leur compte non plus ?

Drôle de mariage de la carpe et du lapin qui risque d'envoyer les deux anciennes revues dans le mur.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités